image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 25 septembre 2014

Menu sans gluten ni lactose du jeudi 25 septembre 2014

Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia !


Petit déjeuner GP 
1 citron pressé avec eau chaude et miel d’acacia
Pain sans gluten 













Purée de noix de cajou
Compote maison sans sucre ajouté


Déjeuner PL
Clafoutis au chou













Cuisse de canard confite
Concombre
1 petit flan


Dîner GP
Champignons farcis













Salade verte
2 tranches d’ananas



Bonne journée !

17 commentaires:

  1. Bonjour les filles..les champignons farcis je n y pense jamais et pourtant j aen ai toujours dans le frigo...ce soir je ferait bien champi farcis aux pst.)
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les filles, la rentrée dans le monde associatif est sur les chapeaux de roues
    Petit déjeuner GP: 2 wasa fibre + compote de pomme maison SSA+ 1 pomme et du thé
    Déjeuner PL: salade de tomates + concombre + basilic + tofu + haricots verts+ coco et des fraises
    diner GP : soupe de tomate et melon
    je vous souhaite une très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le peux Dome, ajoute un féculent à ton dîner

      Supprimer
  3. Bonjour à vous,

    Bonne journée, bon appétit

    RépondreSupprimer
  4. Quand je veux parler d'une de mes recettes,où dois je la mettre ????

    Et la page des tableaux IG, je ne vois que la première,avez vous ce même problème ????

    RépondreSupprimer
  5. Si tu veux donner ton avis à propos d'une recette que tu as exécutée, tu vas sur la recette et dans les commentaires tu y mets les tiens
    Si tu as fait une autre variante qui te paraît bien et qui est GP ou PL, bien entendu avec photo à l'appui car c'est beaucoup mieux, tu l'envoies soit à Dog soit à moi ( tu sais voir qui a écrit la recette dans les commentaires)

    Si tu veux parler d'une façon générale d'une évolution d'une recette ou d'un souhait, que sais-je, tu vas dans "papotons au salon"

    Il y a deux liens pour les ig
    le premier :
    https://docs.google.com/file/d/0B8x-RWuJYddfTVdVS09ybmNBN2M/edit
    le deuxième :
    https://docs.google.com/file/d/0B8x-RWuJYddfaHJ6WXoybzJFRFk/edit

    Pas de problème chez moi mais tu sais enregistrer sur ton ordi en format Pdf ou sur ta tablette à condition d'avoir téléchargé le logiciel pour tablette. Pour l'ordi c'est plus facile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un point très important Valy : toutes les recettes que nous publions doivent auparavant avoir été testées.
      Au moins comme ça est-on sûr du résultat final !

      Supprimer
  6. Avez-vous des nouvelles de notre Lucia ? j'espère que ses soucis de vue s'améliorent.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuse, j'avais oublié de te répondre.
      Lucia se remet doucement mais elle doit encore être vigilante, voila pourquoi nous ne la voyons peu.
      Cela ne l'empêche pas de participer en m'envoyant pour chaque jeudi un menu sans gluten ni lactose.

      Supprimer
  7. Bonsoir ABC...
    Plus personne ne poste ses menus...à part Mireille...et Dome aujourd'hui....j'ai raté quelque chose ?ça ne se fait plus ? En tout cas moi ça m'aide à maintenir le cap ....

    MATIN GP : citron chaud..thé avec lait (une lichette)...wasas grillées avec confiture ssa...1 jus d'orange pressée

    MIDI PL : salade tomates-concombre...poêlée macaronis aux poivrons et émincé de volaille(j'adoore)....1 petit morceau de comté..déca

    SOIR GP : potage de légumes au vermicelle(carottes-oignons-poireaux-tomates)....petit suisse bio 0%.....thé...et je vais prendre avant d'aller dormir une infusion de thym avec du citron et un peu de miel d'acacia..l'automne m'a apporté un bon rhume....il fait beau et chaud dans la journée...mais les matinées et les soirées sont fraiches ! il va peut-être falloir que je cesse d'aller patauger dans les vagues !!!

    Bonne soirée à toutes ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison Nicole. Peu de monde à poster ses menus.
      C'est une aide que nous apportons : à chacun d'en bénéficier ou pas.

      Mais puisque tu as posté le tien, je m'étonne de ton déjeuner... PL !!
      Comme quoi c'est utile de publier !! ☺

      Soigne-toi bien Nicole : il ne manque plus que le rhum à ton breuvage !! ☺

      Supprimer
    2. Oui tu as raison Dog...macaronis...comté !!! mauvais mariage !!! pour le rhum...pourquoi pas !!! l'eau est à chauffer...allez...une tite goutte ! et je vais me coucher !!! ☺

      Supprimer
    3. Une bonne nuit par-dessus et ça devait aller mieux : fais de beaux rêves !!

      Supprimer
    4. Que penses tu des wasas grillées nicole ..moi j aime bien

      Supprimer
    5. Que du bien Bibi ...me voilà réconciliée avec les wasas ! quelle bonne idee tu as....merci de nous l'avoir fait partager ...mais ce matin l'appétit n'est pas au rdv !
      Bonne journée !

      Supprimer

Imprimer