image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 23 septembre 2014

Bienvenue Dominika !




Photo du site pargny-les-reims.ma-marpa



Venez voir qui vient d'entrer à la maison : la jolie belle-fille de notre Bibi !

Comme je le lui ai déjà dit sur son premier message, je suis ravie de faire sa connaissance et j'espère que nous aurons beaucoup de partages ensemble !

Voici ce que Dominika a écrit !
Coucou ;) je suis Dominika, la belle fille de Bibi :) après avoir découvert la cuisine délicieuse de Bibi, j'ai décidé de changer mon alimentation quotidienne. Le weekend dernier Bibi m'a accompagné pour mon premier shopping BIO. En plus tous les jours elle me motive. Au plaisir de découvrir vos recettes et de partage les miennes ;) A bientôt, Domi 


Sois la bienvenue Dominika.
Ce post est pour toi pour qu'on en sache un peu plus sur toi.

16 commentaires:

  1. Alors... Un peu de moi :) Cela fait 4 ans que j'habite en France, je suis polonaise et le français est aussi nouveaux pour moi ;) ne faites pas attention à mes fautes d’orthographes ;) par rapport à mon alimentation, j'adore cuisiner! Mais j ai besoin d apprendre a cuisiner moins "gras" .. Depuis que je suis arrivée ici , je me suis habituée au heures de repas ici.. et j ai grossi :(
    Bibi m as fais découvrir diverses recettes plus saines et ça me plais!
    je voudrais continuer sur cette lancée.. pourquoi pas marier cela aux spécialités Polonaises.:)
    Merci pour le message d accueil:)
    Domi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tous les français écrivaient aussi bine que toi, ce sera parfait !!

      La Pologne a une alimentation très riche il me semble et on doit pouvoir adapter certaines recettes à la méthode, ce sera très intéressant en tout cas !

      Nous aurions des horaires de repas différents que dans ton pays Dominika : c'est à dire ?

      Supprimer
    2. Hello DOG :) Alors oui, nous avons des horaires de repas différents et des quantités de repas, aussi. On mange généralement 3 repas par jours (de temps en temps 5 petits repas). Le matin on mange 1-2 tartines de pain avec du beurre, fromage, jambon, tomate,concombre, ou des saucisses ou un bol du lait avec céréales. Entre 14-16 nous mangeons un grand repas avec une viande/un poisson/pommes de terre/riz/pâtes/légumes frais ou vapeur/soupe. Le soir -max 18 h 30, un repas léger - une salade de fruits/légumes ou une tartine de pain avec fromage/jambon. Pendant le weekend on sort au resto et on mange plus tard un repas plus costaud. Voila :)

      Supprimer
    3. Je comprends mieux pourquoi tu es décalée Dominika... !

      Supprimer
  2. Hello Dominika,
    je suis ravie de te retrouver dans notre jolie maison ☺!
    Avec un coach comme Bibi, je ne me fais aucun soucis....tu vas fondre à la vitesse grand V!
    Quelle bonne idée le mélange des saveurs et des cuisines, j'ai hâte de découvrir les spécialités que tu voudras partager!
    Je te souhaite la bienvenue, à très vite,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Estelle :)
      Merci pour ton message. De que j'ai un peu de temps libre j'enverrais une recette à Bibi pour qu'elle la corrige.
      A bientôt, Bisous

      Supprimer
  3. Hello Domi
    Toute blonde et toute jolie! Notre Bibi va te faciliter la tache, j'en suis certaine. Bienvenue parmi nous! Je suis installée au salon, tout le monde y est, viens nous rejoindre. Tu verras c'est très confortable ici et je parle surtout de la manière de s'alimenter.
    Tu t'apercevras très vite que les recettes sont faciles à faire finalement et tu découvriras une autre manière de cuisiner. Tu te regarderas dans le miroir et tu y verras une jolie silhouette!

    On est toutes là pour t'aider en plus de notre amie Bibi

    Bonne lecture et belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Coucouuuu domi nastroviaaaa te voilà parmis nous ..je suis très contente que tu as passé la porte et qu'elle bonne idée de nous faire partager tes recettes polonaises ..depuis le 1 er septembre tu as changé ton alimentation et par la même occasion mon fils c est mis lui aussi dans la methode et c est super ..tu découvres de nouveaux produits ,tu te régales et tu mincis ..bref que du bonheur .))
    Beppi est il aussi entré dans la maison abc ?
    Bisouuuuu ma belle
    Ps ..les filles aujourd hui domi a fait son 1 er pain et c est celui de ...bécha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour ce premier pain : nu doute qu'il sera suivi de beaucoup d'autres !!

      Supprimer
  5. Bienvenue parmi nous Domonika, je suis très fière que tu aies pris ma recette de pain pour démarrer. Tu as de la chance d'avoir une super coach qui s'appelle Bibi et qui est proche de toi, cela va grandement te faciliter la tâche. Nous toutes aussi serons là
    quand tu en auras besoin.Istalles-toi confortablement dans cette maison, tu es en famille ici.......et je suis bien certaine que tu vas t'y plaire et progresser. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Dominika , la jolie belle-fille de Bibi.....et bienvenue parmi nous dans cette si accueillante maison ABC !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Dominika, et bienvenue dans cette maison que j'ai rejoint il y a 2 jours. Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Dominika,

    Je suis nouvelle ici aussi,et je me réjouis déjà de voir tes recettes Polonaise,car moi mes origines sont Hongroise,donc pas loin de chez toi.Nous devons avoir des recettes un peu semblables.
    Et moi aussi je fais des fautes en Français, certainement beaucoup plus que toi, ne t'en fais surtout pas...............lol

    A très bientôt j'espère

    Valy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oh valy tu en a trop dit !! Recettes hongroises pour abc? Je me régale deja .)) biz

      Supprimer
  9. Bonsoir les Filles :)
    Merci bcp pour vos messages de bienvenue ;) Ça m'a fait plaisir! A très bientôt, bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux papoter avec nous c est au salon ..viens nous rejoindre quand tu veux

      Supprimer

Imprimer