image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 17 juin 2015

Menu vite fait IG bas du mercredi 17 juin 2015

Bonjour la maisonnée !

Bon anniversaire Nana !

Photo du site forum.femmeactuelle

J'espère que le bouquet sera assez gros !! ☺


P'tit déj GP
Jus de fruits
Pressée ? Préparez deux tranches de pain, tartinez d'un carré frais 0% et disposez une tranche de jambon blanc dégraissé.
Vous le mangez tout de suite ou vous l'emportez pour plus tard.
Un café


Déjeuner PL
Cake salé (recette à venir - Bibi va nous donner les bases pour réaliser toutes sortes de variante pour ce cake qui peut se préparer à l'avance sans problème)

















Servi avec une salade de tomates et poivron












 
 Une pomme


Dîner GP
Salade aux crevettes tièdes
ici













Un yaourt soja avec un filet de miel d'acacia et un peu de cacao 100%
Abricots



Bonne journée !

35 commentaires:

  1. Bonjour les copines ..

    Pas de doute! D apres mon agenda on fete l anniversaire d un être absolument irremplaçable aujourd'hui hui
    Passe une super belle journee ma nana
    Gros bisous sur ton joli nez .)

    Bonne journee a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Bibi, quel bonheur de te retrouver ce matin ☺☺☺☺!
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

      Supprimer
    3. Suis heureuse de te retrouver bibi♥

      Supprimer
    4. C'est un bonheur de te retrouver parmi nous ma Bibi...je fais suivre ce message de petits coeurs que je ne sais pas faire avec le smart !! Bisouuuuus !

      Supprimer
    5. Enfin te voilà!
      Cette maison était bien vide sans toi!
      ♥♥♥♥

      Supprimer
    6. Merciiii les filles .)) j avais réservé mes bisous pour le nez de nana mais allez je vous en file sur la joue droite .))

      Supprimer
    7. Et la joue gauche alors !! elle est jalouse ! ☺
      Passe une bonne soirée Bibi ! ♥

      Supprimer
  2. Quoi quoi? C'est l'anniversaire de Nana ?
    Heureusement que Bibi est là pour nous le rappeler ☺☺☺

    Joyeux anniversaire Nana,
    biiises,
    Bonne journée les filles,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben vouiiii Estelle tout part en vrille si Bi i s absente mdr

      Supprimer
  3. Bonjour
    Joyeux anniversaire 🎂 nana 18 ans déjà que le temps passe vite.....
    Bibi heureuse de te retrouvé,tu nous manquait.
    Mon petit déjeuner
    Eau citronné
    1 tranche de pain complet maison
    Crème de noisette
    1yaourt soja
    Fruits framboise
    Midi
    Filet de lieu à la julienne carottes,céleri, courgettes ce qui me restait dans mon bac a frigidaire
    1 c as d orange bio pressé + tamari au four en papillote
    Riz basmati
    Soir
    Lentilles, blanc d oeuf sauce soja épicé
    Carottes râpées
    Pomme
    Voilà
    Bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire Nana et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire Nana....passe une belle journée !
    Très bonne journée également à toutes ! bises

    RépondreSupprimer
  6. Honte à moi Nana, d'avoir oublié de fêter ton anniversaire... J'espère que tu ne m'en voudras pas.
    J'ai essayé de trouver un gros gros bouquet pour me faire pardonner.

    Bon anniversaire ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien il me semblait ne rien avoir vu ce matin tôt, je comprends mieux, j'ai cru avoir la berlue!
      Alors...
      ¸.•*¨*•♫♪❀◕ ‿ ◕❀¸.•*¨*•♫♪
      très bon anniversaire Nana
      ¸.•*¨*•♫♪❀◕ ‿ ◕❀¸.•*¨*•♫♪
      Belle journée

      Supprimer
    2. Je vais te filer une fessée dog !!!

      Supprimer
    3. Arrête j'aime bien !! ☺

      Supprimer
    4. Alors une double !!! Qui t es arrivé oublier nana ? !

      Supprimer
    5. En fait j'avoue mon erreur et elle est toute bête... j'ai une liste de toutes les copines avec leur jour de naissance et il s'avère que pour Nana, je n'ai pas mis la date dans la bonne ligne... du coup je l'ai loupée... C'est corrigé en tout cas et ça n'arrivera plus ! Mea culpa !!

      Supprimer
    6. Pfff ce fier à des tableaux excell hihi allez j arrête ma fessée tu as eu ta dose.))

      Supprimer
  7. Quel magnifique bouquet! Les fleurs ça me fait fondre! (Je ne parle pas des kilos, dommage)
    Voici un menu bien rafraîchissant,et très coloré. Je "galère" un peu pour les repas GP du soir, j'avais l'habitude des tartes salées un peu fourre-tout, ça me manque un peu et pour les dessert, je bloque sur le goût des yaourts soja :-( Est-ce que je peux les remplacer par un flan (ss oeufs) au lait d'amande par ex? ou quoi d'autre?
    Je souhaite une merveilleuse journée à Nana, entouré par l'affection de ses proches et amies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne pas faire des tartes sans pâte par exemple Elisabeth, nous avons quelques recettes à ta disposition aussi bien en GP qu'en PL.

      Et pour le dessert, as-tu été regarder ici :
      http://abcvosig.blogspot.fr/2014/01/petits-flans-faciles-comme-tout.html

      Supprimer
    2. Merci Dog, pour ces idées gourmandes!

      Supprimer
  8. un très grand merci a vous toutes avec mention spéciale pour Dog et son énorme bouquet
    mais aussi a Biibi pour etre revenue juste aujourd'hui pour mon anniversaire ... quel beau cadeau !!!!
    une grosse bise a chacune .. et je suis désolée je n'ai que très peu de temps et du coup je ne pas répondre a chacune individuellement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, tu as eu un beau cadeau !
      Bises ma belle et à très vite !

      Supprimer
    2. Tu es très importante pour moi nana ..même si j étais au Canada je serait revenue juste pour toi ma belle ..ah au fait on est mercredi ou est tournesol?

      Supprimer
  9. Nana j espère que tu as été gâté ?

    RépondreSupprimer

Imprimer