image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 18 juin 2015

Menu sans gluten ni lactose IG bas du jeudi 18 juin 2015



Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia


P'tit déj GP
Salade de fruits
1 yaourt soja
2 biscuits au citron















Déjeuner PL
Frites d’aubergines












Joues de porc braisées












Salade de tomates au basilic
Glace au café












Dîner GP
Risotto aux lentilles, poireaux et tofu soyeux













Salade verte
1 compote de pommes maison sans sucre ajouté



Bonne journée !

11 commentaires:

  1. Bonjour les copinettes
    C'est bien calme ce matin, hier soir bibi a. Encore fait des siennes, Si on n'aurait pas notre bibi il faudrait l Inventé
    Menu phrase 2
    PD
    Thé au citron
    Gaufre de lea
    Fruits rouges
    Crème de noisette
    Midi
    Salade d endives au noix vhn
    Avocat et crevettes
    Boulgour complet
    Fromage comté 30gr
    Compote de prune
    Encas
    Figues 1 abricot 1 sécher
    Soir
    Riz basmati
    Salade verte et tomate sauce soja épicé
    Flan vanille sans jaune a l' agar agar
    Voilà
    A vous de jouer
    Bon petit déjeuner et prenez des forces pour la journée du jeudi la fin de la semaine se termine, déjà!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veille bien à ta consommation de sucre Josiane.
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour dog ma compote est ss figues et abricot oublié dans mon frigo, je mangerai des amandes que j apporte dans mon four tout.
      Bon après midi

      Supprimer
  2. Bon après midi à toutes ....je reviendrai en fin de journée !A plus !

    RépondreSupprimer
  3. Hou hou les Abécettes !!!Vous êtes toutes déjà parties en vacances....il fait beau en ce moment , vous profitez sans doute du soleil et vous avez bien raison !!!
    Moi je ne suis pas fâchée qu'elle soit terminée cette journée !!! j'ai accompagnée maman pour une extraction dentaire...hou la la !!!!

    Allez je le lance...je vous mets mes menus !

    MATIN GP :
    Citron-eau chaude
    Smoothie banane-abricots - jus d'orange et un peu de lait d'amande
    Thé

    MIDI PL :
    carottes et betteraves crues râpées avec ma vinaigrette PL
    Papillote poulet - poivrons - échalotes et feta..
    Pomme
    Déca

    SOIR GP :
    Linguines à la Bolognaise (spaghettis pour moi )...avec PST bien sûr
    Fromage blanc 0% avec graines de chia !

    Voilà...Bonne soirée tout le monde !! bizzzzzzzz !!




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a échappé ce E à "accompagné" !

      Supprimer
    2. Attention à ta consommation de sucre Nicole !
      Bises !

      Supprimer
    3. Smoothie et betteraves ? c'est trop sans doute !

      Supprimer
    4. Smoothie, jus d'orange, carottes, betteraves, pomme... sans rentrer dans les détails.
      Ça peut faire beaucoup au final.

      Supprimer

Imprimer