image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 14 septembre 2014

Vos menus du dimanche 14 septembre 2014

Bonjour la maisonnée !





Et bien les papinettes n'ont pas chômé ces derniers jours et celles qui se plaignaient du manque de pots de confitures sur les étagères doivent être maintenant comblées !!
Avec modération bien sûr !

On a maintenant une belle collection et je suis certaine que ce n'est pas fini !

Voyons un peu...

En GP/PL:
Confiture d'abricots
Confiture de baies en 60 secondes 
Confiture de cerises aigres
Gelée de framboises
Gelée de mûres sauvages 

En GP
Confiture de melon
Confiture de nectarines
Confiture de nectarine à la lavande
Gelée de pamplemousse

Merci à toutes pour votre participation !


Pour vous remercier je vous invite pour un goûter.
Venez faire un tour vers 16h00, je vous aurai préparé un dessert dont je me suis régalée plusieurs fois cet été. Moi qui ne suis pourtant pas un bec sucré, je dois avouer que j'ai craqué pour ce dessert savoureux, mousseux, léger... et GP/PL !

A tout à l'heure, je compte sur vous !
Bon dimanche !

21 commentaires:

  1. J'attends avec impatience car je suis un bec de tout ce que l'on veut!

    Pour les confitures, c'est vrai que nous en avons pas mal et moi je fais la timide, je n'ose plus mettre les miennes car cela a l'air du réchauffé!
    Je suis complètement malade aurait dit Serge Lama!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non alors ! Voyons Mireille : ne fais surtout pas ta timide !!!
      Et puis de toute façon tu en as trop dit là !!

      Supprimer
  2. Bon dimanche à tout le monde!

    Matin GP :
    3 wasas fibres 29
    Confitures de cerises noires maison
    Yaourt soja maison
    café

    Midi PL :
    Aubergines à la feta et tomates (mettrai la recette)
    Éventuellement salade

    Soir GP :
    Poivrons farcis au quorn (j'ai pas eu le temps de faire la recette vendredi)
    Boulgour de kamut
    Pomme crue épluchée

    Si en-cas : fruit ?????

    Vous souhaite un beau soleil car ici nenni! brouillard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens ! Une confiture maison !!☺

      Je n'ai jamais ce boulgour ici...

      Supprimer
    2. Olà, Mireille, tu nous le joues "végétarien", ton dimanche ????
      Allez, soyons fous, je vous envoie à toutes notre beau soleil de Provence. Le ciel a son bleu merveilleux, celui que je préfère : il n'est pas pâle comme le bleu de juillet/août, il est bleu éclatant, sans nuage, et la piscine est encore à 28 °...

      Supprimer
    3. Merci Carole !
      Il fait grisou ici mais ce n'est pas grave : ici c'est la marée ! ☺

      Supprimer
    4. Oh oui Carol Merci pour ce ciel. La Provence, je l'aime vraiment!

      Tu sais le végétarisme m'attire sans aucun souci mais je suis quand même restée carnivore à petites doses. En revanche, mon mari, même si il mange absolument tout ce je propose car il aime ma diversité, il n'en reste pas moins qu'il est trèèèèèèèèèèèès carnivore et cela deviendrait un cas de divorce si je l'oubliais.

      Supprimer
    5. Que nenni, Mireille, fais lui des légumes et dis lui que s'il veut de la viande, il devra te dévorer. . . tu vois, pas de divorce, dans ce cas-là, au contraire. . . . . . . .
      Bon dimanche.

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore déjeuné que je pense à la recette du goûter !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre !!

      Supprimer
    2. Ha ha ha Domino !!! patience !! patience !!! ☺☺☺

      Supprimer
    3. Je me suis trompée dans ma programmation : la recette est publiée !

      Supprimer
    4. Allez...je prends le temps d'aller voir !!! le soleil ne va pas se sauver dans la minute ! ☺

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes....beau soleil à nouveau chez moi et ciel sans nuage !!
    J'ai entendu parler d'une recette de dessert...bien évidemment je suis moi aussi impatiente de la découvrir !! ☺Mais comme Mireille je suis autant bec sucré que bec salé....j'aime les bonnes choses !! et j'aime aussi la viande....mais plutôt la viande blanche !!! mais je ne crache sur un bon steak de temps en temps !!!

    Mon menu aujourd'hui...

    MATIN GP : 1 jus de citron chaud...1 jus d'orange pressée..1 déca...3 biscottes (Heudebert fibres +...céréales complètes et fibres de son de blé)....pour les finir car achetées pour la compagne de mon fils !! Tartinées de gelée de pamplemousse (avec modération maintenant !)

    MIDI PL : coquilles St-Jacques à la Bretonne...cuisse de dinde avec PDT et pruneaux pour mon mari....pour moi abricots secs et haricots verts.....salade verte....Mousse aux pommes....faite cette fois avec du tofu soyeux...déca

    SOIR GP : Riz basmati au thon....poires ( du jardin)...et je terminerai sans doute par un thé !

    Ah Carol !!! excellent ton conseil donné à Mireille !!! ☺☺☺


    Bon dimanche à toutes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de légumes verts dans ton plat du dîner Nicole ?

      Tu as trouvé des St Jacques fraîches ?

      Supprimer
    2. Pas prévu mais je peux en ajouter....il reste des haricots verts de ce midi...et il y avait aussi une salade verte !!!
      Ah les coquilles !!!! il y en a souvent au menu du dimanche...mais jusque là aucune remarque !! ☺ Ben non Dog...ce sont des surgelés....mais tellement bonnes que je m'offre ce plaisir de temps en temps !!

      Supprimer
    3. Par contre...les mousses aux pommes je ne les referai pas au tofu soyeux....bien meilleures avec du fromage blanc !!
      Maintenant profitons du soleil !!!
      Bon après-midi les Abécettes !!

      Supprimer
    4. Je te posais la question car elles ne vont pas tarder à arriver sur les étals alors je m'étonnais que tu aies pu en trouver des fraîches. Il faudra penser à la recette !!

      Comment les décongèles-tu ?

      Ce serait bien que tu mettes ton appréciation concernant la recette de mousse aux pommes au cas où quelqu'un ait la même idée que toi.

      Bon après-midi !

      Supprimer
    5. Alors.... lorsque j'utilise des St-jacques surgelées je les décongèle en les mettant dans du lait écrémé...parfois du lait de soja...et un peu d'eau ! Mais ce midi c'étaient des coquilles toutes prêtes de chez Toupargel !! donc pas MM...je sais....mais ce n'est pas tous les dimanches....mais régulièrement !!!

      Supprimer
    6. Ok pour la mousse de pommes...je mettrai un commentaire sous le recette....

      Supprimer
    7. Je fais comme toi pour la décongélation et c'est vraiment parfait !

      Supprimer

Imprimer