image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 7 septembre 2014

Vos menus du dimanche 07 septembre 2014

Bonjour la maisonnée !




Aimez-vous la lavande ?
J'ai un gros plant dans mon jardin et les abeilles en raffolent.
Je ne manque jamais d'en cueillir quelques brins pour parfumer les armoires.

On peut également en faire des tisanes ou en ajouter dans un thé pour bénéficier de ses vertus calmantes et digestives.
La lavande est également intéressante en cuisine.

Bibi nous a fait partager sa confiture nectarines/lavande (ici).
L'an passé, j'avais testé avec succès une confiture abricots/lavande.

Et cet après-midi, Mireille va nous régaler d'un joli dessert tout léger !

Mais avant cela, Carol nous emmènera en balade... une bien jolie balade !


De quoi passer un agréable dimanche !
Bonne journée !

5 commentaires:

  1. Chouette une balade pour cet après-midi ...ah la confiture nectarine lavande j ai ti dej avec ce matin ..dés que j ouvre le pot sa senteur me fait voyager dans le suuuud ..tous les champs de lavande c est un pur plaisir pour les yeux
    Bon dimanche les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis d'accord avec toi Bibi, on s'évade grâce à la lavande
      Bon dimanche à toi et vive les lessives pour moi

      Supprimer
  2. Bon c'est pas tout cela, mais il faut recommencer! Promettre c'est bien mais exécuter c'est mieux!!!

    Mon menu avec l'aide de mon congélateur car je n'ai pas encore fait de courses, ce sera pour demain. Mais je surgèle tellement qu'il n'y a pas grand souci.

    Matin GP
    1 grande tartine beurrée GP à la confiture maison pêche et nectarine, café
    Rien d'autre pour la bonne raison qu'il n'y avait rien mais j'avais assez

    Midi PL
    1 spiringue (échine de porc) aux herbes provençales, haricots sabre coupés avec crème de soja, 2cs de couscous d'orge

    Soir GP
    Vermicelles de soja aux légumes : pousses de soja, brocoli, chou fleur tomate, quelques haricots verts, citronnelle et lait coco , épices

    pomme crue épluchée
    tisane si besoin

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'oublie un peu de tofu coupé en morceaux

      Supprimer
    2. Et bien Mireille, je constate que tu as de beaux restes !!! ☺

      Supprimer

Imprimer