image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 8 juin 2015

Menu à très bas IG du lundi 08 juin 2015

Bonjour la maisonnée !
Depuis hier, nous avons une nouvelle mamie : une mamie Mimi !
Que du bonheur pour toi Mireille, avec ta petite fille Lucie, ce petit bouton de rose à peine éclos : comme elle a de la chance de t'avoir près d'elle !


P'tit déj GP
Jus de citron pressé dans de l'eau tiède
Pain
ici
















Confiture de myrtilles
ici













Un thé vert


Déjeuner PL
Gâteau invisible aux courgettes (recette à venir)













Salade de tomates et oignons blancs
Un yaourt nature
Quelques cerises


Dîner GP
Vermicelles de soja piquants au cabillaud et tomates avec parmesan royal
ici












Salade verte (idée d'assaisonnements ici)
Une pêche



Bonne semaine !

64 commentaires:

  1. Bonjour à toutes,
    Félicitations à Mireille pour cette naissance. Que du bonheur !!

    De mon côté, semi Ironman réussi. Il a fait très très chaud ce qui m'a pénalisée en course à pieds mais j'ai cartonné en natation et en vélo. J'ai mis au total 8h21. Je suis fière !! Mon copain a eu un pb de vélo pensant la course et il a dû abandonné. Il est super déçu.
    On a en tout cas passer une superbe journée. Je ferai un petit article avec photos.
    Merci pour votre soutien, merci pour vos messages d'encouragements tout au long de ces mois de préparation. Bonne journée. Je travaille ce soir mais je vais me reposer sur la journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour claire formidable un sacré temps l'essentiel c'est d avoir participé pour une bonne cause encore bravo 👏

      Supprimer
    2. un grand bravo Claire, tu peux être fière de toi, et ton copain aussi ☺!
      Repose toi bien,
      bonne journée,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Impressionnant Claire !
      Tu dois être fière de toi et tu peux l'être !!
      J'ai bien pensé à vous durant la journée d'hier et même si ton ami est un peu déçu, ce qui lui est arrivé n'enlève rien à votre exploit et à tout ce temps que vous avez passé à vous préparer.
      Bravo à vous deux !!!

      Supprimer
    4. Bravo à nos deux sportifs bien méritants!!!

      Supprimer
    5. Bravo pour ce bel exploit Claire....dommage pour ton copain.....je comprends sa déception même s'il n'a évidemment pas démérité !

      Supprimer
    6. Souahéli suis admirative pour vous 2 ..encore bravoooooo

      Supprimer
  2. Bonjour la maisonnée plein de charme et de vie
    Très beau menus passons à des bonnes résolutions alimentaire
    Phase 2
    PD
    Eau citronné tiède
    2 tr de pain viennois
    Configure de fraise maison ss

    Midi
    Saumon frais grillé plancha
    Épinards a La crème de soja
    Fromage de chèvre le crotin 30 gr
    Riz basmati
    Encas
    Abricots sec 3
    Compote de framboise ss
    Soir
    Soupe froide de potiron avec une courgette a l orange
    Yaourt nature soja
    Voilà voilou
    Bon petit déjeuner les filles
    Bon café Dog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josiane, ton menu est bien sympa aussi,
      le dîner est un peu léger à mon avis.....juste une petite soupe et un ptit yaourt ?
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Oui je pensais mangé une tranche de pain viennois tu crois que je peux ou je compense par des lentilles

      Supprimer
    3. à mon avis, des lentilles seraient parfaites, tu peux en ajouter à ta soupe froide, ce qui apportera un peu de croquant et de mâche☺!
      Attendons de voir ce qu'en pense notre oeil de lynx ,))))
      Bonne journée Josiane,
      ♥☺♥

      Supprimer
    4. Merci l' oeil de lynx visionne tout alors soyons sage

      Supprimer
    5. Oeil de lynx est d'accord !! ☺

      Supprimer
    6. Je vais refaire un pain viennois....je l'ai trouvé tellement bon les 2 fois que je l'ai fait ! mais je n'ai pas ta volonté Josiane !

      Supprimer
    7. Nicole si si tu as de la volonté il suffit, le soir comme tu es une couche tard tu pensera pas au bec sucré passe une bonne soirée

      Supprimer
  3. Félicitation mimi quel bonheur un nouveau née Pour agrandir ta famille de joie et de tendresse tu dois être fière d'être grand mère.
    Félicitations à t'a fille ainsi qu'à ton gendre.

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations à notre jeune grand-mère ! Que du bonheur pour toi, les parents et cette adorable petite Lucie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe une bonne soirée Valérie !
      Je t'embrasse !

      Supprimer
  5. Question d une curieuse
    Est ce qu'on peut faire notre propre sirop de caramel maison qui se garde dans une bouteille hermétique pour six mois à un an?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Josiane, tu peux le faire ☺☺☺!
      Il suffit de faire ton caramel avec du fructose, je l'ai déjà fait, ça fonctionne aussi bien qu'avec du sucre blanc.
      Il se garde très bien, au réfrigérateur pour moi.
      Tu trouveras la recette ici :
      http://abcvosig.blogspot.fr/2013/12/creme-caramel-ou-creme-renversee-ou.html
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Estelle pour pas qu'il durcisse il faut rajouté de l eau, Exemple pour une bouteille de 50 ml je fais comment donne moi les proportions stp

      Supprimer
    3. je dirai pour environ 125g de fructose, environ 300 ml d'eau....à toi de voir, afin d'obtenir la consistance que tu souhaite....en fait, on fait comme pour un caramel "normal" mais on remplace le sucre par du fructose.

      Supprimer
    4. pardon, en me relisant je me suis rendue compte que j'ai fait une erreur.....je crois que 30 à 50 ml suffisent.......300 ml c'est trop d'eau, excuse moi pour ma boulette Josiane, j'espère que tu as corrigé toute seule ???
      ♥☺♥

      Supprimer
    5. Estelle heureusement que j était au boulot, je viens de te lire maintenant, mais quand j'ai vu 300 ml non d un chien vais en avoir pour 1 litre
      Bon après midi et merci 😊

      Supprimer
  6. Bonjour la maisonnée,
    chouette, que des bonnes nouvelles ce matin ☺!
    Notre Mireille est aux anges, félicitations aux heureux parents et grands parents ♥

    Et puis nous aussi on a de la chance, grâce à Dog on gagne deux jours......merci ma belle ☺!

    Je repasserai plus tard pour poster mon menu....
    bonne journée,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations Mireille ainsi qu'aux heureux parents , te voilà mamie et que tu dois être heureuse !!!! j'imagine trés bien ton bonheur devant ta petite Lucie.....j'attends moi aussi, je dois être encore un peu patiente.........Mille bisous à ta petite merveille....

    Un grand bravo à toi Claire ainsi qu'à ton compagnon même s'il a dû abandonner, chapeau pour ce challenge............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt Bécha....bientôt le bonheur d'être Mamie !
      Bonne soirée....bises !

      Supprimer
  8. Re coucou,
    voici mon menu du jour,

    Matin GP:
    eau chaude citronnée
    porridge de chia avec des fraises
    thé vert

    je vais essayer de ne plus boire de café pendant quelques temps

    Midi PL:

    salade verte vho
    Aubergines à la feta et au chèvre
    j'ai remplacé les tomates séchées par des tomates concassées
    fraises

    Soir GP:
    courgettes à l'étouffée
    1 tomate
    brésaola
    1 yaourt de soja maison avec des myrtilles

    Bonne journée, sous les nuages ici :(
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as l'habitude de boire beaucoup de café Estelle ?

      Supprimer
    2. deux ou trois le matin ( tasse 110 à 150 ml ) et un après le déjeuner....un déca occasionnellement en fin de journée

      Supprimer
    3. Le café peut jouer sur la glycémie alors si tu peux dimunuer un peu ce serait bien.

      Supprimer
    4. oui, merci, c'est ce que je vais faire ☺

      Supprimer
    5. Remplace par autre chose surtout, il ne faudrait pas diminuer ton hydratation.

      Supprimer
    6. oui, j'aime bien la tisane, alors, pas de soucis pour remplacer le café....je vais éviter aussi le petit rosé bien frais ☺☺☺!

      Supprimer
    7. Quoi que, un petit verre de temps en temps, ce n'est pas désagréable !

      Supprimer
  9. Bon je ne sais plus répondre car je n'ai plus la main sur Blogger- problèmes sans doute!

    Merci à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sans doute l'excitation d'être une toute jeune grand-mère Mireille!
      Un tel bonheur électrise tout !
      Félicitations!!!

      Supprimer
    2. Tu as sauté sur les câbles probablement hier .))))

      Supprimer
  10. Bonjour les filles,

    Comme chaque lundi je suis motivée de mettre mes menus chaque jour ici

    Matin GP
    Nectarine
    Biscottes intégrales avec confiture ssa maison
    ricoré

    10h Café déca au lait

    Midi PL : ratatouille avec steack hâché
    compote ssa

    Soit GP :
    velouté courgettes, chou à la tomates un peu de saumon fumé


    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en regardant mon menu je me dis : elle sont où les crudités? :))

      Supprimer
    2. Ben vouiiiiii ou elles sont? On y pense pour demain sans faute.))

      Supprimer
    3. Bonne fin de journée Deedy !

      Supprimer
    4. Et oukisson les féculents ? Il en manque un peu Deedy.
      Allez, j'espère voir ton menu demain sans faute !

      Supprimer
    5. féculents j'ai eu au petit déj, crois moi j'ai mangé assez des biscottes :))

      Supprimer
    6. Oui mais cela serait bien de répartir ta consommation pour avoir 2 portions par jour, dont une le soir par exemple, qui pourrais éviter les petites fringales de la soirée !
      Et puis surtout varier les plaisirs !

      Supprimer
    7. Compris, j'ai ajouté 2 biscottes intégrales le soir :) je ferais mieux demain. Merci bcp les filles

      Supprimer
  11. Bonsoir

    Matin GP.....muesli maison avec chia + des fraises+ des myrtilles+ des amandes et lait de soja

    Midi pl ..1 tr pain GP/ pl garnies maredsous ét saumon fumé
    Des carottes râpées
    Radis

    Soir GP. avant zumba car apres j ai pas faim ..
    Melon ét fraises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt des radis chez nous aussi ! mais très peu de fraises !!!
      Bonne zumba Bibi.....Bisous !

      Supprimer
    2. Me suis trompée dans les heures ..suis arrivée 1 h a l avance donc j ai fait du cardio avant ! Les fraises j en cueille 600 gr par jour ..les radis commencent aussi ..ét les groseilles seront bientôt à cueillir

      Supprimer
  12. Bonne soirée à vous toutes....Dog , Estelle , Mireille , Josiane , Valérie , Bibi , Deedy , Lucia..............
    Je repasserai peut-être plus tard....si je peux ! Bises à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole, bonne soirée à toi aussi,
      ♥☺♥

      Supprimer
  13. Bonnes soirée les filles a demain

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir la maisonnée !
    Me voilà de retour... les vacances sont finies !! Du soleil et du repos ...que du bonheur ...

    J'espère que vous etes toutes en forme
    Bravo à Claire et à son ami pour la journée d'hier..bel exploit !
    et sincères félicitations a notre super mamie Mireille !

    je remettrais les menus à partir de demain

    très bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nana !
      J'espère que tu vas bien et que les batteries sont bien rechargées !
      Bises !

      Supprimer
    2. Et oui des vacances reposantes et du coup,les batteries sont au top ...
      j'aimerais me remettre doucement au sport , mais là il faut que j'en prenne le temps ;-))
      En plus les vacances d'été arriveront vite ...
      mais pour ce soir , dodo
      bonne nuit et a demain

      Supprimer
    3. Chouette nana est de retour.))) bonne nuit ..tu reprend le travail quand?

      Supprimer
  15. Je n'arrive pas à répondre sur ce post.
    Félicitations à Claire et à son copain, 8h21 entre le vélo, la course à pied et la natation !!! Ben didon !!
    J'espère que cela ne va pas donner des idées à notre Bibi.
    Bécha attend avec impatience son tour d'être mamy et Nana nous revient de vacances en pleine forme.
    Bonne nuit à toutes
    Bises

    RépondreSupprimer

Imprimer