image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 25 juin 2015

Menu sans gluten ni lactose IG bas du jeudi 25 juin 2015


Un menu proposé par Lucia


P'tit déj GP
Sarrasin façon riz au lait sans crème d’orge
ici













1 orange pressée


Déjeuner PL
Scampis à ma façon sur lit de passe-pierre
ici













Concombre à la crème soja
2 carrés de chocolat noir 70%


Dîner GP
Curry de PST, pois chiches et légumes
ici













Salade verte
1 coupe de fraises



Bonne journée !
 

30 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée
    N'oubliez pas vos étirements!!!!!
    PD
    Phase2
    Infusion de fenouil
    3tr de cake qui se prenait pour une brioche de Bibi (extra )
    1 yaourt au soja
    2 petite tranche de melon
    Midi
    Salade de thon+ tomate + oeuf+ lentilles sauce bibi
    Ratatouille+ râpée de parmesan
    Encas
    Amande
    Soir
    Côtes de blettes a la sauce tomate et haricots blanc
    Abricot
    Voilà
    Dog ma voiture une petite perle avec toute les options recul,elle se gare toute seule toit ouvrant etc....
    Pour le gâteau je peux le mangé en combien de jours?stp merci
    R

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial pour ta voiture ..ét elle a les sièges chauffant? Passe une belle journee

      Supprimer
    2. Chouette pour la voiture : tu l'as achetée ?!

      Supprimer
    3. Bonjour Dog, Oui je l'ai acheté je l'aurai mercredi après midi

      Supprimer
    4. Contente pour toi Josiane !

      Supprimer
    5. Merci beaucoup Nicole j'ai hâte d'être mercredi après-midi
      Bonne soirée

      Supprimer
    6. Bon promis : tu nous emmèneras faire un tour !

      Supprimer
  2. Oui Bibi, et je n'aurai plus le torticolis en fessant mes créneaux!!!!
    Ton gâteau bibi un pur bonheur,j'ai pas pu m'empêcher de manger une tr de plus, gare je vais me faire taper sur les doigts par notre maitresse Dog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Josiane,
      mais non, elle ne va pas te taper sue les doigts ☺☺☺
      Tu es une grande fille ma chère Josiane, et ici, c'est le plaisir avant tout....ce gâteau se garde bien deux ou trois jours, sans soucis....tu vois on peut faire durer ce plaisir ,))
      Bravo pour ta voiture, contente qu'elle te plaise....bonne et belle journée à toi,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Merci Estelle tes petits coeurs j'ai les mêmes avec d autres smyley et ça marche pas comme toi quand je les fait c'est bon et dès que je valide j'ai des points d'interrogation? 😉

      Supprimer
    3. DoG la mégère !!!

      Je ne sais faire les petits coeurs que sur un clavier d'ordinateur.

      Supprimer
    4. Oh! Ma Dog tu est très amoureuse des petits coeurs.....
      Je pense que qu'il y a des sites web qui ne fonctionne pas.
      Bonne journée Dog

      Supprimer
    5. Tu connais le "crtl" C et "crtl" V ?

      Tu surlignes le petit cœur ci-dessus et tu appuies sur les touches "crtl" et C de ton clavier d'ordinateur et tu vas là où tu veux le mettre dans ton message et tu appuies sur les touches "crtl" et V
      Le petit cœur s'affichera.

      Supprimer
    6. C'est compliqué ça ! ☺
      Moi..pour mettre un petit coeur....j'appuie sur la touche "alt" puis simultanément sur " 3 " !! et le petit coeur s'affiche ! ♥♥♥♥♥

      Supprimer
    7. Oui Nicole, tu as raison, c'est le plus simple.
      J'aurais dû préciser que mes explications concernaient ceux qui n'utilisaient pas de clavier d'ordinateur.

      Supprimer
    8. Par contre je ne sais pas les faire avec le smart.! ni coeurs ni quoi que ce soit d'ailleurs ....qu'avec le clavier de l'ordi !!

      Supprimer
    9. Bonjour les filles
      Merci pour ces précisions assez claire pour moi je resterai au plus vite
      Bonne journée
      ( passé à l' ombre) il va encore faire trop , bien hydrater avec de l'eau

      Supprimer
  3. bonjour a toutes
    les vacances sont terminées c'etait tres bien c'est tres beau le tyrol je suis contente. je suis chez moi 1 journée et je repart chez mon copain bonne journée a toutes bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annie !
      Tu as dû passer un bien joli séjour là-bas, il parît que c'est un très bel endroit.

      Et te voila déjà prête à repartir : tu ne tiens plus en place dis-donc !!☺

      Supprimer
    2. Annie alors raconte comment a été tes vacances, aussitôt arrivée aussitôt repartie
      A plus tard

      Supprimer
    3. Hello Annie !
      Infatigable notre Annie....L'Amour lui donne des ailes !!! ☺
      Bisous Annie ♥

      Supprimer
  4. Bonsoir !

    Je crois que cette fois l'été est bien là !!

    MATIN GP :
    Citron-eau chaude
    Jus d'orange
    Quinoa aux amandes...avec abricots secs...je n'avais pas de fraises....un p'tit dej' bien apprécié !
    Thé

    MIDI PL :
    Concombre
    Côtes de porc avec mogettes de Vendée....salade
    Comté
    Déca

    SOIR GP :
    1 tranche de jambon avec une salade quinoa et crudités ( dernier reste de quinoa )
    Thé avec un peu de sirop d'agave !

    Bonne soirée à toutes....A demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfffff... jamais contente moi... trop chaud !!

      Plus de fruits frais Nicole ?
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Des grands verres de kéfir de fruits ....ça compte pas ? ☺

      Supprimer
    3. Allez, on va faire comme si... juste pour ce soir !

      Supprimer
    4. ☺Je vais au ravitaillement fruits demain !

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Imprimer