image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 22 juin 2015

Menu à très bas IG du lundi 22 juin 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de citron pressé avec un peu d'eau tiède
Quinoa aux amandes et fraises
ici













 Thé vert


Déjeuner PL
Salade de betteraves crues râpées
Côte de porc grillée aux herbes de Provence
Fricassée de fanes de betteraves (recette à venir)














Un yaourt nature ou soja


Dîner GP
Salade de pois chiches
ici
















servie avec de la truite fumée
Une compote rhubarbe et fruits rouges











Bonne semaine !

38 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnette
    C'est lundi!
    Menu phase 2
    PD
    Eau citronné
    Bolwin flocons d avoine,chia,lait de soja,amandes en poudre1 c à c
    Orange
    Midi
    Quiche sans pâte de Lucia
    Radis croque sel
    30gr de tome grise
    Encas
    Pomme
    Soir
    Soupe de laitue au lait de soja
    Fromage blanc 0%
    Voilà voilou
    Bonne journée et bon petit déjeuner

    Mi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine Josiane !

      Supprimer
    2. Coucou Josiane !!! Bonne soirée

      Supprimer
    3. Coucou les filles, j'espère que vous avez passé un bon début de semaine chaudement, ici c'était la fournaise.
      Ce soir pas très faim, ma soupe me suffisait, j'ai remarqué tout ce qui est liquide me gonfle l'estomac pas vous?
      Par contre tout ce qui est féculents rassasiant mais pas cette lourdeur, un poids boum.!!
      J'ai fini de préparer mon repas pour demain
      Passé une bonne soirée

      Supprimer
    4. La fournaise ?? Quelle fournaise ??
      On se caille ici : ne garde pas tout pour toi !! ☺

      Prends-tu le temps de manger Josiane ?

      Supprimer
    5. Demain c'est pareil localisé dans la Loire mais par contre a Paris ils se caille les papotins et nous on papote pas belle la vie

      Supprimer
    6. Même pas peur : j'ai commandé du soleil pour demain !

      Supprimer
    7. Ah bon Dog !!! l'été n'est pas encore arrivé chez toi ? douce chaleur chez moi aujourd'hui !

      Supprimer
    8. Fraîcheur et pluie au programme ici vois-tu...

      Supprimer
    9. Oui oui je prend vraiment mon temps, même je suis dans le calme totale c'est pas comme a midi qu'il faut speeder.

      Supprimer
    10. Alors il faut que tu règles tes repas selon ta propre sensibilité : s'écouter est essentiel.

      Supprimer
    11. Oui dis moi le quinoa il faut qu'il soit complet?

      Supprimer
    12. Il l'est toujours Josiane.

      Supprimer
    13. Aujourd'hui hui c etait l hiver ..pluie toute la journée,gris beuuuurckk

      Supprimer
  2. Bonsoir !!!

    Pas grand monde en ce moment !!! ça sent les vacances...la fin de l'année scolaire....Les examens pour les têtes blondes de certaines de nos amies !!!

    Je mets quand même mon menu du jour....ça en appellera peut-être d'autres (menus )

    MATIN GP :
    Citron - eau chaude
    1 grand thé
    1 jus d'orange pressée

    MIDI GP :
    Reste mayo verte sur wasas fibre
    Papillotes poisson au citron et à la menthe....avec du quinoa....la prochaine j'en ferai davantage pour le p'tit dej' du lendemain...en version sucrée ☺
    Fraises

    SOIR GP :
    1 tranche de melon
    Salade de pois chiches....merci Dog !
    Un peu de confiture de melon maison !

    Bonne soirée Dog et vous toutes ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'ai vite rejoints .... 3 minutes chrono
      bises a toi, Nicole !

      et ta confiture de melon ? réussie ?

      Supprimer
    2. Léger ton p'tit déj... grasse mat' ?!

      Pour la salade de pois chiches, il faut remercie Estelle !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. Tu sais Nana, si Nicole n'en a mangé qu'un peu ce soir de sa confiture... c'est qu'elle ne doit pas être terrible !!! ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    4. Oui , Nana...réussie la confiture de melon.....Si si....elle est terrible !!! ☺ ☺ mais un peu trop sucrée...pour la prochaine je mettrai moins de fructose !
      Ah oui...c'est Estelle la salade de pois chiches...mais c'est toi , Dog qui l'a mise au menu de ce jour...alors merci à toutes les deux !

      Supprimer
    5. Euh !! Non....pas de grasse mat' Dog.....mais pas faim depuis quelque temps le matin...c'est pour ça que je me fais des smoothies...ça passe mieux....mais c'est peut-être trop....je vais mettre un frein !!!
      Bises les filles !

      Supprimer
    6. Le tout c'est de bien équilibrer tes apports de sucre.
      Bonne soirée !

      Supprimer
    7. Nicole tu vas aimer le quinoa version sucrée ..bonne nuit

      Supprimer
    8. Je n'en doutes pas une seconde ma Bibi ...
      Bonne nuit ! ♥

      Supprimer
  3. Bonsoir la maisonnée ,

    Me revoilà après un mois de juin chaotique ...
    Donc c'est reparti pour les menus ...
    Aujourd'hui, journée d'adaptation avec 2 pl

    matin gp
    ricorée et lait de soja
    2 biscottes

    midi sur le pouce PL
    Mache
    poulet
    camembert

    soir PL
    2 tomates nature
    blanc de poulet
    petit pois surgelés
    1 morceau de camembert
    1 morceau de gateau aux cerises

    et voilà ,remettre son menu, c'est déjà un grand pas pour la reprise de la méthode !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un gâteau maison Nana ?!
      Contente de te lire à nouveau ma belle !
      Bises !

      Supprimer
    2. Oui un gateau maison PL...
      alors si je vois bien entre les lignes ... je vois photo et recette ;;-)))
      ça tombe bien , j'ai pri sune photo !
      je te fais un mail d'ici 1 ou 2 jours car je dois retranscrire la recette ....
      bises

      Supprimer
    3. Tu lis en moi comme dans un livre ouvert !! ☺

      Supprimer
    4. Tu veux aussi la photo de ma confiture de melon ? ☺

      Supprimer
    5. Dois-je vraiment répondre Nicole ?!! ☺

      Supprimer
    6. ah j'oubliais j'ai fais des confitures de cerises ce week end !
      comme toi Nicole elles sont un peu sucrées .,, allez photo aussi !!

      Supprimer
    7. Les paparazzis n'ont qu'à bien se tenir !!!!

      Supprimer
    8. Nana ou Ki sont les fruits? Bise

      Supprimer
    9. Dans le gateau aux cerises !! mais j'ai comme l'impression que ma reponse ne va te convenir, n'est ce pas ?
      demain je ferais mieux , promis !
      bises ma Belle ...

      Supprimer
    10. Hé hé non tu me la fais pas ! Allez zou demain 2 fruits .))

      Supprimer
    11. des cerises yen a ait beaucoup !! hihi

      Supprimer
  4. Bonne nuit les filles,
    à demain,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer

Imprimer