image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 1 juin 2015

Menu à très bas IG du lundi 1er juin 2015

Bonjour la maisonnée !
En mai fais ce qu'il te plaît... mais en juin, ne fais pas le malin !! ☺

Alors on ne lâche pas l'affaire : et vive les IG bas !
Très bas même pour ce menu.



P'tit déj GP
Jus de citron pressé dans de l'eau tiède
Milk shake chia et son d'avoine (recette à venir)
















Un thé vert


Déjeuner PL
Carottes râpées
Paupiettes de dinde sauce au poivron
ici












servies avec du quinoa
Un yaourt nature


Dîner GP
Radis rose
Clafoutis aux épinards
ici













Compote maison de rhubarbe



Bonne semaine !

35 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée enchanté
    Remise de vos émotions
    Phase2
    PD
    Eau citronné
    Bolwing soja son d avoine Amande chia
    Fraise
    Midi
    Salade tomate endives sauce bibi
    Escalope de veau
    Riz complet
    Compote d abricot
    Encas
    Noisette Amande
    Soir
    Gaspacho tofu
    Yaourt chèvre
    Voilà voilou
    Passé une très belle journée ensoleillée


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha que ça du bien une petite pause, thé.
      La cantine c'est épuisant 63 enfants de tout les âges
      C'est bon de faire un break,mes pieds sont en compote
      Je vous souhaite un bon après midi

      Supprimer
    2. Ça va Josiane, tu as pu te reposer un peu ?

      Supprimer
    3. Vraiment un peu Dog j'ai été voir vraiment intéressant avec des exemples surprenante je vais me le faire
      Merci

      Supprimer
  2. Hahahahaha ! bien trouvé Dog....en avril.........en mai fais ce qui te plaît....et en juin....FAIS PAS LE MALIN ! à retenir....et à mettre en pratique !

    En avant pour les menus !!!

    MATIN GP :
    Citron - eau chaude
    Smoothie : banane-fraises-jus de 2 oranges et un peu de lait d'amande .....hoooo que c'est bon

    MIDI PL :
    Petites tomates olivettes à picorer
    Petite blanquette de poisson...avec quinoa
    Tiramisu aux fraises (il restait 2 coupes d'hier)
    Cafe

    SOIR GP :
    Ce sera salade thon-riz-tomates-concombre-salade verte ....
    rien d'autre ....Ou peut être un thé nature

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut !!! message parti sans permission ..
      Vous avez vu ! Matin...midi..et soir !!(clinl d’oeil)
      Bon après midi à toutes ....bises

      Supprimer
    2. Hum.....Nicole ton smothie je le pique pour demain matin au petit déjeuner ^_~

      Supprimer
    3. Je suis a la médecine du travail j attend mon tour

      Supprimer
    4. Attention, bec sucré !!

      Supprimer
  3. Nicole comment tu le prépare? La veille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Josiane !
      Je commence par mettre le jus d'orange dans le blender.....puis la banane coupée en rondelles...les fraises en morceaux....puis le lait d'amande (ce matin)...ou le yaourt ou le fromage blanc....et en avant !!!!
      Avant je ne mettais pas de yaourt ou......c'est Dog qui en a donné l'idée....et ça change tout !!!! quel onctuosité !!!!je me régale tous les matins en ce moment....il n'y a que ça qui passe car je ne peux pas en ce moment avaler quoi que ce soit de solide....pas faim !!!
      Régales toi !!!
      Tu es rentrée de la médecine du travail ?
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
    2. Non...je ne le prépare pas la veille...mais juste avant de le consommer !

      Supprimer
    3. Oui c'est Ok là je suis de nouveau au travail merci pour les précisions a ce soir

      Supprimer
  4. bonjour a toutes je suis rentrer jusque jeudi il me faut perdre du poids

    MATIN GP : thé vert . 2 t de pain Energus .confiture

    MIDI PL : morue a la béchamel et fromage.; et 1 pomme de terre 1 poire pas manger chez moi

    SOIR .GP : potage courgettes crème . thon betterave rouge cuit petits pois tomate .vinaigrette. compote de pommes rhubarbe. sans sucre. demain je vais me peser pour voir le désastre? bonne soirée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annie !
      Il te fait de trop bons petits plats ton copain ? ☺
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Contente de te lire Annie !
      Bonne question Nicole !!

      Supprimer
    3. oui il me fait des bons petits plat qui ne sont pas abc c'est pour cela que je rentre 2 jours chez moi dans la semaine pour un peut manger normalement comme je le faisais avant bises

      Supprimer
    4. Et bien il va falloir faire son éducation Annie !!

      Supprimer
  5. Bonsoir je suis rentrée et manger j avait la Dale, plus rien dans mes assiettes le gaspacho une merveille avec le tofu en frite au four miam. Nicole tu as une angine ?
    Annick tu dois perdre beaucoup ?
    J ai mal en bas du dos mettre une bouillotte sur la douleur me feras du bien,je vais vous laisser souper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Josiane ! je n’ai simplement pas faim le matin !
      Essaie un cataplasme d'argile pour ton dos !

      Supprimer
    2. Nicole c'est efficace?

      Supprimer
    3. Certainement...si je peux j'essaie de mettre le lien !

      Supprimer
    4. Vraiment pas douée pour envoyer des liens !!!!
      Tape" l'argile verte "dans le petit rectangle en haut à gauche !

      Supprimer
    5. J'arrive à ton secours Nicole : http://abcvosig.blogspot.fr/2013/12/largile-verte.html

      Supprimer
    6. Super merci j y vais voir
      Merci bonne soirée je suis vannée

      Supprimer
    7. http://abcvosig.blogspot.fr/2013/12/largile-verte.html
      Ah ben quand même !!! il fallait que j'y arrive !!! je ne cliquais au bon endroit !!! pffff
      Merci Dog !

      Supprimer
    8. Et bien voilà Nicole heureusement notre secouriste est arrivée à temps chut dis rien.....

      Supprimer
    9. J'en envoie pas assez souvent !!! je suis allée relire tes explications ! je suis conservatrice....ça sert !!!! ☺

      Supprimer
  6. Bonsoir je suis rentrée et manger j avait la Dale, plus rien dans mes assiettes le gaspacho une merveille avec le tofu en frite au four miam. Nicole tu as une angine ?
    Annick tu dois perdre beaucoup ?
    J ai mal en bas du dos mettre une bouillotte sur la douleur me feras du bien,je vais vous laisser souper.

    RépondreSupprimer
  7. Hihi dog je ne connaissait pas cette expression pour juin ! Faut que je la retienne .))
    Bise ét bonne nuit les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a un mois pour trouver quelque chose pour juillet !
      Bonne nuit Bibi !

      Supprimer

Imprimer