image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 24 juin 2015

Menu IG bas vite fait du mercredi 24 juin 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruit
Pain
ici













Miel d'acacia
Café


Déjeuner PL
Madeleines au basilic (recette à venir)













servies avec une belle assiette de tomates et mozzarella de bufflonne
Abricots


Dîner GP
Poêlée de légumes au tofu fumé
ici













 
Un yaourt soja
Fraises



Bonne journée !

7 commentaires:

  1. Ho La la quel appétissant menus
    Bonjour la maisonnée
    PD
    Phase2
    Infusion de fenouil
    Quinoa aux amandes
    Prune
    Midi
    Fois de veau poêlé
    Riz complet
    Yaourt au soja
    Soir
    Restant de quinoa
    Salade verte et tomate sauce vho persil ail fleurs de ciboulette
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à l'équilibre de tes apports légumes verts et féculents Josiane.
      Il y a déjà des prunes chez toi ?

      Bon après-midi !

      Supprimer
    2. Oui j'ai déjà des prunes, je vais faire de la confiture, mon cake qui se prenait pour une brioche, dans mon menu trop de féculents donc ce soir pas de quinoa je remplacerai par quoi ? Pas d idée peut être du tofu ferme ?
      Je te laisse je vais aller voir ma futur voiture

      Supprimer
    3. Oui pourquoi pas.
      Essaie de faire en sorte d'avoir des légumes verts midi et soir, ce sera mieux.

      Supprimer
  2. Elles sont belles ces madeleines bien que ce ne soit pas un dessert ! ☺ Mais la photo donne envie de les gouter !

    Bonsoir à toutes ....

    MATIN GP :
    Citron.....jus d'orange...thé

    MIDI PL :
    Saucisson sec avec cornichons...j'ai appris que les cornichons étaient anti stress ...alors je ne vais pas m’en priver !!
    Filets de poisson sauce coco , curry et gingembre
    Accompagnement quinoa.....et cette fois j'en ai fait davantage pour demain matin en version sucrée !!
    Abricots
    Déca

    SOIR GP :
    Salade thon - tomates - concombre -pommes et feuilles de menthe
    Thé

    Bonne soirée à toutes !

    RépondreSupprimer
  3. tu verras Nicole, le quinoa au petit dej, c'est excellent,
    la sauce coco, c'est pas GP ça?
    Bonne soirée,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  4. Oups !!!! tu as raison Estelle pour le lait de coco !!!! C'est GP....et le saucisson n'avait donc rien à faire dans ce menu !!!
    Pour le quinoa...je vous dirai demain !!! mais je devrais aimer !
    Bonne soirée Estelle ! Bises ! ♥

    RépondreSupprimer

Imprimer