image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 20 juin 2015

Menu festif IG bas du samedi 20 juin 2015

Bonjour la maisonnée !

J'espère que vous aimez le vert ?
Ce sera la dominante de ce menu, alors... allons nous mettre au vert pour ce week-end !!


Entrée
Assiette de fruits de mer, servie avec une mayonnaise verte
ici















Plat
Filet mignon de porc à la sauge et au comté (recette à venir)
servi avec une purée de légumes verts














Salade... verte bien sûr !


Dessert 
Crèmes à la verveine citronnelle
ici















Bon week-end !

35 commentaires:

  1. Coucou les filles c est le we !
    A quand un menu rose pour voir la vie en rose?
    Bise les filles

    RépondreSupprimer
  2. Hello Bibi !
    on l'a déjà fait ce menu : http://abcvosig.blogspot.fr/2015/01/menu-festif-du-samedi-17-janvier-2015.html

    Bises ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pfffff, incollable notre Dog....non seulement tu as un (voire deux) oeil de lynx, on y ajoute une mémoire d'éléphant.... on obtient vraiment un drôle d'animal...hihihi ☺☺☺
      bises
      ♥♥☺♥♥

      Supprimer
    2. Tu as raison, ça donne une drôle de bestiole !! ☺

      Supprimer
    3. une bestiole bien attachante ☺☺☺

      Supprimer
    4. c'est aussi ce qui s'appelle .........
      ''bien maitriser son sujet ''
      et ici on a la chance d'avoir une PRO !!

      Supprimer
    5. J'essaie de maîtriser le principal sujet : vous mes belles ! ♥

      Supprimer
  3. bonjour la maisonnée
    je me suis remise de mes émotios d'hier avec des cauchemards qui ma réveillé plusieurs fois dans la nuit.
    aujourd'hui barbecue
    cuisse de canard
    salade de lentilles sauce vinaigrette avec es rondelles d'oignons et cornichons
    frites de potiron au four
    dessert
    biscuit au citron
    soir
    galettes de haricots blancs
    soupe de courgette
    un yaout a 0%
    voilà
    passée une très belle journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup tes émotions t'ont passé l'envie du p'tit déj Josiane ?!

      Supprimer
    2. Non
      Pas trop faim je me suis pris 1 verre de soja et deux cuillères d soupe de flocon d'avoine et une infusion de fenouil
      Je suis déçue je pensais faire mes galettes de haricots blancs et surprise j'en n'ai point ,que des pois chiche zut de zut
      Mes biscuits sont entrain de cuire je t'enverrai la photo

      Supprimer
    3. Dog est-ce ce que je peut faire la même recette avec les pois chiche?

      Supprimer
    4. Pourquoi pas, sinon tu peux faire des falafels.

      Supprimer
    5. c'est goud les fafadels dans le sac je mis colle merci
      je t'envoie la photo des biscuits au citron les miens ils sont au melon et zeste de citron

      Supprimer
  4. Hello à tous.
    Si menu vert sur abc, ce serait plutôt menu gris ici à la, mer.
    On rentre tout à l'heure
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel dommage, j'espère que vous avez eu quand même un peu de soleil durant votre séjour.

      Supprimer
    2. Oui on peut pas se plaindre. Beaucoup de vent quand même mais dans les dunes il faisait chaud.

      Supprimer
    3. Si tu as pu te reposer c'est le principal.

      Supprimer
  5. bonjour Mimi tu était en vacance? le temps si est pas appréter , rentre vite le soleil est au rendez vous , ils annoncent 27°c'est idéal pour faire un barbecue , on se revois tout à l'heure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on est allé à Bray Dunes quelques jours et on est rentré ce matin car le temps annoncé n'était pas au beau

      Supprimer
  6. Bonjour les copines, ici, c'est comme pour Mireille,
    gris, venteux et bien frisquet.....et moi qui prévoyais de faire un barbeuk demain.....on verra bien !
    Bon weekend à toutes, je vous souhaite le ☼ .....profitez bien,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil est passé à l'ouest visiblement...
      Bon week-end Estelle !

      Supprimer
    2. chacun son tour ☺!
      Normalement, en été , le soleil devrait être au rdv pour tout le monde non ?
      souffle fort Dog.....
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

      Supprimer
    4. Merci ici il fait un soleil radieux et mes Fallafels sont dans le four ils prennent le soleil lol

      Supprimer
    5. super Josiane , ajoute un couvert....j'arrive
      ♥☺♥

      Supprimer
    6. Je confirme...le soleil semble bien installé à l'Ouest !!!!
      Donc aujourd'hui menu vert et ciel bleu .....je n'ai pas vu la mer aujourd'hui...mais elle sûrement aussi d'un beau bleu !
      Allez ...j'envoie quelques rayons à celles qui n'en ont pas...Mireille...Estelle ...je me joins à Dog...et je souuuuuuuuuuuffle !!!
      Bonne journée à toutes....A plus !

      Supprimer
    7. Bonne journée Nicole !

      Supprimer
    8. Ah je les sens bien Nicole, çà réchauffe

      Supprimer
  7. Quel beau menu, très tentant...
    Cette nuit ici 5° mais la température de saison devrait revenir aujourd'hui.
    Ce matin belle journée avec un soleil qui vient de se lever...

    Je n'ai jamais fais de Fallafels, y a t'il ici une recette?
    Bonne journée Dog, Estelle, Nicole, Bibi, Josiane et celles qui viendront pointer leur nez :-))))
    ♡(◕‿◕)♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brr... il fait encore bien frisquet chez toi...
      Voici la recette que tu cherches : http://abcvosig.blogspot.fr/2015/02/falafels.html

      Belle journée !

      Supprimer
    2. Merci Tournesol,
      très bon weekend à toi aussi,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Bon après midi Tournesol !

      Supprimer
    4. merci Tournesol et bonne journée !également ..,

      Supprimer

Imprimer