image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 29 septembre 2014

Menu à très bas IG du lundi 29 septembre 2014

Bonjour la maisonnée !
On va faire dans la boulette aujourd'hui !! ☺


P'tit déj GP
Citron pressé
Wasas fibres 29
Confiture de mûres
ici











Thé rouge


Déjeuner PL
Boulettes de chou fleur (recette à venir)













Salade de tomate et poivrons
Un yaourt soja
Une pêche


Dîner GP
Boulettes de poisson sur compotée de tomates citronnée
ici













Quinoa
Une poire




Bonne semaine !

29 commentaires:

  1. Ah ah, j'ai cru en lisant le titre, qu'il y aurait des "erreurs" dans le menu du jour !!!
    Bien joué, avec tes "boulettes". . .

    Fin du jeûne pour moi. Je suis regonflée à bloc.
    2 jours de menus spécifiques car le déroulé de la reprise est aussi important, sinon plus, que le jeûne lui-même.

    Ensuite, je pense reprendre mon chemin avec la phase 2 et petites quantités :
    - Phase 2, car elle me semble plus adaptée aux végés (IG des céréales trop souvent incompatible avec PL)
    - Petites quantités, car je trouve que depuis 1 an que je "suis" la MM, j'ai vachement augmenté mes doses sous prétextes que c'est trop bon, que c'est IG bas donc raisonnable, etc...

    Je vous tiens au courant de tout çà !
    Bien belles journée et semaine qui commencent à vous toutes, mes belles amies virtuelles qui font tant partie de ma vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine Carol,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Que tu baisses les quantités si tu en ressens le besoin pas de souci Carol, mais veille bien cependant à manger à ta faim.

      Supprimer
  2. Bonjour la maisonnée,
    j'espère que vous allez toutes très bien ♀!
    Reprise des bonnes habitudes, il est temps!

    Matin GP:
    jus 1/2 citron+eau chaude
    2 petites tranches de pain fendu toastées, pur aman compl/conf ss/lin broyé
    1 yaourt soja maison
    fraises + 1 petit morceau de banane verte
    thé vert

    Midi PL:
    salade de tomates vho
    blanc de poulet grillé, sauce crème fleurette aux trompettes de la mort (!)
    ratatouille maison
    2 clémentines
    café

    Dîner GP:
    concombre crème de soja/persil/menthe/ciboulette/ail/vinaigre
    Risotto de lentilles au poireau et tofu
    1 poire

    Bonne journée les filles, ensoleillée chez moi ☼☼☼,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de lire ton menu Estelle !!

      Ahhh, les trompettes de la mort... j'adore !
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Tu as dû te régaler Estelle, ces petits champignons qui n'ont pas un nom engageant sont vraiment excellents......
      tu les as ramassé ou tu les as acheté ?

      Supprimer
    3. Coucou bécha, je n'achète jamais ce genre de champi....aujourd'hui, j'ai cuisiné les derniers champi que j'ai fait sécher à l'automne dernier.
      oui, ils sont succulents ☺♥

      Supprimer
    4. Bonne idée la deshydratation pour les champignons que l'on ramasse. çà te permet d'en manger toute l'année............veinarde...........

      Supprimer
    5. contente de te lire a nouveau dans la rubrique menus ....tu as éte mon fil pendant si longtemps

      Supprimer
  3. Bonjour les amies,

    Boulettes de choux fleur, ça a l'air bon ça. Voilà au moins un légume que j'aime..........LOL

    J'attends la recette avec impatience.

    Bonne journée,avec du soleil aussi ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont très bonnes valy ..y a plus qu a aller acheter le chou fleur.))

      Supprimer
  4. Bon lundi à vous toutes qui passez dans cette maison , ig très bas pour moi pendant 2 jours parce que beaucoup trop mangé pendant le week-end !!!!!! mes parents sont venus déjeuner à la maison hier et mon père m'avait commandé des frites !!!!!!! il en rêvait tellement que nous avons tous mangé des frites et pour couronner le tout dessert pas du tout ABC chez mes enfants ensuite !!!!!!!!!!!!!!!!! inutile de vous dire que je me sentais plutôt lourde hier soir !!!!!!!!!!!!! Allez on repart du bon pied aujourd'hui.
    Carol c'est intéressant ce que tu nous dis sur l'alimentation végé et les IG haut des céréales souvent au menu dans cette alimentation. La phase 2 serait plus adaptée tu crois ? mais comment gérer une phase 2 végé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon lundi Becha : pense à bien t'hydrater !

      Supprimer
    2. Coucou bécha arghhhh les frites j adoooooooreeeeee ...y avait de la mayo? Slurrrrppp

      Supprimer
  5. Oui Dog ! je picole beaucoup aujourd'hui.........de l'eau bien sûr !!!! Bises
    N O N ! Bibi, j n'ai pas poussé le vice jusqu'à tremper mes frites dans la mayo !!!!!!!! les frites et les patates ne m'ont jamais manqués.....par contre quand j'étais plus jeune j'étais accro au pain-beurre et je sais pourquoi maintenant : depuis longtemps le blé est génétiquement modifié pour donner une farine plus rentable et plus facilement panifiable et cette farine chez moi agit comme une drogue, si j'en mange un peu mon cerveau en redemande : une vraie addiction qui ne pardonne pas dans la prise de poids. Voilà pourquoi je me méfie des farines, même bio et complétes , mon corps stocke tout de suite. Je ne mange du pain maison que le matin, je me l'interdis aux autres repas...............Bises ma Bibi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que tu viens d'écrire m'interpelle Bécha....je crois que mon corps (et mon cerveau) réagit comme le tient! Je viens de regarder une vidéo de marion Kaplan(que je ne connaissais pas) qui parle justement de l'addiction au blé génétiquement modifié, que nous consommons à notre insu depuis les années 50....bientôt, nous ne pourrons plus rien consommer de bon pour nous, d'après Mme Kaplan, toutes les céréales sont génétiquement modifiées, si j'ai compris son discourt !
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Les grands esprits se rencontrent Estelle !! Cette histoire de dépendance au blé modifié je la connais déjà depuis une dizaine d' années quand une naturopathe m'en avait parlé. Ce que je peux dire c'est que cette addiction je l'ai vérifiée plusieurs fois depuis dans mon comportement alimentaire et aussi sur la balance. Maintenant que je sais comment mon cerveau et mon corps fonctionnent je n'avale pas une miette de pain blanc. Cette naturopathe m'avait fait comprendre que les céréales comprenant du gluten n'étaient pas pour moi, même les complétes et bio puisque le problème est l'addiction au gluten. Ce blé modifié a une teneur en gluten énormément plus élevée que le blé de nos ancêtres, à force de consommer du pain fait avec cette farine, je me suis déclenchée ce qu'on pourrait appeler une allergie-addiction qui ne me rend pas malade comme les intolérants au gluten mais qui me fait gonfler , prendre du poids et réagir comme quelqu'un de dépendant. Donc je me fais plaisir avec mes 2 tartines de pain maison ou mes 2 biscottes le matin et après c'est terminé je n'y touche plus. Tu as peut-être la même sensibilité, de quel groupe sanguin es-tu ?

      Supprimer
    3. Bine que je ressente aucune intolérance, j'ai de plus en plus tendance à m'éloigner du blé au profit de farines intégrales comme l'orge, le kamut, le petit épeautre,etc...
      Pour accroître le rendement du blé il a fallu le modifier génétiquement.
      On a fait la même chose avec le maïs et résultat : la différence entre l'IG ancestral et celui que nous trouvons maintenant est phénoménale !!

      Supprimer
    4. Je suis certaine que le pain blanc a un effet catastrophique sur ma ligne, la preuve n'en est plus à faire!
      Mais j'ai aussi remarqué que même les pains GP ou PL, faits maison me font reprendre un peu de poids! Il faut vraiment que je trouve la dose quotidienne à ne pas dépasser.
      Marion Kaplan dit dans son livre que toutes les céréales contenant du gluten sont mauvaises pour les personnes sensibles ou intolérantes, même l'orge, le kamut ou l'épeautre.
      Je ne sais vraiment plus quoi penser ☺!
      Je suis A+ Bécha, le groupe plus commun...

      Supprimer
    5. Je t'ai demandé çà parce que cette naturopathe donnait des orientations alimentaires à prendre en fonction du groupe sanguin de la personne et pour les gens du groupe B comme moi la sensibilité voire l'intolérance est très fréquente . Je suis certaine que dans mon cas elle ne se trompait pas.
      Tu pourrais peut-être faire un essai sur 1 ou 2 semaines en n'en consommant comme moi que le matin pour pouvoir te faire une opinion. Il y a aussi du gluten dans les pâtes (de blé) , pour ma part je n'en mange qu'environ une fois par mois pas plus. Mais tu as les pâtes au sarrasin, à la farine de lentilles pour remplacer. Je pense que çà vaut le coup d'essayer si tu t'en sens capable. Bises Estelle

      Supprimer
  6. J' ai oublié d'informer ma coach-Bibi que j'ai fait une marche de 5km500 cet après-midi, çà fait 4-5 frites d'éliminées ????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravoooo bécha ..tu es une bonne élève.)))moi je reviens du spinning et qu est çe que ça fait du bien !
      Moi aussi quand je mange des pates je me sent lourde pendant des heures ,il faudrait que je trouve d autres pates que celle de blé ,les pates de lentilleś j aimait bien quand j ai goûté et maintenant ca ne me donne plus envie
      Pour l instant on discute plus dans la çuisine qu au salon .))

      Supprimer
    2. bravo les filles pour le sport ..............a fond la forme !!

      Supprimer
    3. Coucou nana toi aussi a fond la forme cette semaine ..biz

      Supprimer
  7. Bonsoir tout le monde !!!
    Une tite marche pour moi aussi ce matin (environ 6kms)en bord de mer....la pluie de la nuit ayant fait place au soleil !

    MATIN GP : thé avec un peu de lait...citron chaud....wasas grillées avec confiture fructose..jus d'orange pressée..

    MIDI PL :Mousse de canard sur wasa...omelette aux oignons..salade verte...comté..déca

    SOIR GP : chili sin carne (PST)...1 kiwi..thé du soir(sans théine)

    Bonne nuit à toutes...faites de beaux rêves !

    RépondreSupprimer
  8. Composition OK pour la mousse de canard Nicole ?
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. Ok Dog ...offerte par des amis ...achetée à la ferme !
    bonne journée à toi aussi !

    RépondreSupprimer

Imprimer