image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 5 juin 2015

Menu végétarien IG bas du vendredi 05 juin 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Orange pressée
Porridge de chia (lait végétal ou animal selon l'équilibre de votre journée)
ici
















 Thé citron


Déjeuner PL
Aubergines à la feta, façon arménienne revisitée (recette à venir)













Salade de roquette aux pignons
Fruits de la passion


Dîner GP
Linguine à la bolognaise aux PST
ici












Salade de concombre à la menthe (assaisonnement crème soja)
Un petit bol de fromage blanc 0% ou soja avec un peu de confiture ou compote maison



Bonne journée !

40 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée nous sommes vendredi et c'est la dernière pour moi
    Phase 2
    P D phase 2
    Thé vert citron
    Une orange
    Porridge de chia au lait de noisette
    Midi
    Chou fleur avec 30gr de comté fondu
    Paillote de saumon avec crème de coco excellent
    1 tr de pain complet maison
    Soir
    Brocolis sauce bibi j adore...
    Riz basmati sauce tomate parmesan basilique maison
    Compote
    Je prend deux fois de fromage car j'ai perdu mon kilo.
    Voilà voilou
    Dog dit moi si je fait bien en insérant les fromtons?
    Bonne journée 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi de voir si cela aura une incidence ou pas Josiane : on doit tous faire ses propres réglages.
      Mages-tu suffisamment ?

      Lis bien la liste des ingrédients du lait de noisettes pour éviter qu'il y ait trop de sucre dans la composition.
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Dog oui je mange deux fois plus j ai doublé les doses, legumes, protéine , lait de soja où autre lait Amande,noisette
      Fruits oléagineux, pain, fruits rouges , jaunes et féculents.
      Mystère

      Supprimer
    3. Quel est ton poids pour quelle taille Josiane ?

      Supprimer
    4. Wouahhhh quelle jolie taille

      Supprimer
    5. Même réaction que Bibi !!! wouaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!

      Supprimer
    6. Je suis trop maigre mon imc est trop bas
      Je veux pas que vous me laisser svp
      Merci

      Supprimer
    7. Coucou Josiane !
      Disons que tu es très menue !!! mais tu as repris un peu de poids il me semble ?
      Te laisser !!!!! mais quelle drôle d'idée !!!! Tu fais partie de la maison maintenant !!!
      Bonne soirée....bises !

      Supprimer
    8. J avait pris et je repère aussitôt, je maintiens mon équilibre alimentaire que j'avais complètement oublié de manger saint était primordial pour la santé, je me sens plus forte et je dépite plus de travail est -cela qui me ferait perdre du poids?

      Supprimer
    9. T'inquiète Josiane, tu fais ce que tu peux et pas ce que tu veux! J'ai le même souci mais dans l'autre sens☺et je suis très petite. Si je continue, je ressemblerai un jour à Bibendum de Michelin

      Comme tu fais beaucoup de sport, tu élimines et moi je ne sais pas en faire beaucoup pour des raisons valables et pour des raisons non valables car cela me pompe l'air.

      Supprimer
    10. merci Mimi ; je suis rassuré tout d'un coup j'était esseulé , perdu comme au début de mes aléas de la vie .
      je regarde énormément les recettes , le pain viennois me parle , la pâte est déjà prête et mes gaufres aussi, il fait tellement chaud.
      Je vais aller manger à plus tard bon appétit

      Supprimer
    11. merci Mimi ; je suis rassuré tout d'un coup j'était esseulé , perdu comme au début de mes aléas de la vie .
      je regarde énormément les recettes , le pain viennois me parle , la pâte est déjà prête et mes gaufres aussi, il fait tellement chaud.
      Je vais aller manger à plus tard bon appétit

      Supprimer
    12. Ne t'en fais donc pas Josiane !
      Je mesure la même taille que toi et pèse encore moins, mais je me sens en forme et c'est ce qui est important.
      Fais attention au type de sport que tu fais, certains te font perdre plus de poids que d'autres.

      Supprimer
    13. Lucia comme tu me rassure tu est ici pour la même chose que moi équilibré les repas et d,être mince te dérange pas je me s'en super bien dans ma peau et dans mes baskets et toi Lucia ?

      Supprimer
    14. Lucia comme tu me rassure tu est ici pour la même chose que moi équilibré les repas et d,être mince te dérange pas je me s'en super bien dans ma peau et dans mes baskets et toi Lucia ?

      Supprimer
    15. vous avez bien de la chance les filles.....comme quoi chacune a ses propres motivations ☺!
      Tu as du mal à prendre du poids, moi je n'arrive pas à perdre les kilos repris ....quelle injustice!

      Bonne soirée les filles,
      ♥☺♥

      Supprimer
    16. Josiane, l'IMC est tout à fait subjectif, ne prends pas ça au pied de la lettre.
      As-tu lu cet article ? http://abcvosig.blogspot.fr/2014/09/le-rendez-vous-du-mois-de-septembre-2014.html
      L'important c'est que tu te sentes bien dans ta peau.
      Tu vois ton médecin régulièrement ?
      Tu fais du sport, tu as un métier qui te demande de te bouger... tu es très active et ça, ça joue aussi.
      Continue à bien manger équilibré, c'est le meilleur service que tu puisses te rendre.

      Supprimer
    17. Merci beaucoup Dog je vois régulièrement le médecin il me dit toujours qu'il faut me remplumé je mange comme tu ma dis et je me sens bien
      Bonne soirée les filles et merci

      Supprimer
    18. Si tu es en bonne santé, c'est tout ce qui compte.
      Ne t'inquiète pas.

      Supprimer
  2. Bonjour bonjour ☺!
    Soleil ☼ et encore ☼....chouette ☺!
    J'ai ajouté les aubergines à ma liste de courses.....quelle bonne idée cette recette d'aubergines à la feta,
    bonne journée les copines,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Estelle !

      Supprimer
    2. Coucou Estelle...beau temps chez nous aussi....sans trop de chaleur ! un temps comme j'aime !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. Ici, c'est chaleur estivale, tout ce que j'aime ☼☺☼ !
      On peut enfin prendre tous les repas sure la terrasse, du ptit dej au dîner !
      Bonne soirée Dog, Nicole et tous les amis de la maisonnée,
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Bonne soirée Estelle !
      On te verra dans la véranda demain ?!!

      Supprimer
  3. Bonjour les filles,

    Belle journée ensoleillé ici, même trop chaud....

    Menu d'aujourd'hui :

    Matin Gp : ricoré , budwing fait maison (framboises surgelés, 1 pomme, yaourt soja, un peu de laiit écremé, son d'avoine, vanille)

    Midi PL :
    ratatouille
    sardines pimentées (conserve, ssa)
    1 carré choco

    16h: pomme

    Soir Gp :
    dahl de lentilles vertes,
    légumes vapeur (sachet)
    yaourt soja si besoin

    Bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer
  4. Un temps idéal pour moi aujourd'hui !! soleil...pas trop de vent....pas trop de chaleur !!

    MATIN GP :
    Idem hier sauf le smoothie dans lequel j'ai ajouté une petite poignée de feuilles de menthe !

    MIDI PL :
    Salade de gésiers.....plat complet car une belle assiette garnie !
    Comté
    Déca

    SOIR GP :
    2 tranches de jambon avec spaghettis -sauce tomate
    Pomme
    Thé avec un peu de lait d’amandes !

    Bonne soirée à toutes !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoiiiir

    Oh la la quelle journee'! Suis restée 4 h chez le coiffeur ! Je ne fais jamais chez le coiffeur un vendredi ..ét j aurais peut être pas du...
    Je dis j ai envie de changer de couleur ..je veux un ton plus doux ...je suis noir donc la coiffeuse me dis faut décolorer ..okkkk..puis coloration vers du châtain ..ca me pique comme d habitude ét je me gratte avec un peigne ..rinçage aiiiie non je peux pas rester comme cela !!! Je déteste c est pas moi ! Donc shampoing colorant vers un châtain foncé ..ét rebelotte ca pique ca brûle ..bref retour case départ car entre un châtain foncé ét un noir très peu de différence ! Mais qu est çe qui m a pris d aller chez le coiffeur un vendredi ? !

    Matin pl....yaourt de chevre maison ,fraises,myrtilles

    Midi phase 2 ..1 galette de sarrasin garnie d épinard a la crème ét saumon
    1 verre de cidre

    Soir pl....magret canard grillé
    Salade vho
    Fraises
    Bonne nuit a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour la crème, tu étais en GP sinon !

      Et bien dis donc, tu vas nous dégoûter du coiffeur toi !!

      Supprimer
    2. bibi j'ai fait un nouveau commentaire au lieu de répondre ici

      Supprimer
  6. Bibi tu fais trop de colorations les unes après les autres. Tu as desquamé ton cuir chevelu. C'est le sel de ta peau qui qui s'en est allé et c'est pour cette raison que cela brûle, pique voire démange.
    Alors, tu dois prendre de l'eau et y ajouter du sel de cuisine pour obtenir une solution saline et rincer ton cuir chevelu. Pour cette fois-ci tu fais une plus grande quantité pour pouvoir bien rincer; Cela va calmer ton cuir chevelu en lui amenant à nouveau du sel.
    Chaque fois que tu feras une colo ou une décolo, il faudra penser à terminer par un rinçage contenant l'eau salée et tu n'auras plus rien.
    Autre chose aussi, on fait une colo et une déco sur cheveux non lavés depuis 1 semaine afin que ta séborrhée te protège le plus possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille !
      Quelles nouvelles ??!!

      Supprimer
    2. On attend jusqu'à demain soir. Mon fils ne veut plus faire des allées et venues et il a bien raison. Mardi, c'était un coup dans l'eau

      Supprimer
    3. Prête à enfiler ton costume de mamie ?!!

      Supprimer
    4. Mercii mireille pour l eau avec du sel ,je vais le faire dés que je me lave les cheveux ..je fais une colo tous les 2 mois 1/2 c est trop? Mais a chaque fois ça me chatouille ét il faut un peigne pour gratter ...ma dernière décoloration date d il y a 13 ans quand j ai voulu être blonde .)) avec l eau salée mais cheveux ne vont pas être collant ou je dois rincer a l eau claire après ?
      Donc çe we ca y est tu es mamie ...yessss

      Supprimer
    5. Non, je ne suis pas mamie! Ma belle-fille rentre ce soir à nouveau à l'hôpital pour provoquer. En principe, la fin du terme c'était le 6 donc aujourd'hui. Mardi dernier elle était rentrée, on avait provoqué et cela n'avait rien donné et donc retour pour revenir 1 jour plus tard mais là mon fils a dit non. Donc on a attendu aujourd'hui et ce soir elle rentre pour recevoir les médicaments et on verra demain si la petite veut bien! Si cela ne va pas, je crois que la césarienne est envisagée. Tout cela à cause des risques de pré-éclampsie et des soucis qui interviennent ces derniers jours.

      Pour les cheveux :
      Non ta colo tous les 2 mois et demi, c'est parfait et même moins. C'est à cause de ce que tu as expliqué à propos de tes colos répétitives de ce vendredi et je te disais que ce n'est pas bon pour ton cuir chevelu.

      Le fait de vouloir gratter ton cuir chevelu confirme qu'il manque du sel à ta peau. Dans toute colo ou décolo, on ajoute un agent oxydant pour ouvrir les écailles du cheveu et c'est ce même agent qui attaque le sel de ta peau.
      Donc, il faut toujours prévoir au dernier rinçage une solution saline que tu laisses impérativement sur ton cuir chevelu. La seule chose que tu vas constater c'est un côté un peu plus mat mais qui partira très vite. De toutes façons, il faut le faire sinon tu vas devenir de plus en plus sensible. Peu de coiffeurs appliquent ce que je dis et c'est bien dommage mais ce serait trop long à expliquer ici.

      Supprimer
    6. J'oublie, il ne faut pas attendre pour appliquer cette solution! Ok?

      Supprimer

Imprimer