image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 26 juin 2015

Menu végétarien IG bas du vendredi 26 juin 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Smoothie vert
ici

















Une tranche de brioche
ici













Un thé vert


Déjeuner PL
Radis rose
Galette de tempeh (recette à venir)

















Tagliatelles de courgettes, sauce tomate crue
ici













Une poignée de cerises


Dîner GP
Tarte aux légumes et au tofu soyeux
ici













Salade verte (assaisonnement GP ici)
Un yaourt soja aromatisé maison à la vanille




Bonne journée !

22 commentaires:

  1. bonjour la maisonnée
    mon petit déjeuner
    phase' 2
    infusion de verveine citronné
    3 tr de cake
    pêche
    1 yaourt de soja
    Midi
    couscous complet légumes, pois chiche
    steak haché de veau
    pastèque
    soir
    soupe froide gaspacho
    languine aux pst
    compote d'abricot ss
    voilà voilou
    ce matin il fait déjà chaud , c'est la fin de la semaine je termine à 16 h 45 bonne journée
    a plus tard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi aussi passe à l ombre.Le soleil brille de toute ces forces

      Supprimer
    2. Bientôt la quille Josiane, courage !!

      Supprimer
    3. Dog pas encore la quille, pour aujourd'hui oui! Mais encore 1 semaine d'école et je serais en vacances le 24 juillet au soir,la route est encore longue
      Bon après-midi

      Supprimer
    4. Alors dis-toi que tu n'as jamais été si près !! ☺

      Supprimer
    5. Oui vivement et surtout de la chaleur pendant les vacances au bord de l'eau

      Supprimer
    6. Euh... à petite dose quand même me concernant, histoire de ne pas finir complètement desséchée !! ☺

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes !

    Il fait déjà très chaud en effet !
    Ce smoothie vert me tente ....ça changera des fruits....j'y ajouterai des feuilles de menthe !
    Bonne journée la maisonnée !!! A plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée les feuilles de menthe pour un petit goût frais en plus.
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Je le ferai peut-être dès demain....ça changera des fruits....et je pense que j'y mettrai de préférence un peu de sirop d'agave plutôt que du sel et du poivre ! ☺

      Supprimer
    3. Ah bon ?? Voila que je m'étonne !! ☺

      Supprimer
  3. A cette heure ce sera donc.....Bonsoir à toutes !

    MATIN GP :
    Citron-eau chaude
    Thé nature
    Smoothie banane - framboises...avec un peu de lait d'amandes

    MIDI PL :
    Radis (les 1ers du jardin )....avec une toute petite noisette de beurre salé sur chacun !!
    Petite blanquette de poisson
    Une pêche plate
    Déca

    SOIR GP :
    Poêlée de légumes au tofu fumé
    Pomme
    Thé avec un peu de sirop d'agave !

    Bonne soirée les Abécettes !!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais oublié....servie avec des macaronis la poêlée de légumes au tofu !

      Supprimer
    2. Ouf... tu m'as fait peur !!
      Bonne soirée Nicole !

      Supprimer
  4. bonsoir la maisonnée !
    la semaine se termine moins bien qu'elle avait commencé avec mes resolutions !!
    j'ai été rattrapé par la precipitation, le manque de temps et du coup ces 3 derniers jours
    C'était phase 1 le matin , 2 le midi et 3 le soir !!
    pas facile de revenir sur les rails quand le temps manque ....mais aussi l'envie !
    Je vois bien que le sucre me joue des tours en fin de journée
    En attendant je vous souhaite un bon weekend ensoleillé et chaud...
    et demain je participe a une fete de famille .......alors pas facile de gerer... pffff

    tres bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut surtout que tu te détendes Nana : le nœud du problème doit être là...
      Bon week-end !

      Supprimer

Imprimer