image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 3 septembre 2014

Menu vite fait du mercredi 03 septembre 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruit
Pain
ici













Avec de la gelée de pamplemousse (recette à venir)













Café


Déjeuner PL
Salade de concombre aux fleurs de ciboulette












Escalope de dinde panée, servie avec des brocolis (pensez au surgelé si vous êtes pressé)
Une compote maison ou sans sucre ajouté


Dîner GP
Papillote de poisson aux olives
ici












servie avec des épinards (là aussi pensez au surgelé) et du riz Basmati
Nectarine



Bonne journée !

25 commentaires:

  1. Miammm de la gelée de pamplemousses ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que je n'ai pas de pamplemoussiers !!!!!
      J'en aurai fait un wagon !!

      Supprimer
    2. Et bien moi je vais commencer par un pot !!! Miam les p'tits dej' avec mes wasas tartinées de gelée de pamplemousse !!! ☺

      Supprimer
  2. Coucou Bibi, tu es incorrigible !!!!

    Bon, les copines sont passées où ???? Estelle, Lucia, etc....?
    Oh eh, les filles, c'est la rentrée, faudrait voir de reposer les pieds par terre. . .
    Et Dog, as-tu repris ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça y est Carol merci : ça c'est fait !! ☺
      Estelle doit être en train d'astiquer ses casseroles.
      Quant à Lucia, elle prend quelques jours de repos dans son sud-ouest adoré !

      Et toi : comment vas-tu ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Ben, euh..... à donf, comme d'hab !!!!!
      Les derniers locataires de l'été sont rentrés samedi dernier pour une semaine.
      Le week end prochain, nous allons en Ardèche pour une petite cousinade (mon beau-père réuni une fois par an tous ses neveux et nièces).
      Nos billets d'avion sont pris pour cet hiver en République Dominicaine, mais je n'arrive pas à trouver l'appart que nous voulons, alors je passe un temps fou sur Nénette. La semaine dernière, Cricri était mort de rire : il appelle un numéro à l'étranger pour avoir des infos sur un appart et au lieu de tomber sur des Dominicains, il tombe sur une Italienne (normal, l'endroit où nous allons en général est envahi d'italiens !) et lui qui a fait de l'italien à l'école reste incapable d'échanger, donc il me passe le téléphone !!! Moi, jamais fait d'italien !!! Ben même pas peur, la Carol.... Mon anglais d'école est ressorti comme par enchantement....et me voilà partie dans une conversation en anglais avec une Italienne basée en Italie sur un appart à Dominicus !!! Elle est pas belle, la vie ?

      Supprimer
    3. Si cela t'intéresse, je suis en Ardèche mais demain on remonte vers la Champagne

      Supprimer
    4. Alors on va se louper !
      Nous allons après LARGENTIERE, je me rappelle plus le nom du bled mais y'a un resto (maître restaurateur) très réputé parait-il, ma belle-mère n'arrête pas de parler de "son chariot de desserts", çà promet . . . .MDR

      Supprimer
    5. Tout devrait bien se passer Carol : il parle sûrement français !! ☺

      Supprimer
    6. Je rigole bien Carol, tu vas au Pôle Nord !!!
      N'oublie pas les chaînes pour la voiture ou même une location de chiens de traineaux pour la tirer..
      On est jamais assez prévoyant.
      Et pour l'huile de cuisine, laisses tomber l'olive, prends plutôt de la graisse de phoque !
      Quand aux fringues, je ne t'en parles même pas ne confonds pas avec ceux de la République Dominicaine !!!!
      Tiens nous au courant.
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou les copines, belle journée à tout le monde♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amuse-toi bien et belles balades sous le soleil !

      Supprimer
  4. Coucou Mireille ....bonne journée à toi et à toute la maisonnée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profitez du soleil, les filles.
      Bonne journée à toutes.

      Supprimer
  5. Des fleurs de ciboulette !!?? En salade ...ah bon !!!! Et comme bibi...je suis intéressée par la gelée de pamplemousse ! Pas trop amère cette gelée? Pamplemousse rose peut être ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nicole, c'est Dome qui nous en avait parlé et depuis que j'y ai goûté, je ne les coupe plus comme j'avais l'habitude de le faire avant. Les fleurs ont un peu goût poivré délicieux !

      Supprimer
    2. Faudra donc que je goûte aussi !! En plus c'est joli dans une salade...surprenant...mais jolie déco !!! Vous êtes pleines d'idées chez ABC !!

      Supprimer
    3. Ça cogite, ça cogite !!!

      J'adore mettre des fleurs dans mes plats : capucines, pensées, pétales de rose, fleur de chèvrefeuille, hémérocalles, glycines, débarrassées préalablement de leur pistil !

      Supprimer
    4. Et tu les manges toutes ?? c'est quoi des hémérocalles ? c'est bon ça ?? ☺

      Supprimer
    5. Oui, j'adore !!
      Concernant l’hémérocalle, ru en trouveras une photo sur ce plat. J'en ai un pied dans mon jardin et je n'ai su que cette année que c'était comestible : légèrement sucré, ça croque sous la dent, c'est succulent !
      http://abcvosig.blogspot.fr/2014/07/galette-de-sarrasin-et-sa-salade.html

      Supprimer
    6. En effet. ..javais vu cette jolie fleur sur la galette....j'avais cru que c'était pour la décoration !! Quand quelqu'un t'offre des fleurs ...tu les manges alors !! Ha ha ha !!!
      Bonne soirée Dog !

      Supprimer
    7. Non, rassures-toi : je consomme celles de mon jardin car je suis certaine qu'elles sont bio !

      Supprimer
    8. Ah ben oui...t'as raison....je ne pense que l'on vende des fleurs bio !! ☺

      Supprimer
    9. On n'est jamais trop prudent !!

      Supprimer

Imprimer