image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 2 juin 2015

Vos menus du mardi 02 juin 2015

Bonjour la maisonnée !

Lavez-vous vos vêtements neufs avant de les porter pour la première fois ?

Photo du site economies mr-bricolage fr


Pour moi, l'information est exacte mais je ne le fais pas pour tous les vêtements.

D'après un médecin dermatologue, passer ses vêtements neufs en machine serait souhaitable car bien souvent, ces derniers peuvent contenir des produits chimiques et provoquer ainsi des allergies.

Ces produits sont utilisés par les fabricants pour qu'ils ne soient pas froissés en magasins ou pour éviter les moisissures.

Des tests menés en Nouvelle-Zélande ont montré que les vêtements fabriqués en Chine pouvaient contenir des niveaux 900 fois supérieurs à la limite autorisée. Le produit le plus redoutable est la résine de formaldéhyde. Redoutable car elle provoque des irritations de la peau et des réactions allergiques.
Autre souci, les colorants ! Ils peuvent provoquer de sérieuses réactions allergiques surtout dans des zones où il y a frottements ou de transpiration !

Autant savoir !


Les potins de ce mardi :

Josiane a réalisé le pain sans gluten de Lucia ici

et a réussi son levain , voyez plutôt !

Bonne semaine!

41 commentaires:

  1. Mimi un titre très instructif
    Bonjour la maisonnée pleine d entrain
    Aujourd'hui un sujet a développé d urgence
    Tout vêtement acheté en boutiques, marché, correspondance je les laves illico presto, ils ont une odeur de la fabrication industrielle,mon vrai métier c'est couturière alors les machines à coudre une horreur, de l huile grasse des matières de toutes sortes enfin des nids a microbes.
    Je vais vous laisser a plus tard 😊
    PS: Mimi merci d'avoir mis mon levain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique ton levain Josiane !!
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Très beau le levain Josiane, Mireille a encore fait une adepte !!!
      Je viens d'aller voir le pain, réussi lui aussi !
      Bravo !
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Merci Domino , la réussite du pain facile mais le levain! Heureusement Mimi était là pour me conseiller à plusieurs reprises, sinon pas de mamimi je l'ai baptisé.

      Supprimer
    4. Mireille est un excellent prof et elle en a guidé plus d'une pour la réussite des levains.
      De nombreux bébés sont nés grâce à elle !

      Supprimer
    5. Et je la remercierai jamais assez

      Supprimer
  2. coucou Dog merci de ton compliment
    PD phase 2
    thé vert
    smoothie de Nicole¨+flocons d'avoine+chia
    Midi
    carotte rapées
    boulette de boeuf a la sauce curry
    haricot rouge
    compote
    encas
    pistache 2 carré de chocolat a 99%
    soir
    soupe de fane de carotte
    yaourt au soja nature
    pomme
    voilà voilou
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouahhhh Josiane bravoooo ..passe une belle journee

      Supprimer
    2. Merci bonne journée également

      Supprimer
    3. Lorsque tu prends un smoothie à base de fruits, fais bien attention à ta consommation de sucre de la journée Josiane : carottes, haricots rouges, compote, pomme... ça va vite !

      Supprimer
    4. Dog d accord j'ai fais mon menu pour demain matin et midi,a 11 h dentiste je serais pas rentrer pour midi.
      Et je regarderai pour le soir
      Passé une bonne nuit a demain

      Supprimer
    5. Bonne nuit à toi aussi !

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes !!!
    Bravo Josiane !
    Oui je lave TOUJOURS mes vêtements neufs avant de les porter ...ma mère et ma grand mère l'ont toujours fait....donc habitude conservée !
    Bonne journée à toutes ....pas chaud chez moi....et il y a du vent ! brrrr !!
    A plus tard !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les filles
    Je rejoins tout à fait Mireille sur ce point, d'ailleurs voici un lien très édifiant sur le sujet:
    http://www.cosmopolitan.fr/,pourquoi-faut-il-laver-ses-vetements-neufs-avant-de-les-porter,1902403.asp
    De quoi donner à réfléchir!
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Édifiant en effet ce lien ! je viens de le parcourir !
      Bonne journée Lucia !

      Supprimer
  5. Bonjoooour il pleut,il fait froid ...mais quel mois est on ?
    J avoue je ne lave pas toujours mes vêtements mais ton article m a interpellée je vais être plus vigilante

    Matin GP ..pain GP/ pl avec purée d amande ét confiture de fraises maison
    4 fraises avec un peu de chantilly de coco ( bof)

    Midi pl ...crudités vho avec fromage de chèvre
    1 pomme

    Soir GP...bouillon avec vermicelles ( carottes,poireaux,navet ,courgettes,tomates)
    Hier 1 h zumba ..aujourd'hui hui soir 1 h pilate ét 1 h taebo
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
  6. Je lave les vêtements plutôt deux fois qu'une !!!
    C'est le petit sachet contre l'humidité qui fait le plus de dégâts !!!
    Rappelez-vous les bottes venant de Chine qui ont intoxiqué et brûlé les jambes des personnes ainsi que les canapés de chez Confo!
    Quand aux vêtements qui risquent de déteindre, je les lave au moins deux fois en mettant à chaque fois une bonne dose de vinaigre blanc avec la lessive et une autre comme assouplissant.
    Je crois bien aux microbes, moins à la grippe.
    Bonne journée, il va faire beau !

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je lave systématiquelent les vétements neufs........une de mes anciennes collégues a été en traitement pendant prés de 2 ans à cause du petit sachet dont parle Domino , d'abord une plaque sous le pied qui ressemblait à de l'éxéma puis'la cheville et puis la jambe entiére pour finir par un empoisonnement du sang...........inutile de vous dire qu'elle n'achete plus jamais de chaussures dans cette enseigne et fuit tout ce qui vient de Chine notamment...........
    Un grand bravo Josiane pour le levain et le pain......tu progresses vite........chapeau !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci becha j'ai pas de mal avec notre maitresse Mimi sinon elle nous tape sur les doigts, faut dire nous sommes des nanas super gentille n'est ce pas les filles?

      Supprimer
  8. Bonjour la maisonnée ! Temps magnifique ici, il va d'ailleurs faire très chaud les jours prochains. Pas besoin de vêtements donc ! :)) Je ne lave pas systématiquement mes vêtements neufs, J'achète souvent parce que j'en ai vraiment besoin alors je ne prends pas le temps ! Mais je ferais plus attention dorénavant !

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir a toutes

    MATIN GP: thé vert . 1 t de pain Energus compotes pomme rhubarbe

    MIDI PL : : haricots jaune flageolets .crème. 2 oeufs sur le plat fromage blanc

    SOIR GP : potage courgettes carottes . salade tomate riz avocat thon. pomme cuite

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Annie !
      Pour booster un peu ton organisme après un séjour de bombance chez ton ami ':-))) tu pourrais faire deux ou trois jours d'IG bas ne dépassant pas 35.

      Supprimer
  10. Il m'est inconcevable de dormir dans des draps neufs sans les avoir lavés au préalable : j'aurais l'impression sinon de dormir dans du carton...

    RépondreSupprimer
  11. C'est exact Dog ! Ma grand mère maternelle expliquait qu'il fallait laver tout linge ou vêtement neuf pour en enlever l'apprêt...et donc l'effet carton !
    Mais de nos jours il n’y a pas que l'apprêt !!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Je voudrai rajouter une chose, quand vous ramenez les vêtements du nettoyage à sec du pressing, laissez les bien aérer avant de les ranger de votre armoire.
    Ils sont traités au perchloroéthylène, substance cancérigène qui s'évapore après séchage.
    Il existe des pressings bio mais pas partout malheureusement.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des pressings bios ??? !!!!! Ah bon !!! je n'en ai jamais entendu parler !! Merci de l'info Domino ! Bonne nuit ! ♥

      Supprimer
    2. J'ai appris qu'un pressing bio allait ouvrir dans ma ville.
      Je dois dire que par principe je n'achète pas de vêtements que je ne puisse laver moi-même.

      Supprimer
    3. Il y en a de plus en plus de pressings bio et ils pratiquent les mêmes prix que les autres !!
      Bonne nuit Nicole

      Supprimer
    4. Pour moi, je n'achète pas de vêtements non plus que je ne puisse pas nettoyer moi même.
      Mais je peux te dire que jeune mariée, j'ai mis les cravates en soie de monsieur dans la machine à laver, il m'en reparle encore de la catastrophe !!!!!
      mdr

      Supprimer
  13. Recoucou tout le monde !!

    Pas chouette la journée la journée !!! demain sera meilleur !!!

    MATIN GP :
    Citron-eau chaude
    Thé nature
    Smoothie un peu spécial...pas mauvais malgré tout : jus d'orange-pomme-tomates-lait d'amande !!

    MIDI PL :
    Saucisson sec-cornichons
    Tartiflette de chou-fleur
    Déca

    DINER GP :
    poêlée de macaronis et son émincé de poulet aux poivrons
    1 carré de chocolat
    thé

    Bonne nuit....faites de beaux rêves...A demain !

    RépondreSupprimer

Imprimer