image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 12 juin 2015

Menu végétarien IG bas du vendredi 12 juin 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Une orange
Gaufres au levain
ici













Confiture maison
Thé rouge


Déjeuner PL
Salade de betteraves crues râpées
Flan de brocolis aux accents du sud
ici












Un yaourt 0%
2 carrés de chocolat 70% minimum


Dîner GP
Velouté de courgettes à la menthe (recette à venir)
















Risotto aux asperges et petits pois
ici











 

1/2 mangue



Bonne journée !

21 commentaires:

  1. Bonjour la bonne compagnie
    PD
    Phase2
    Bolwing flocons d'avoine lait de soja noix de coco râper chia
    Melon jaune
    Midi
    PL
    Oeufs pochés a la sauce tomate maison
    Blettes a la sauce blanche
    1 tr de pain complet mason
    Soir
    GP
    Soupe de fane de radis
    Riz basmati
    Compote poire
    Voilà voilou
    Bon petit déjeuner les copinettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Josiane !

      Supprimer
    2. Bonjour Dog ma journée sera courte je fini a 17 h 15 je pourrais faire mon flan du menu proposé d'hier
      Sur le coup je croyais que c'était des fleurs de ciboulette sur le risotto après avoir visionner la recette et non la surprise 😲

      Supprimer
    3. En tout cas c'est drôlement bon les fleurs de ciboulette !

      Supprimer
    4. Chez moi il sont en fleurs comment on les mange avec une salade?

      Supprimer
    5. Oui, je les mets dans mes crudités ou mes salades vertes

      Supprimer
    6. J'ai des carottes râpées qui m attendent congelé quelle goût ils ont ces fleurs

      Supprimer
    7. Un petit goût poivré

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    9. Terminé chic ouf
      Beurre de cacahuètes fait, flan aussi la photo du beurre je te l ai envoyé, demain se sera le flan, j ai encore ma confiture de fraise à faire depuis hier soir elles mijotent dans son jus de citron bio, passée une très belle soirée ici il pleut averse le jardin est tres content ainsi que les limaces et escargots
      Bonne nuit les filles

      Supprimer
    10. Donc a essayé les fleurs de ciboulette...je ne connais pas !! enfin si ....mais pas en salade !! ☺

      Supprimer
    11. A essayeR.....pardon !!!

      Supprimer
  2. Coucou à tous ☺!

    J'ai testé les fleurs de ciboulette cette année, j'aime beaucoup, et en plus c'est joli sur les salades, les omelettes....
    Chez moi, celles qui restent sont fanées...

    Matin GP:
    eau chaude citronnée
    quinoa aux framboises
    1 yaourt soja maison
    baies d'amélanchier
    café

    Midi PL:
    salade verte vhcolza
    courgettes à la tomate
    quinoa
    omelette au jambon et gruyère râpé
    faisselle de brebis, sucre de coco, cannelle, fraises et baies
    café

    Soir GP:
    tomate
    thon au naturel
    1 flan chocoamande

    Bon vendredi,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout ces baies : ça a quel goût Estelle ?

      Supprimer
    2. Des baies d'amélanchier !!! je ne connais pas non plus !

      Supprimer
  3. Je viens de vous écrire un long mail avec mes menus de mercredi, jeudi et vendredi et j'ai envoyé de mon iPad, mais il semble que tout est perdu 😥 Je dois absolument partir pour la journée et je suis vraiment désolée et triste.....je reprendrai ce soir....je n'ai pas une minute à moi depuis jeudi passé..... Tout reviendra à la normal samedi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Tournesol,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Bonsoir Tournesol....c'est vrai que c'est rageant de voir s'envoler un mail qui nous a pris du temps !!!
      Et samedi...c'est demain !!
      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. Bon courage Tournesol et merci d'être passée nous faire un coucou !

      Supprimer
  4. Passez toutes une bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Imprimer