image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 2 décembre 2015

Salade froide thaïe au concombre et écrevisses (IG bas)



Ingrédients 
1 barquette d'écrevisses déjà cuites
2 citrons
Feuilles de citronnelle verveine
1/2 concombre
Ail en poudre
1/2 poivron rouge
1 bel oignon vert
Feuilles de menthe et en garder quelques unes pour la présentation
Sauce poisson (ingrédients à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
1 cuillère à café de fructose
Poudre de citronnelle (boutique thaïe)
Poivre éventuellement
Vermicelles de soja cuits et froids


Préparation 
Faites macérer les écrevisses dans un 1/2 citron et ciselez des feuilles de citronnelle/verveine et saupoudrez de la poudre de citronnelle


Pelez et épépinez le demi concombre ; coupez en tranches
Coupez les vermicelles de soja cuits en morceaux


Pelez et coupez en morceaux le poivron
Idem pour l'oignon

Mélangez la sauce poisson, le citron et demi, ail, fructose, l'oignon vert, la menthe ciselée, du poivre éventuellement

Mélangez les ingrédients et versez la sauce. Les feuilles de menthe pour faire joli et servez !!





 Un pur délice !

La salade d'Emilie MC , elle a remplacé les écrevisses par des crevettes





15 commentaires:

  1. Coucou ma Mimi et la petite maisonnée, c'est une bien jolie recette, et la cuisine Thaïe est franchement très raffiné!
    Merci à toi Mimi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MarieJo, suis heureuse de te lire, franchement! C'est une recette que j'ai faite en plus grande quantité à l'occasion du drink dînatoire pour ma Lucie et il y a avait du monde. Tout le monde a adoré, c'est le premier plat qui est parti

      Supprimer
    2. Cocou ma Mimi, je me doute bien que tout a bien aimé cette recette, moi j'adorreeeeee bisous ma belle

      Supprimer
  2. Très belle recette Mireille!
    Je la ferai néanmoins avec des crevettes car les écrevisses ne sont pas mes amies...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucia mais dis-moi à propos des écrevisses : elle te font mal ?

      Supprimer
    2. Oui, je me suis la même question ?

      Supprimer
    3. En fait, je pense que je ne les digère pas donc j'évite et en plus je n'aime pas trop leur goût.

      Supprimer
  3. Bonsoir à tout le monde.
    Effectivement, c'est une salade bien agréable, que j'ai faite avec des gambas, car je trouve les écrevisses
    sans goût. Lorsque je reviendrai à la maison, car en ce moment,mon zoulou est en clinique ,j'enverrai à notre Amie, un recette thaÏ de poisson, que nous avons aimée. Je suis un peu moins courge dans la manipulation des photos ( mais le drive m'est encore inconnu.) En ce moment, je saute pas mal de cours, et c'est regrettable, car l'association va s'arrêter, faute de repreneur.,fin juin.
    Une bise à chacune. Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage à ton zoulou Chris !
      Bises à toi... au pluriel !

      Supprimer
  4. quelle jolie assiette !
    merci Mireille!
    je vais regarder ça de près !

    RépondreSupprimer
  5. Encore une bien belle recette que tu nous proposes là Mireille.....et quelle jolie assiette ! écrevisses , crevettes ou gambas.....je ne sais pas encore ! mais ce qui est sûr ce que je vais me laisser tenter !
    Merciiiii Mireille !
    Et un grooooos bisou en passant à notre Josie-Mariejo , et à vous toutes évidemment ! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Ha ha Zorro !!! presque en même temps...et avec les avec les mêmes mots ! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne t'avais pas vue Nicole! trop occupée à déchiffrer les recettes! MDR

      gros bisous à Marie JO aussi! ♥

      Supprimer
  7. Coucou Zorro, gros bisous à toi aussi ma chère ♥♥

    RépondreSupprimer

Imprimer