image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 12 septembre 2014

Menu végétarien du vendredi 12 septembre 2014

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de citron pressé
Crème Budwig avec yaourt soja, un filet de miel d'acacia, un peu de purée de noisette, graines et baies de goji













à laquelle vous ajoutez quelques morceaux de bananes peu mûres
Un thé vert au jasmin


Déjeuner PL
Clafoutis au chou
ici













Salade de tomates au basilic
Un expresso avec 2 carrés de chocolat 70% minimum


Dîner GP
Saucisson végétal (recette à venir)
















servi façon wrap dans des crêpes de pois chiche
ici 












et des crudités assaisonnées avec crème soja, citron et fines herbes
Une petite coupe de fraises



Bonne journée !

20 commentaires:

  1. Bonjour les filles ça va? Il semble que le temps sera ensoleillé sur la belgique ,dans les menus ça commence tout doucement a sentir l automne .le chou recommence a être a l honneur ,hier des choux de Bruxelles il y avait longtemps
    Bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bibi, oui tu as raison Bruxelles est ensoleillé!

      Supprimer
    2. Sous le soleil nous aussi depuis quelques jours !
      Tu as raison Bibi, nous allons retrouver petit à petit légumes et fruits d'hiver. Cela nous fera faire d'autres choix, d'autres plats, d'autres nouvelles recettes à venir ! Et c'est tant mieux !
      J'aime bien aussi retrouver ces plats qui mijotent longuement.

      Supprimer
  2. Oh la la, un saucisson végétal MM, il est très beau sur la photo !!!
    Vivement la recette.
    Allez, hopopop, on se dépêche Dog, parce que j'ai la bave qui commence à sortir de ma bouche . . . .. . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carol,
      J'ai pensé à toi hier en lisant un livre qui parlait de Puyvert. Je ne sais pourquoi?

      Supprimer
    2. ????
      Ca me fait bien plaisir que tu penses à moi, Mireille !!!!!
      Mais c'est quoi (ou qui) Puyvert ???????

      Supprimer
    3. Un village en Ardèche, on n'est pas loin de la Drôme. Mais après coup, je me suis dit que j'avais confondu le nom avec le tien en Provence. Mon cerveau a fait un raccourci

      Supprimer
    4. Ton cerveau fonctionne très bien, rassures-toi, Mireille !!!
      Il a dû "enregistrer" dans un coin l'info que je donnais il y a qq jours, sur ma cousinade en "Ardèche" de ce week-end. D'où la connexion !!!!!!!
      Bon, j'étais pas à Puyvert (que je ne connais pas) mais à côté de LARGENTIERE, à l'ouest d'AUBENAS, à la TOUR DE BRISON exactement. Le lieu (que je découvrais) est splendide. A 800 m d'altitude, le village a retapé une tour et comme la cousine de Cricri fait partie du conseil municipal, elle avait les clés. Nous avons pu y monter et y découvrir à 360° tout l'environnement, y compris le Mont Ventoux. Ils s'en servent de tour de guêt pour les départs de feux en été.
      Je n'ai pas pu photographier, j'avais oublié l'appareil à la maison.

      Supprimer
  3. Hello la maisonnée, le soleil est toujours là, que du bonheur !

    Matin GP
    jus de citron eau tiédie
    morceau de matefaim
    café

    Midi PL
    saumon poêlé
    tarte d'épinards au camembert gratinée
    restant de pâtes aux lentilles avec asperges et courgettes

    Soir GP
    poivrons farcis au quorn
    coulis de tomates maison
    un peu de lentilles corail et jaune
    pomme crue épluchée

    En-cas : fraises

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!!!
    Ah la la la la, je suis débordée en ce moment, entre l'adaptation de Nino à la garderie, les nouveaux emplois du temps des 3 autres et la préparation de la maison en prévision de ma "rentrée" à moi lundi, je n'ai pas eu 1mn pour venir vous voir ces derniers jours...là tout de suite, j'ai un peu de temps avant le dîner donc voici mes menus du jour!

    Matin GP
    Jus de citron
    Crème Budwig : fromage blanc 0%, huile de noix, amandes, noisettes, graines de lin et tournesol passées au moulin et kiwi
    envie de changer de petit déjeuner, je crois que vous aller lire celui là pendant un certain temps!!!
    Café

    Déjeuner PL
    Socca-pizza avec coulis de tomates, thon, câpres et fromage
    Salade verte
    Poire

    Collation
    Thé et carré de chocolat 70%

    Dîner GP
    Soupe de légumes
    1 tranche de pain intégral
    Melon et yaourt soja

    Bonne soirée les filles ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes que tu sois à courir partout avec ces rentrées tous azimuts !!
      Bon courage ma belle !

      Et malgré tout, tu prépares un joli menu.
      Tu es une super maman wonder woman ma chère Sandra !

      Supprimer
    2. Je n'ai aucun merci à recevoir ma chère Sandra : je suis juste admirative.
      Bises !

      Supprimer
    3. Zuuuuuut on verra plus la faisselle o% au ti dej ..ça va me manquer pffff

      Supprimer
    4. Moi aussi, Sandra, très admirative, je n'ai fait que 2 gamins et il me semble que je n'aurai pas pu en faire un de plus sans me retrouver à l'asile, alors 4 ! chapeau !

      Courage pour ta rentrée.
      Bises

      Supprimer
    5. bon courage Sandra pour ta rentée ! je pense que ton organisation va etre au top pour tout gérer !

      Supprimer
  5. Nino à la garderie! Que tout va si vite ! Enfin!!!!pour moi

    Pour le petit déj, c'est çà qui est chouette, c'est qu'on peut diversifier

    bonne soirée Sandra et bon début pour toi

    RépondreSupprimer

Imprimer