image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 17 janvier 2016

Brownies chocolat extrême (IG bas)

Si vous n'aimez pas le chocolat... passez vite votre chemin !





Ingrédients
200 g de chocolat noir 70% minimum (composition OK)
1 yaourt nature
100 g de fructose
2 œufs
90 g de crème d'orge ou de farine d'orge
200 g d'oléagineux (pour ce premier essai, j'ai choisi des noix de pécan)


Préparation
Mettez le chocolat à fondre doucement dans un saladier au bain-marie.
Lorsqu'il est bien fluide, laissez refroidir un peu, puis ajoutez le yaourt et mélangez bien.
Ajoutez le fructose, les œufs battus en omelette : utilisez un fouet pour obtenir un mélange bien homogène.
Faites de même pour la farine.
Concassez grossièrement les oléagineux et incorporez-les au mélange.
Dans un moule huilé si nécessaire, versez la préparation et étalez-la bien.
Enfournez à 200°C pour 20 minutes (j'essaierai 15 minutes la prochaine fois).
Laissez bien refroidir et reposer (j'ai cuit la veille au soir), démoulez et découpez des morceaux.


Les brownies  de Ludivine



Le brownie de Marie-Claire C






23 commentaires:

  1. Je suis obligée de passer mon chemin car je n'aime pas le chocolat noir !!
    C'est amer. Pffffffffffffff!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Dog et Domino !!!
    Chocolat 70 %...pas amer en effet celui-là....Ces brownies devraient plaire à mes petits enfants ! A moi aussi sans doute ! ☺
    Merci DOG pour cette recette pas compliquée de brownies tellement appétissants....alors...ben oui....yapluka !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de confirmer Nicole !
      Il faut réconcilier Domino avec le chocolat noir !

      Supprimer
    2. Je ne bois pas de café non plus pour la même raison !! C'est amer !
      Je vais essayer quand même la recette, je ne suis pas toute seule.

      Supprimer
    3. Mais oui Dog...je suis sûre qu'elle va aimer notre Domino....
      Je vais la faire aussi cette recette Domino....tu nous diras ce que tu en penses !

      Supprimer
  3. Coucou les filles, oh ça m'a l'air bon, j'ai jamais fait ce genre de brownies, ni d'autres non plus, je pense que celui serait vraiment à essayer, depuis qq temps je suis plus chocolat qu'avant ça c'est certain, merci pour la recette ma Dog..
    Bisous les filles, bisous ma Nickie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie de te faire une petite douceur Mariejoe si tu aimes le chocolat noir.
      Bises à toi aussi.

      Supprimer
    2. Coucou ma Josie !!! y'a de la neige chez toi ?
      Plein de bisous....♥

      Supprimer
  4. Merci Dog pour ces brownies, pour ma part du moment qu'il y a du chocolat j'adore c'est certain.......à tester donc......je vais attendre un peu parce qu'il ne me faut pas trop de dessert élaboré en ce moment.....je crois que j'en ai un peu trop abusé ces derniers temps.....L O L

    RépondreSupprimer
  5. Fait pour ce midi, même pas le temps de prendre une photo... trop bon, nous étions 5 personnes, tout entier mangé le brownie. Merci Dog. (20 mn de cuisson pour mon four, impeccable).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour Eviane : yapluka recommencer !!

      Supprimer
  6. Fait pour ce midi, même pas le temps de prendre une photo... trop bon, nous étions 5 personnes, tout entier mangé le brownie. Merci Dog. (20 mn de cuisson pour mon four, impeccable).

    RépondreSupprimer
  7. Faits aujourd'hui ces brownies chocolat extrême !
    Je vous les conseille à toutes ...même à Domino ! Miaaam !
    Je les referai dimanche prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui... ? Oukellest Domino ??

      Supprimer
    2. Ben oui ....on s'inquiète !
      Dominoooo ..... t'es où ? Tu vas bien ?

      Supprimer
    3. Tout va bien pour Domino, juste des petits soucis d'ordinateur : on l'attend de pied ferme !

      Supprimer
    4. Merci Dog ...
      Elle doit pas avoir de smart notre Domino ...mdr !
      N'empêche que le mien me rend bien service en ce moment ...pour les visites àala maison et sur FB !

      Supprimer
    5. Profite de te moquer tant qu'elle ne peut pas répondre !!

      Supprimer
    6. Ha ha !! Je n'oserais pas !!! Ça peut être aussi un problème de réseau ou autre ! Tellement compliqué tout ça !
      Je l'embrasse Domino ...heureuse de savoir qu'elle va bien 1

      Supprimer

Imprimer