image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 24 septembre 2014

Menu vite fait du mercredi 24 septembre 2014

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de fruits
Biscottes T150
Gelée de pamplemousse
ici












Café


Déjeuner PL
Filets de dinde au citron et aux olives
ici












Haricots verts en boîte (composition OK)
Verrine de fraises au fromage blanc (recette à venir)













Dîner GP
Salade de pois chiches
ici
















Servie avec quelques tranches de viande des Grisons
Raisin



Bonne journée !

8 commentaires:

  1. Bonjour les filles déjà le milieu de semaine ,pour moi aujourd'hui congé mais demain reprise jusqu après le we
    Mireille j ai fait ton pain a l orge mondé et farine de lupin ..miammmmm et pour changer je me suis faite un ti dej pl avec ce delicieux pain et du philadelphia
    On a de plus en plus de pains gp/ pl dans notre cuisine je trouve ça super
    Bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis plongée dans les essais pain/cake aux fruits jusqu'au cou. Parfois çà réussit mais parfois c'est beurk

      Supprimer
  2. Mercredi bizarre! avec un air de vrai automne!

    Matin GP
    jus de citron eau tiédie
    2 parts de pain/cake aux fruits frais et secs (nouvel essai)
    yaourt de soja maison
    1 cc confiture prune rouge maison et 1 rhubarbe maison
    Café

    Midi PL
    Pain de saumon avec boîtes au naturel, cornichons, coriandre, oignons, chavroux et mayo, etc...
    Salade iceberg, chêne, et tomate
    1 ou 2 wasas fibres 29

    Soir PL
    Potage potiron
    Tarte aux légumes de Dome au tofu soyeux mais je mettrai d'autres légumes et j'emploierai ma pâte d'orge mondé
    (blettes, courgettes, petits pois, potiron)
    Pommes cuites

    J'ai fait une tarte verte 3 saveurs au tofu soyeux également et dans la même idée que Dome, elle est sur Abc en brouillon
    et il y a aussi la tarte terre et mer

    En-cas : tisane

    Belle journée grise pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y est bien dans l'automne : matinée fraîche et le soleil ensuite ici, j'adore !

      Bonne idée ce pain de saumon Mireille !
      Dîner PL... tu es sûre ??

      Supprimer
    2. Il fait gris souris, il pleut des cordes et il fait froid! beurk! beurk! En ce moment!

      A cause de la mayo

      Supprimer
    3. Je parle du soir Mireille.

      Supprimer
    4. Me suis trompétée☺ c'est bien GP

      Supprimer

Imprimer