image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 19 juin 2015

Menu végétarien IG bas du vendredi 19 juin 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Un jus de citron pressé dans un peu d'eau tiède
Pain au seigle
ici

















Confiture maison
ici
















 Thé vert


Déjeuner PL
Lasagnes d'aubergines aux PST
ici















Salade verte
Fraises


Dîner GP
Galettes de haricots blancs
ici














Champignons en sauce (recette à venir)













Concombre sauce soja et menthe
Un petit bol de fruits frais



Bonne journée !

19 commentaires:

  1. Bonjour les copines ..miam la confiture de melon ! J en referai cet été ..j ai eu énormément de fraises dans le jardin cet année ,donc j ai fait confiture de fraises ét confiture fraises/ rhubarbe ,maintenant j attend pour les autres fruits d été ..ét vous faites vous des confitures?
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Bibi !
      Il me reste encore pas mal de confitures de l'année dernière.
      Mais j'ai bien envie de tester une recette de rhubarbe aux épices prochainement.
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour Bibi, j'aime beaucoup faire des confitures.
      Mes confitures de fraises et de rhubarbes sont très bonnes.
      J'en referai justement ce week-end car elles partent à une vitesse folle....
      Cet automne je vais me planter de la rhubarbe ...là je dois aller l'acheter chez un cultivateur...
      Je n'ai jamais fait de confitures citron ou pamplemousse ou de marmelades et j'aimerais, mais ça me semble difficile et compliquées...

      Supprimer
    3. Suis comme toi Dog mais je pense refaire des fraises, des pêches et pp pas melon

      Supprimer
  2. Bonjour Bibi et Dog ...et toutes
    Pas une année à fruits lan dernier....nos arbres fruitiers n'ont pas été généreux....à part les pommes et j'avais donc fait de la compote. ...la cueillette de fruits devrait être meilleure cette année ...Par contre je n'ai jamais fait de confiture au melon !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Bon vendredi,
    je n'aime pas le melon, et pourtant voir cette photo de confiture de melon donne le goût d'aimer le melon :-(

    J'étais absente mercredi et jeudi et je suis arrivé tard hier soir...je vais donc écrire mes menus de mercredi et jeudi car tout en étant absente j'ai continuer ...

    Mercredi:
    MATIN GP: café, muffins et nectarine
    MIDI GP : ratatouille sur riz de vermicelle Thaïlandaise d'haricot mung
    SOIR PL: pain de viande maison + pois verts congelés + quinoa

    JEUDI:
    MATIN GP: café + je grignotais le couscous pour mon dîner que je cuisinais à la vitesse très tôt le matin avant mon départ....
    MIDI PL: salade de couscous avec carottes, poivrons doux jaunes et oranges, pois chiches, tomates, herbes fraiches, abricots séchés + salade grec de lentilles avec lentilles, fromages fêta, olives, concombres, origan, persil ( un vrai délice cette recette qu'une collègue avait apporté à notre séminaire)

    Collation: 1 pomme dans la voiture au retour

    SOIR GP: poulet et patate douce et salade verte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Tournesol !
      Veille bien à ce que tes quantités de féculents n'empiètent pas sur les légumes verts.

      Supprimer
    2. oui c'est vrai, je vais augmenter les légumes verts...merci :-))

      Supprimer
    3. Belle journée à toi !

      Supprimer
  4. Coucou
    Ce matin j'ai fais vite oublié de mettre mon réveil en quatrième vitesse sur les chapeaux de roues.
    J'ai eu juste le temps de souhaité l' anniversaire de Léa sur Facebook.
    Je rentre au boulot je me trompe de numéro de code de l alarme tout sonne, la police arrive les mains sur leur arme, rigoler pas j'ai agités mon mouchoir et là ils sont venus me voir pour me rassurer je tremblais de peurs.
    Du coup j'ai presque rien mangé
    La confiture de melon me plait énormément j adore
    Les lentilles c'est combien de gr par personne?
    Ce soir
    Truites saumoné en papillote
    Tomate persillade sauce soja
    Compote
    A plus tard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Josiane : quelle journée de folie !!!
      Que d'émotions pour toi !
      Allez, remets-toi ma belle. En tout cas bien vu le coup du mouchoir !

      Supprimer
    2. Bonsoir Dog
      quelle aventure je m en souviendrai longtemps.
      Je me demandais j ai regardé des recettes de lentilles la portion pour une personne pesé cru c est combien stp
      Ce soir pas grand monde dans notre maisonnette elles vont pas tarder
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. Tu me poses une colle là Josiane. Je ne pèse pas. Et lorsqu'il me reste des lentilles, je les mets au congél et voila tout !

      Supprimer
  5. Haha Josiane !!! quel début de journée ! grosse frayeur au point de te couper l'appétit !!! ça y est , tu es remise de tes émotions ?
    J'ai acheté des melons ce matin... en promo si achetés par lot de 3 ! je vais donc me laisser tenter par la confiture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir la maisonnée !!
      retour chez moi eu calme après une semaine mouvementée .,,
      j'espère que vous êtes toutes en pleine forme .,
      bon week end !!

      Supprimer
    2. Home, sweet home !
      Profite ma belle !

      Supprimer
    3. Bonsoir Nana !
      Donc un repos bien mérité !
      Bon week end à toi aussi

      Supprimer
  6. Très belle journée aujourd’hui.....les pieds dans l'eau et la tête au soleil !!!
    L'été arrive...les beaux jours aussi !!
    Bonne fin de soirée...bonne nuit à toutes !

    RépondreSupprimer

Imprimer