image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 13 juin 2015

Menu festif IG bas du samedi 13 juin 2015

Bonjour la maisonnée !
Et bien figurez-vous qu'aujourd'hui, c'est la journée mondiale du bien-être...
Ils me font rire avec leurs journées de ceci ou de cela...
On relève le défi ?
Qu'allez-vous faire pour votre bien-être en ce jour ?!!

Moi je vous propose de régaler vos papilles !



Entrée
Velouté d'avocat servi frais en verrines, accompagné de petits dés de saumon fumé
ici


















Plat
Lasagnes au thon (recette à venir)












Salade verte


Dessert
Mousse à la fraise
ici

















Passez un bon week-end !

25 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée,
    C'est la journée du bien être....je ne savais pas ☺!
    Bon alors profitons en pour se faire du bien....
    J'espère que vous allez toutes bien, on n'a pas vu pas grand monde cette semaine... est-ce que quelques chanceuses et chanceux seraient déjà partis en vacances ☼☺☼ ?
    Je vous souhaite de passer un bon weekend,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est tout calme ces jours-ci !
      Si ce sont les vacances, profitez !!

      Bon week-end Estelle !

      Supprimer
    2. Dog je te l'avais envoyé la photo de la confiture de fraise?

      Supprimer
    3. Oui Josiane, bien reçue !

      Supprimer
  2. Coucou ♥☺♥
    ce matin ce qui agrémente ma journée et m'apporte du bien-être c'est enfin de venir me poser un peu ici dans la cuisine....
    On prend un café ou une tisane Estelle...tiens là près de la fenêtre....
    Très belle journée, le ciel est d'un bleu magnifique après une semaine de pluie torentielle....
    Je vais écrire mon menu d'hier vendredi....
    Hier j'avais écrit mes menus de mercredi-jeudi et vendredi, mais envolés je ne sais où....

    Je reprend donc VENDREDI:

    Matin GP: Café + 1 muffin maison
    Midi PL : assiette de : fraises + concombres + raisins rouges + pistaches + abricots séchés + 30g fromage + humus
    Soir GP : Nouilles et ratatouille + Nectarine

    Aujourd'hui Samedi:
    Matin: pas faim => café....
    Midi GP: riz froid-légumes-lentilles et asperges fraiches
    Soir GP: filet poisson avec sauce citron / crème de soya et haricots verts et poivrons rôtis jaunes /oranges

    Bon Week-end!!! ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tournesol !
      Ici aussi, grand soleil après une journée pluvieuse hier.

      Il y a un intrus dans ton repas de midi de vendredi ma belle.
      Les pâtes que tu as mangées, c'était quelle sorte ?

      Pas trop de gras surtout pour faire rôtir des poivrons ce soir.
      Je viens vous rejoindre pour une tisane moi aussi !

      Supprimer
    2. Oui..je sais les raisins ;)...une erreur consciente et avouée
      Les pâtes c'était des linguines

      La tisane est bonne en bonne compagnie ♥♥♥

      Supprimer
    3. En bonne et charmante compagnie !

      Supprimer
    4. Pâtes: blé dur et cuisson très aldente

      Supprimer
    5. Parfait, et c'est tellement bon!!

      Supprimer
    6. coucou tournesol,
      ♥☺♥

      Supprimer
  3. Bonsoir toutes !
    C'est en effet bien calme ces jours-ci ! Mais j'adore ce moment privilégié de début de soirée où je me balade à travers les pièces de la maison !
    Aujourd'hui c’était le jour des galettes de sarrasin garnies ....BIEN garnies ! ☺ du coup ce soir je n'ai pas faim !!! et comme ce matin j'ai englouti un smoothie , je n'ose pas faire un diner de fruits !!!
    Bonne soirée à toutes !! Bisous du bord de mer où le temps a également été clément chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, nous avons eu une agréable journée !

      Supprimer
    2. un message qui apaise, Nicole :) ,merci!
      il a fait un temps clément ici aussi ! le SUD ! MDR

      Supprimer
    3. Coucou Zorro....pas bon en effet vivre dans le sud en ce moment !!!
      Bonne soirée !

      Supprimer
  4. Bonsoir
    Une matinée en cuisine et un après midi de repos sur mon transat à côté de ma bordure d' oeillets de poète une bonne odeur envahissante et les chant des oiseaux et plouf dans les bras de morphée. Cette micro sieste ma requinquer
    Mon repas phase 2
    GP
    Thé vert
    2 wasa beurre de cacahuètes
    Abricot
    Pl
    Salade de jardin ho
    Magret d'oie au four
    Yaourt au soja
    Encas
    Crêpe
    Confiture de fraise
    Soir
    Soupe de potiron
    Pts
    Pomme
    Passer une très belle soirée ainsi une bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les micro siestes !!
      Très beau ton beurre de cacahuètes : Josiane nous a donné une jolie photo

      C'est quoi PTS ?

      Supprimer
    2. Protéines de soja texturé, demain je fais mes linguines et soupe courgettes menthe.
      Bonne soirée Dog

      Supprimer
    3. Bonne soirée ma belle !

      Supprimer
    4. Merci demain je t'enverrais les autres recettes
      Bonne nuit 😊

      Supprimer
    5. Wouaaaaah !!! infatigable Josiane en cuisine ...la micro sieste était sûrement la bienvenue !!!
      Bonne nuit à toutes les 2 , Josiane et Dog ! ♥♥

      Supprimer
    6. Nicole avec un peu de retard bonne nuit.
      Et bon réveil

      Supprimer
    7. Matinale ou insomniaque Josiane ?
      Bon dimanche !

      Supprimer
    8. Je suis très matinale le pire c'est que j'aurais pas dû faire de sieste hier

      Supprimer
  5. Bonsoir
    Une matinée en cuisine et un après midi de repos sur mon transat à côté de ma bordure d' oeillets de poète une bonne odeur envahissante et les chant des oiseaux et plouf dans les bras de morphée. Cette micro sieste ma requinquer
    Mon repas phase 2
    GP
    Thé vert
    2 wasa beurre de cacahuètes
    Abricot
    Pl
    Salade de jardin ho
    Magret d'oie au four
    Yaourt au soja
    Encas
    Crêpe
    Confiture de fraise
    Soir
    Soupe de potiron
    Pts
    Pomme
    Passer une très belle soirée ainsi une bonne nuit

    RépondreSupprimer

Imprimer