image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 15 juin 2015

Menu à très bas IG du lundi 15 juin 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de citron pressé dans un peu d'eau tiède
Crêpes à la farine d'orge mondé (recette à venir à faire avec du lait animal ou végétal selon l'équilibre de votre journée)













Une compote sans sucre ajouté
Un thé


Déjeuner PL
Radis rose
Poulet tandoori
ici













Servi avec légumes verts
et une sauce raïta au yaourt (animal ou végétal selon l'équilibre de votre journée)
ici














Une poignée de cerises


Dîner GP
Galettes d'amarante aux petits pois
ici













Salade de haricots verts avec un assaisonnement de tamari, gingembre râpé et vinaigre balsamique
Fraises




Bonne semaine !

28 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée
    PD phase 2
    GP
    Eau citronné
    3 tr de pain viennois 1 pamplemousse
    Midi
    PL
    Foie de volaille poêlée
    Endives braisé
    Yaourt chèvre
    Compote framboise ss
    Encas
    Abricot 1 figue 1
    Soir
    Gp
    Salade de concombre crème soja menthe
    Quinoa
    Fromage blanc
    Voilà

    Hier soir pendant mon absence vous avez bien rigoler,la couleur de mes yeux sont bleue vert suivant le temps, les vôtres sont magnifique surtout celle de huître pas mal la comparaison les filles c'est vrai a l'heure actuelle rire ne fait pas de mal à personne.
    Bon petit déjeuner je vais au taf
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves encore des endives Josiane ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Et oui. ...il y a toujours des endives dans les grandes surfaces
      bien que ce ne soit plus la saison ...perso je nen achète
      plus !
      C'est vrai Josiane ...rire fait beaucoup de bien. ...j'ai bien aimé ka dernière réplique de Dog....en forme notre Dog hier soir....ainsi que Domino !
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Oui sous vide en grandes surfaces pas le choix quand t'on n'a des envies .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai plutôt des envies de concombre, tomates et petits pois frais à cette saison ! ☺

      Supprimer
  3. Oui moi aussi,mais dans mon jardin mes concombres, courgettes tomate sont pas prêt en attendant je vais dans les magasins biologiques et grandes surfaces pour trouvé mes legumes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, ce n'est pas un reproche ! ☺ C'est juste que les endives pour moi sont synonymes d'hiver !

      Supprimer
    2. Non je l'ai pas pris sous cet angle, demain je m'en fais en salade avec mes fleurs de ciboulette accompagné de noix quel sauce serait appropriée?

      Supprimer
    3. C'est super d'avoir des beaux légumes dans son jardin....je t'envie Josiane ☺!
      Pour ta sauce, ce sera en fonction de ton menu, tu trouveras des idées ici :

      http://abcvosig.blogspot.fr/2015/02/vinaigrettes.html

      Bon lundi,
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Merci Estelle bon lundi également 💓😊💓

      Supprimer
  4. bonjour ☺!
    très beau menu, j'adore....
    J'espère que vous avez passé un bon weekend sous le soleil ☼☺☼ ?
    Pour moi ce sera journée "restes", accompagnés de courgettes et d'une salade de concombre,comme pratiquement chaque début de semaine...
    Bon lundi,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as sûrement de beaux restes Estelle ! ☺
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Estelle elle a sûrement de beau reste pour mettre son maillot de bain 2 pièces échancrée de surcroît!!!!!! Hi! Hiiiiii

      Supprimer
    3. de beaux restes.....bons, ça c'est sûr ☺! Beaux.....pas vraiment, même mes maillots de bain ont rétréci !
      O rage, ô désespoir....ô cruel souvenir de ma gloire passée.....
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Estelle quelle idée d Avoir lavé tes maillot de bain a 90°

      Supprimer
    5. Tu as raison, je suis vraiment étourdie ,((

      Supprimer
  5. Le soleil est là ce matin...je vais donc en profiter...
    Bonne journée à toutes.....A plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Nicole !
      Tout gris ici...

      Supprimer
    2. Un grand soleil mi figues mi raisin avec un peu d'air frisquounet.....

      Supprimer
    3. La lune n'était pas au RDV hier soir , Dog.....le soleil lui en a refixé un autre pour ce soir ? ☺

      Supprimer
  6. Un petit coucou, je ne vous oublie pas ! En ce moment, j'ai 10.000 (et +) choses à régler, aussi je ne prends pas le temps de venir faire un tour dans la maison. Je ne prends guère le temps non plus de préparer des menus bien cadrés ! C'est une période complexe et tout ira mieux dans quelques mois ! Bises à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil d'être passée Valérie, prends soin de toi tout de même et bon courage!
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Bon courage Valérie...nous pensons toutes bien à toi !
      Bisous !

      Supprimer
    3. Bises Valérie et prends soin de toi surtout !

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir !

    Le soleil s'est maintenu toute la journée !

    MATIN GP :
    Citron-eau chaude
    Thé avec un peu de lait d'amande
    Orange pressée

    MIDI GP :
    Salade concombre avec jus de citron
    Filet de poisson sauce coco-curry-gingembre....cette fois j'ai pensé à acheter du gingembre frais....c'est vrai que cette sauce est vraiment excellente ! accompagnement quinoa !
    Pomme
    Déca

    SOIR GP :
    Velouté de légumes (patate douce - courgettes - carottes - tomates - oignons - ).....et des feuilles de menthe mixées avec tous les légumes ( y'en a plain le jardin ) !
    Crème crue à la noisette....miaaaaaammmmmmmmmm !!!!!
    Thé

    Bonne soirée à toutes ! bises !

    RépondreSupprimer

Imprimer