image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 16 juin 2015

Vos menus du mardi 16 juin 2015

Bonjour la maisonnée !

Faire son lit le matin !


Bonne conscience ou bonnes raisons ?


Photo du site hitek fr


Vous...Elle....Lui....moi...et nos habitudes. Vous ne pouvez pas, par exemple, sortir de chez vous sans avoir fait votre lit ! Et même au carré !

Vous pouvez aussi ne pas vous en tracasser et laisser les drap ouverts.

Des experts américains se sont penchés sur la question et il paraît qu'il serait conseillé de le faire car cela participe au bonheur et à la satisfaction quotidienne.

Une étude a démontré que les personnes qui font leur lit chaque jour ou presque sont plus contents d'eux-mêmes ; ont l'impression d'avoir passé une bonne nuit !

Oui je fais mon lit tous les matins☺

Le potin de ce mardi :

Josiane a fait le pain viennois ici

Bonne semaine!


28 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée
    Dès que je me lève hop! Fenêtre grandes ouverte couverture,draps,oreiller tout sur la fenêtre, hiver comme été,du temps douche et ravalement de façade,petit déjeuner, brossage des dents.
    Et hop! Dans la chambre mon lit dois être fait tout les matins tapotage du matelas,et je remet tout housse de matelas,drap,couverture et couette et enfin oreiller.parfaito!!!!
    PD
    Phase2
    Gp
    Thé vert
    Milk chake,flocon d avoine,chia,lait de soja 1 figue séchée
    Midi
    PL
    Côte de veau au four
    Tomate persillade
    1 tr de pain intégrale
    1 yaourt nature soja
    Encas
    1 pruneaux 1 abricot sec
    Soir
    GP
    Gésiers curcuma
    Salade vho + ail persil
    Fromage blanc de brebis
    Voilà voilou
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josiane, j'aime bien tes menus, mais tu ne peux pas noter "Phase2" et en même temps GP ou PL.
      Soit ton menu est phase2, soit tes repas sont GP ou PL.
      Ton petit déjeuner est GP, pas de soucis,
      Ton déjeuner en revanche n'est pas PL, il peut être GP si tu n'as pas ajouté de gras à la cuisson de ta viande,
      et ton dîner n'est pas GP, mais PL à cause de la vinaigrette et du fromage blanc de brebis.

      En résumé, soit tu indiques " Menu phase 2",
      soit tu notes, mais pas les deux GP ou PL s'il te plait...
      Dog, tu es d'accord avec moi?

      Ton menu est sympa, j'aime bien....je pensais trouver une petite salade d'endives ☺?
      Bonne journée Josiane,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Donc ma viande je l'ai fait mariner avec du romain et de l' huile de colza grillé salé, poivré la veille et cuite hier soir
      Mon fromage blanc est à 0%,en Gp on n'a pas le droit de mettre de l huile même une c à c?
      Les endives demain pour midi

      Supprimer
    3. tout est bon, si ton frbl est à 0%, pareil pour ton déjeuner...pas de soucis, donc menu phase 1, tout GP ☺!
      bravo,
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Oui, Estelle a raison. En phase 2 tu n'as plus nécessité de mettre GP ou PL.
      La seulle chose à laquelle tu dois veiller c'est de ne pas choisir d'aliments dont l'IG est supérieur à 50, gras ou pas gras.

      Supprimer
  2. Dog c'est pas réveillé ce matin pas de menu Si j'avais su je me serais recouché sans faire mon lit zut alors!
    Heureusement que j'avais fais le mien hier soir
    Bonne journée les filles et soyez sages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non Josiane.....hihihi, tu me fais rire ☺☺☺!
      Il n'y a pas de suggestion de menu le mardi!
      A la place, il y a un papotage sur un sujet, le dodo aujourd'hui, le vinaigre la semaine dernière etc....
      Et oui, heureusement que tu notes ton menu, c'est un exemple pour toutes celles qui n'ont pas beaucoup d'idées pour concocter le leur,
      merci à toi,
      ♥☺♥

      Supprimer
  3. Bonjour la maisonnée,
    je fais mon lit chaque matin....je n'aime pas partir de chez moi sachant que tout n'es pas bien en place...
    comme Josiane, dès le réveil, j'ouvre la fenêtre, j'ouvre le lit, et je laisse la chambre s'aérer, le temps de préparer le p'tit dej, passer à la salle de bain etc...puis je fais le lit...hop hop hop, tout est bien en place ☺!
    Je n'aime pas quand mon lit n'est pas fait, et me coucher dans un lit qui n'as pas été fait.....quelle horreur, je crois que je serai capable de le faire, rien que pour pouvoir le défaire en me couchant ☺☺☺!

    Menu du jour :

    matin GP:
    eau chaude
    3 wasas fibres, pur aman compl
    conf ss
    1 yaourt soja maison, fraises
    1 banane verte
    café

    Midi PL:
    tomate mozza vho basilic
    courgettes à l'étouffé à l'ail et à la tomate
    bolo à la viande
    2 abricots

    café....oui, certainement ☺!

    Soir GP:
    il faut vraiment que j'évite le fromage le soir,
    je vais essayer de me tenir à ce que j'ai prévu :

    concombre crème de soja,ail,persil,menthe,ciboulette,vinaigre
    bresaola
    salade de lentilles sans huile
    fraises

    Bon mardi,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste de l'eau chaude Estelle ?
      Tu en manges souvent du fromage ?

      Supprimer
    2. j'en mange quand je ne prévois pas mon menu....parfois en apéro, parfois lors du repas du soir, alors que je sais que ce n'est pas bon pour ma ligne....que veux tu, c'est comme Bibi avec les chips, quand il y en a sous notre nez, on a du mal à contrôler notre main ☺☺☺
      Pffffff......

      Supprimer
    3. Estelle je suis pas fromage quand j en voie il me donne des aigreurs certainement quand j'étais petite on n'en mangeait a tout les repas et quand au fromage blanc en fin de semaine, le paysan passait son estafette et hop une vingtaine de faisselles et une biche de lait, beurre, crème fraîche.
      Maintenant j'en suis écœurée.

      Supprimer
    4. L'écarter complètement ce serait dommage et frustrant si cela te fait plaisir mais il faudrait au moins que tu n'en consommes pas tous les jours et surtout pas le soir.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Bibi n'est pas très disponible en ce moment, elle nous reviendra en pleine forme dès que possible,
      merci Josiane d'avoir pris de ses nouvelles, c'est gentil,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Elle sait que nous pensons bien à elle !

      Supprimer
  5. Mes copinettes bibi a des problèmes familiale je s est quelle est infirmière libérale et notre Becha elle est en vacances comme je suis venue en cours et je ne sais pas?
    Si c'est pas trop indiscret je pourrais s avoir svp merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas indiscret que de prendre des nouvelles de qq'un, sois rassurée.
      Comme le dit Estelle, d'ici peu elle sera de retour et d'ici là, on lui fait un petit coucou de la part de tous.

      Moi, aussi Josiane, j'ai pris une semaine de repos mais j'ai acheté une connexion Internet et donc c'est plus facile pour rester avec vous

      Le mardi, c'est ma journée et celle du fournil et une semaine sur deux, je fais atelier creatif. Je n'indique pas de menu mais je vous parle plutôt de "news" qui me paraissent intéressantes.

      Supprimer
    2. Elle nous manque notre Bibi, c'est vrai.
      Mais nous la reverrons très vite, juste un peu de patience !

      Supprimer
    3. Merci les filles de me rassurer je me sentais un peu à l écart
      Bon après midi

      Supprimer
    4. je ne voyais plus de coms de Bibi et je m'inquiétais aussi

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes !
    Nous allons avoir une belle journée aujourd'hui. ...
    Même chose pour moi....1 er travail le matin ....ouvrir le lit....les volets...les fenêtres.....bien aérer ....Et je ne pars jamais avant d'avoir fait le lit et ranger la maison ! ce qui me permet de bien
    profiter de ma marche....l'esprit tranquille ....d'ailleurs j'y vais ...
    A plus tard ...bonne journée à toutes !
    .

    RépondreSupprimer
  7. en déplacement route la semaine ! donc pas de menu mais je viens vous lire des que je peux ...
    et la semaine prochaine , je reprends les bonnes habitudes des menus

    RépondreSupprimer

Imprimer