image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 10 juin 2015

Menu IG bas vite fait du mercredi 10 juin 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruit
Biscottes T150
Gelée de pamplemousse
ici
















 Café


Déjeuner GP
Galette de sarrasin fraîcheur
ici













Fraises


Dîner GP
Radis rose
Crevettes, servies avec une mayonnaise à l'amande et à la rhubarbe (recette à venir)
















Quelques bâtonnets de légumes pour faire trempette dans cette mayo
Un petit bol de fromage blanc mixé avec des fruits rouges




Bonne journée !

21 commentaires:

  1. bonjour la maisonée
    quel beau menu simple et vite fait comme j'aime
    phase 2
    GP
    eau citronnée tiède
    milk chake amande banane flocons d'avoine
    orange
    miditomate pronençal
    boulettes de boeuf à 5% à la sauce bolognaise
    spaguetti complet
    soir
    carotte rapée sauce Bibi PST yaourt soja
    voilà volou
    bon café DOg et bon petit déjeuner a toute mes copines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Josiane, tu pourrais t'inspirer de cette recette
      http://abcvosig.blogspot.be/2014/02/crepes-salees-la-farine-de-pois-chiche.html

      Au lieu de pois chiches ou lentilles, tu mets soja par exemple ou autre chose et tu sucres si tu le souhaites

      Supprimer
    2. Merci mimi farine de soja ok

      Supprimer
    3. Jolie fleur Josinae !
      C'est une pivoine ?

      Supprimer
    4. Oui Dog celle de mon jardin, mes oeillets sont en fleurs aussi et l'odeur je t'explique même pas
      A plus tard

      Supprimer
    5. Oui Dog celle de mon jardin, mes oeillets sont en fleurs aussi et l'odeur je t'explique même pas
      A plus tard

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. Pivoines aussi chez moi....mais les pétales tombent déjà....celles de couleur rose durent un peu plus longtemps !

      Supprimer
    8. Ce sont de très jolies fleurs, mais qui durent peu de temps malheureusement.

      Supprimer
    9. Les pivoines sentent tellement bon
      Bonne soirée les filles

      Supprimer
    10. Les pivoines sentent tellement bon
      Bonne soirée les filles

      Supprimer
  2. Bonjour les filles,

    Quelle silence aujourd'hui sur la page des menus :)) hier je l'ai mis tard dans la nuit, aujourd'hui je le fais plus tôt

    Matin GP : nectarine, biscottes T150 avec confiture ssa, lait d'amandes

    Midi PL : salade composée, omelette (2 oeufs) , chou poêlé avec sauce tomates

    Soit GP : reste velouté courgettes, reste dahl indien, compote ssa si besoin

    Bonne soirée à vous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Deedy !
      Et oui, il y a des jours comme ça...
      Je dirai la même chose qu'hier en fait, pas mal du tout !
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
    2. Salut Dog, oui, moi aussi j'avais fait la même remarque....le même menu d'hier car il faut finir ce que j'ai préparé ;)
      Bonne fin de journée à toi aussi

      Supprimer
    3. Avec une compote en plus !

      Supprimer
  3. Bonsoir tout le monde !

    MATIN GP :
    Citron-eau chaude
    Smoothie pomme-carottes et jus d'oranges...avec un peu de fromage blanc 0%

    DEJEUNER PL :
    Saucisson sec -cornichons
    Papillote de poulet aux poivrons et à la feta....Quinoa
    Pomme
    Déca

    SOIR GP :
    Un grand bol de velouté de légumes variées (courgettes - lentilles - carottes - oignons - tomates ) !
    Fromage blanc avec graines de chia
    Thé

    Bon appétit et bonne soirée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veille bien à ta consommation de laitages Nicole.
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Pas encore diné ! je vais remplacer le fromage blanc par de la compote !
      Bonne soirée Dog !

      Supprimer

Imprimer