image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 4 juin 2015

Menu sans gluten ni lactose IG bas du jeudi 04 juin 2015



Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia



P'tit déj PL
Pain cake aux graines













Œuf à la coque
1 compote maison ssa



Déjeuner PL
Salade de gésiers

Ratatouille (allez voir nos recettes variées, d'autant que Tournesol a ajouté sa version la semaine dernière !)













Une coupe de fraises



Dîner GP
Compotée de courgettes épicées

Soba aux St Jacques














 
1 mangue




Bonne journée !

15 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée
    Bonjour Dog hier soir j'ai triée mon riz doncj il reste que du basmati mon repas je le mettrai plus tard je suis a labour j'ai super bien dormi lavande ylang ylang génial

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Josiane !
    Contente que l'astuce de Bibi t'ait fait du bien !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dormi comme un bébé et réveillé juste une fois pour faire pi....

      Supprimer
  3. Me revoilà
    Phase 2
    PD
    Thé vert
    1 tr de pain de mie
    Purée d Amande
    Fraise
    Midi
    Salade de riz avec saumon fumé, tomate
    Sauce vinaigrette
    Vinaigre de cidre, soja, lait de soja ail poivre et sel
    Poireaux même vinaigrette avec d huile de colza

    Encas
    2 carré de chocolat noir a 99%
    Myrtilles
    Soir
    Soupe de poireaux a la crème de soja
    Yaourt chèvre
    Voila voilou
    Bonne journée à toutes les filles et passé à l ombre

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les filles ..y a du soleil yesssssss ..tous les jours j ai un. Gros saladier de fraises du. Jardin c est topissime ..la cueillette de mes fraises fait partie de mon petit bonheur quotidien .)))

    Matin GP ...2 tr pain de mie ,confiture de fraises maison
    Fraises

    Midi GP...salade de riz basmati froid,blanc d œufs durs,thon ,concombre,,carotte râpée
    Asperges vapeur
    1 yaourt soja

    Soir pl...1 cuisse poulet grillée
    Salade,echalote vho
    Fraises
    Bonne journee a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bibi j'espère que tu va pas te transformé en fraise toute rouge hihi......

      Supprimer
  5. Bonjour les amies ! grand beau sur la Bretagne aunourd'hui : je me sens revivre........même le marché ce matin avait des allures estivales..........enfin !
    Dog : j'ai répondu tardivement à tes questions sur mes menus d'hier.........je veux bien que tu regardes quand tu auras le temps....
    Bises et bonne journée à vousbtoutes...

    RépondreSupprimer
  6. Bonne soirée à toutes,
    Aujourd'hui repas très simple cat peu de temps passé chez moi...

    Matin: GP
    Café + 1 muffin maison + conf fraises+ruhubarbe

    Midi: PL
    Formoge + asperges
    Abricots séchée

    Soir: GP
    Ratatouille sur nid de nouilles
    Compote rhubarbe

    Bonne nuit à la maisonnée!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonne soirée à toutes,
    Aujourd'hui repas très simple cat peu de temps passé chez moi...

    Matin: GP
    Café + 1 muffin maison + conf fraises+ruhubarbe

    Midi: PL
    Formoge + asperges
    Abricots séchée

    Soir: GP
    Ratatouille sur nid de nouilles
    Compote rhubarbe

    Bonne nuit à la maisonnée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as géré au mieux Tournesol.
      Bonne journée !

      Supprimer
  8. Bonsoir !!

    Beau temps et chaleur aujourd’hui...dont je n'ai guère profité car occupée toute le journée avec mes parents !!!
    Mais pluie d'orage en fin de journée !

    MATIN GP :
    Citron chaud
    thé
    smoothie jus d'orange-banane-fraises et lait d’amandes !

    MIDI PL :
    Reste de tartiflette de chou-fleur
    Salade
    pomme
    café

    SOIR GP :
    Galette au sarrasin farcie au fenouil , tomates et menthe
    Galette sarrasin avec compote de pommes
    Thé

    Bonne soirée à toutes !

    RépondreSupprimer

Imprimer