image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 26 septembre 2014

Rougail aux PST (Protéines de Soja Texturées) (IG bas)

Une recette de Carol !



Ma recette de rougail arrive tout droit de l'Ile Maurice où ils cuisinent beaucoup la PST.
J'espère qu'elle vous plaira ainsi que les photos, mais malheureusement, nous avions trop faim ce soir-là, et j'ai oublié de prendre
en photo les spaghetti avec le rougail !


Ingrédients pour 2
3 tomates pelées, égrainées et coupées en petits dés
2 ou 3 gousses d'ail haché
1/2 oignon (ou +)
2 cm de gingembre frais râpé
Thym
Sel, poivre
Huile d'olive
4 ou 5 feuilles de curry (ou cari poulet) réhydratées
1 cuillère à soupe de curry hot
30 gr de PST (petites ou grosses), trempées dans de l'eau tiède 1/4 d'heure.
Peut se cuisiner sans PST.


Préparation
Faites revenir dans un filet d'huile d'olive l'oignon, l'ail, le gingembre, le thym, sel et poivre pendant 3 minutes.


Ajoutez ensuite les tomates, les feuilles de curry, les épices et un peu d'eau. 
Mélangez et laissez mijoter 5 bonnes minutes.


Facultatif : si çà manque de couleur (en hiver surtout à cause des tomates), ne pas hésiter à mettre une cuillère à soupe de concentré de tomates.
Rajoutez la PST égouttée.


Mélangez bien pour l'imbiber des saveurs et cuisez encore à petit feu 5 minutes.


Excellent avec du riz, mais encore meilleur sur des spaghetti intégraux (en GP dans les deux cas).


Le rougail de Mariline, préparé avec des pois chiches

 

Le rougail de Martine P





8 commentaires:

  1. Merci pour la recette Carol, je dois trouver les feuilles de curry. Puis-je demander pourquoi poulet à côté de cary? Feuilles de curry ou cary, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne question, Mireille !
      Tout simplement parce que sur l'Ile Maurice, les feuilles de curry sont appelées "cari poulet" !!!!!
      J'ai posé la même question là-bas, donc je te transmet la réponse telle que je l'ai reçue.
      Mes feuilles de curry je les commande sur e.velan avec tous mes produits indiens.
      Mais une fois tous les 2 ans seulement, car les frais de port sont exorbitants !

      Supprimer
  2. Merci Carol pour ce plat qui donne envie. Je n'ai encore jamais cuisiné de PST mais maintenant çà ne saurait tarder. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçue, tu auras l'impression de manger du boeuf haché.
      A servir également avec du quinoa, et on passe en PL !
      Bonne soirée Bécha

      Supprimer
  3. Moi j adore les psts donc ce plat je vais adorer..merciii carol

    RépondreSupprimer
  4. Pareil pour moi, j'aime beaucoup les pst....et le curry....et l'ail, et le gingembre et....tout quoi ☺!
    Merci Carol, encore une petite recette vite faite bien faite, comme je les aime ♥

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ta recette.
    Ou puis je trouver du curry hot?
    Si j en ai pas, je peux mettre quoi?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un simple curry Helenne et si tu veux que ce soit plus relevé, ajoute un peu de piment.

      Supprimer

Imprimer