image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 8 septembre 2014

Gelée de framboises (IG bas)

Une recette de Becha !




Ingrédients
1kg 500 de framboises fraîches ou surgelées décongelées
250 gr de fructose
9 gr d agar agar


Préparation
Mixez les framboises et passez le jus obtenu au tamis pour enlever les grains : 1kg 5oo de fruits ont donné 1kg 140 de jus.
Mélangez le fructose au jus ainsi que l'agar agar par petites touches à la fourchette pour bien le dissoudre. Laissez macérer 1/2 heure puis mettez sur le feu et laissez frémir 35 minutes. Versez aussitôt dans les pots, vissez le couvercle et retournez jusqu'à complet refroidissement.
Vous pouvez également  stériliser au four (méthode ici).


Au Thermomix
Faites cuire 35 minutes 100 degrés vit 1


La gelée de Mariline

 



13 commentaires:

  1. Hello la Maison,
    Je réalise ces recettes de gelées avec de bons jus de fruits bio. Par exemple, j'ai fait de la gelée de poires au chocolat. Je pense faire de même avec cette superbe recette de gelée de framboises !! Je vous dis dès qu'elle est faite !! et si vous voulez ma recette de chocopoire ... je partage avec plaisir !!
    Encore un détail, dans la confiture de melon, je mets quelques gouttes de pastis ... l'alcool s'évapore à la cuisson et ce gout d'anis dynamise harmonieusement le goût du melon !! Attention lorsque vous ouvrez le pot, les cigales s'échappent !!
    Bises!
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WoUahhhh Anne que de bonnes idées..voui voui voui je veux ta recette chocopoire ..bonne nuit

      Supprimer
    2. Anne tu n utilise que le jus de fruits ? Je n ai jamais fait de gelees

      Supprimer
    3. En fait, le jus de fruit me permet de sauter l'étape du pressage et du tamisage, parce qu'ensuite, je fais tout comme Bécha, avec un petit peu plus d'agar-agar car je déteste devoir sucer ma manche de pyjama pour finir ma tartine !!! mdrrr!!
      J'ai fait également de la gelée de raisin muscat ... c'est très très bon pour accompagner une tasse de thé earl grey ...

      Supprimer
    4. Et bien, on a encore de quoi enrichir notre collection à ce que je vois !! ☺

      Supprimer
    5. Qu'est ce qu'on est gourmande !!!! (=^x^=)

      Supprimer
    6. Ça tu peux le dire : on tient là une belle brochette de becs sucrés !!! ☺

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Quand on ne peux pas employez le fructose non plus ,on prend quoi svp. ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valy !
      Tu peux prendre un autre sucre à ta convenance, naturel de préférence.

      Supprimer
  3. Bonsoir à toutes ..Bien intéressantes cette recette de gelée au framboises ...Puis je mettre du "Pec " de chez impérial comme épaississant c est de la pectine...... et le sirop d'érable est il bon pour les diabétique puisque naturel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chantal, en principe oui mais personnellement il me semble avoir lu ce produit et pas convaincue à 100%. Il faut lire absolument les ingrédients et vérifiez si ce n'est que de la pectine non sucrée ou sans autre ajout de liant à ig haut.
      Tu as l'agar qui est parfait.
      Le sirop d'érable : c'est non☺ig 65. Le naturel c'est bien comme tu dis mais si c'est ig haut, c'est pas bon quand même.
      Il faut absolument que tu te fasses violence et aller lire les index glycémiques. Dog a fait des travaux hyper précieux et il faut que tu aies le réflexe d'aller au moins les consulter.
      Il y a aussi le guide en teneur de sucre très intéressant.
      Je ne te mettrai pas les liens car tu dois absolument acquérir le réflexe de chercher sur Abc pour obtenir le bon renseignement qui te permettra de mieux comprendre la méthode

      Supprimer
  4. Coucou une autre question vous avez déjà fait une gelée avec du hus de pastéque ....C est plein de jus ce fruit et sucré hmmmm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non car la pastèque est ig 75 malgré l’astérisque et je n'explique pas cette astérisque car je voudrais que tu ailles lire par toi même.
      En plus la pastèque ne possède pas beaucoup de fibres.
      Ma Chantal, je vais faire des interrogations et çà va chauffer dans la chaumière☺♥

      Supprimer

Imprimer