image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 17 septembre 2014

Menu vite fait du mercredi 17 septembre 2014

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de fruits
Pain
ici

Confiture d'abricots
ici













Café



Déjeuner PL
Papillote de poulet à la noix de coco (recette à venir)












servie avec une poêlée de légumes verts (surgelés)
Une pomme


Dîner GP
Concombre, crème de soja et menthe
Papillote de choucroute et saumon
ici











Une tranche de pastèque


Bonne journée !

20 commentaires:

  1. Bonjour les filles,
    Dernier jour de boulot pour moi dans le service youhou !! Je n'ai jamais été si heureuse car si vous saviez comme mon départ fait couler de l'encre, vous en rigoleriez !!
    C'est juste triste de la part d'adultes d'en arriver là. Moi, je pars heureuse, sans rancune et sans rancœur et je sais que de belles choses m'attendent dans ma nouvelle vie.
    Allez on respire un bon coup et on y va :-)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle joie et quel soulagement pour toi, je l'imagine sans peine !!
      En tout cas tu auras bien occupé tout ce petit monde : ils doivent visiblement avoir une vie bien vide et triste pour passer autant de temps à médire de toi !!

      Tu vas enfin pouvoir passer à autre chose et c'est tout ce qui compte !
      Bravo ma belle, je suis contente pour toi !

      Supprimer
    2. Bravo Claire,
      et bienvenue dans ta nouvelle vie !
      Les changements font toujours progresser si on prend le temps de les analyser.

      Supprimer
  2. Coucou Dog,
    Je sens que la recette du poulet à la noix de coco sera vite revisitée ici avec du tofu !!
    Et si en plus, pouvait-y avoir de la crème de marrons dissimulée dans la recette. . . hummmmmm, çà serait l'extase....

    Oh çà va, on peut rêver, non ?????
    Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en demandes un peu beaucoup là Carol !! ☺
      Bises !

      Supprimer
    2. Non, non, pas beaucoup, mais une cuillère à soupe seulement, et débordante bien sûr. . .
      HUMMMMMMM

      Supprimer
    3. Comme aurait dit ma grand-mère, tu as un trou sous le nez dont tu n'es pas maître !!! ☺

      Supprimer
    4. MDR, j'adore cette expression, euh..... très imagée et très vraie !!!!!!
      Mais j'me soigne et je l'aurai un jour, je l'aurai. . . .

      Et Cricri derrière de me dire : "hé, vas te laver, il faut partir travailler !!!!"
      L'a de l'humour, mon mari.
      BONNE JOURNÉE A TOUTES.

      Supprimer
    5. Même idée Carol je pense a la revisiter ..j ai acheté auj des lamelles de ..poulet végé ´´´ ..je sent que ça va le faire vite fait ...miammmm la crème de marrons !

      Supprimer
  3. Coucou à toutes,

    Matin GP
    2 morceaux de matefaim
    1 yaourt soja maison
    2 cc de confiture de fraises maison
    café

    Midi PL
    saucisses de veau
    chou rouge ok
    1 wasa tartiné de chavroux

    Soir GP
    restant des lasagnes d'hier
    potage courgette
    pomme crue épluchée

    En-cas éventuel : myrtilles

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est quoi le matefaim?
      Bonne après-midi les filles

      Supprimer
    2. Mireille, je viens de sortir mon pain fendu du four.....comme tu le disais il y a quelques jour, la robot a fait du bon boulot....quel plaisir de le voir travailler, la pâte était top! j'ai un peu loupé les rabats, mais ce n'est pas grave, je suis super contente du résultat....cuit sur pierre! Je t'en dirai plus demain matin, après le petit dej ☺!
      Bonne soirée, ♥☺♥

      Supprimer
    3. Ah ah, tu as la pierre aussi . Je te félicite et tu verras la différence; moi je ne pourrais plus m'en passer

      Supprimer
    4. Merci Mireille...je ne savais pas non plus ce qu'était le matefaim !!

      Supprimer
  4. Avant de quitter la maison....jusqu'à demain ..je viens mettre mes menus de ce jour !!!

    MATIN GP : Jus de citron chaud...thé...jus d'orange ...Wasas fibre et confiture fruits rouges ssa...

    MIDI PL : salade tomates...papillote poisson(filet de colin) , avec fenouil , courgettes, tomates , oignons...jus de citron et 1 filet d'huile d'olive ...1 morceau de comté...déca

    SOIR GP : spaghettis bolognaise (PST )....un régal !!! yaourt nature...thé

    Bonne nuit à toutes ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de fruits Nicole ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Non ! en effet ! à part le jus d'orange et le jus de citron ! et le kéfir de fruits tout au long de la journée !☺...Je sais Dog...ce n'est pas pareil ! mais je viens de faire le plein de fruits...car pommes et poires du jardin commencent à s'épuiser !
      Bonne soirée !

      Supprimer

Imprimer