image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 19 septembre 2014

Menu végétarien du vendredi 19 septembre 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Smoothie melon lait de coco
Brioche tressée
ici













Un thé vert


Déjeuner PL
Une assiette de crudités et oeuf dur













servie avec du pâté végétarien
ici














Lait d'amande aux fruits
ici















Dîner GP
Tarte aux légumes et au tofu soyeux (recette à venir)














Salade verte (un peu de crème soja et vinaigre balsamique)
Fraises



Bonne fin de semaine !

31 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde. Ces petites crémes au lait d'amande m'avaient échappé , merci Dog de les avoir remises à l'ordre du jour. Par contre Lucia si tu passes par ici, veux-tu me dire si tu fais toujours des yaourths avec ce lait et comment ?
    Bonne journée à vous toutes..............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour bêcha et les copines ..moi aussi ça m avait échappé ..je suis allée voir la recette ..mireille je t ai laissé un com
      Bizzzzzz

      Supprimer
    2. Mais oui Bibi, nous avons tellement de recettes maintenant que notre mémoire à du mal faire son boulot ,!!!!!!!!

      Supprimer
    3. Je pense à toi Becha, je vais envoyer ma petite recette à Dog.
      Je ne suis plus très présente en ce moment car j'ai de gros soucis avec ma vue et l'ordi pose problème, mais j'essaie de suivre ce qui se passe sur ABC.
      Belle soirée à vous toutes
      ♡☺♡

      Supprimer
    4. Bonne soirée Lucia !
      Prends tout ton temps : nous saurons t'attendre.
      Ta santé avant tout !

      Supprimer
    5. Merci Lucia. J'espére que tes soucis de vue vont s' ameliorer, pour la recette il n' y a pas d'urgence, reposes toi en priorité. Je t'embrasse bien fort .............

      Supprimer
  2. Bonjour les filles, me voilà de retour un peu de vacances en Bretagne à Fouesnant, un séjour à l'hosto pour faire le plein de calmants et me revoilà pour de nouvelles aventures en votre compagnie.
    Petit déjeuner GP: 1 pomme de reinette et du raisin +2 wasa fibre et compote d'abricots + du thé

    Déjeuner PL : 1 grande salade avec coco de Paimpol, tomate, salade verte et tofu grillé au sésame et 1 yaourt au soja maison

    Diner GP: haricots verts vapeur , melon , et saumon fumé.

    Je vous souhaite une très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou dôme ça fait plaisir de te lire biz

      Supprimer
    2. Bonjour Dome, contente d'avoir de tes nouvelles.Merci pour la recette de tarte aux legumes qui m'a l'air savoureuse. Bises......

      Supprimer
    3. Contente moi aussi de te revoir Dome !

      Ah les cocos de Paimpol : j'en ai commandé 5 kilos pour demain afin de commencer à faire mes réserves pour l’hiver : un délice !

      Veille bien à ta consommation de fruits de la journée pour ne pas exploser ton quota de sucre.
      Bon après-midi !

      Supprimer
    4. Bonjour Dome, je pensais régulièrement à toi mais te lire c'est encore mieux

      Supprimer
    5. A propos des cocos de Paimpol, si vous avez de bonnes recettes çà m'intéresse ainsi que les temps exacts de cuisson...............( eh oui !! Je suis revenue avec mes trente six mille questions !!!!!!!! désolée les filles........)

      Supprimer
    6. je les ai fait cuire pendant 30 minutes car je n'aime pas qu'ils s'écrasent avec tous pleins d'herbes du jardin 1 carottes et 1 oignon à petit feu c'est un vrai régal!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    7. Je craque pour les cocos !
      Je les cuis très simplement, un peu comme Dome.
      Moi aussi j'aime bien qu'ils ne soient pas trop cuits pour qu'ils restent un peu ferme.
      J'adore les picorer à même le plat et je les mange comme d'autres mangent des bonbons ! ☺

      Très bons aussi une fois cuits et rissolés à la poêle avec un peu de gras.

      Supprimer
    8. Merci Dome et Dog de partager votre savoir faire, je vais en acheter aujourd'hui au marche pour pouvoir en mettre au menu la semaine prochaine. Bises........

      b

      Supprimer
    9. Et tu trouveras ça tellement bon que tu feras toi aussi des réserves pour l'hiver !! ☺

      Supprimer
    10. Je confirme, je viens d'en prendre un sac de 10 kgs que je mets au congélateur !

      Supprimer
    11. Tu me bats Domino, je n'en ai acheté que 4 kgs ce matin..............il y a de l'ecossage dans l'air !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    12. Je viens de ramener mes 5 kilos aussi : je procède par étape, il y en aura d'autres !

      Supprimer
    13. C'est vrai qu'on peut les congeler.On ne va donc pas s' en priver..........nous allons être aussi malignes que les écureuils...........

      Supprimer
    14. Je n'aime pas grand chose mais quand j'aime, j'aime !! alors 10 kgs, une bagatelle.
      Les mogettes de chez Picard sont bien aussi quand je n'ai plus de cocos.
      Superbe journée aujourd'hui.
      Bon après midi

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes,

    Matin GP
    jus de citron pressé et eau tiédie
    2 wasas
    Confiture fraises et rhubarbe maison
    yaourt soja maison
    café

    Midi PL
    Boudin noir
    Pommes boskoop poêlées
    haricots verts
    1 wasa

    Soir GP
    Haricots verts en salade
    Spaghetti MM à la tomate fraîche
    pomme crue épluchée

    En-cas éventuel : fruit ad hoc mais j'en ai rarement besoin

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon après-midi Mireille !

      Supprimer
    2. Bon je me lance pour le lait d'amande avec photos à l'appui. J'ai choisi une version qui me paraît pas mal du tout

      Supprimer
    3. Tout le monde est à l'amande !! ☺

      Supprimer
  4. Ah, enfin des nouvelles de Lucia (je croyais qu'elle faisait du boudin !!!!) et aussi le retour de Dome !!!
    Ce vendredi est donc une belle journée. Merci.

    Les haricots de Paimpol, vous croyez qu'on en trouve à Pierrevert en Provence ?????
    Parce que j'ai lu qu'ils avaient un IG très bas, mais je sais pas les cuisiner. . . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écoute Carol : soyons clair.
      Tu ne peux pas tout avoir tout de même : le soleil, la piscine à 34°C, un Cricri d'amour aux petits oignons et en plus des cocos de Paimpol !!!
      Chacun son réseau... non mais !!! ☺

      Mais si tu veux, je te fais un colissimo !

      Supprimer
    2. MDR !!!!
      Tu m'as fait peur, Dog, j'ai pas les yeux en face des trous et à peine je commence ton message, je me dis : "mais pourquoi elle m'engueule ?????"
      Bon, après, j'ai compris, et j'ai bien rigolé !!!
      Les "pimpons", je connais, ce sont les pompiers . . .
      mais les Paimpols, je sais même pas la tête qu'ils ont !!!! Sont français ces bébêtes ????

      Supprimer
    3. Et comment !!
      Paimpol se trouve en Bretagne, dans les Côtes d'Armor, un joli port.
      Les cocos de Paimpol, d'appellation d'origine contrôlée, sont des haricots blancs frais à écosser.
      C'est la pleine saison ici : ils sont absolument délicieux !

      Supprimer
    4. Alors là, ma belle Dog, tu vas pas me croire !!!!!!
      Ce matin à 8h, tu me donnes une leçon de choses, sujet les coco de Paimpol.
      Ce midi, repas au resto en famille. L'Antidote à Manosque, classé 2ème sur 69 sur Tripadvisor. . . le top du frais, du bon, un couple de 30-35 ans, lui en cuisine, elle en salle, l'excellence....
      Pour moi, en entrée, un céviché de daurade et nectarine, jusque là, rien de spécial si ce n'est que c'était très bon.
      Mon plat principal : filet de Loup, tian de légumes et ?????? purée de coco de Paimpol !!!!!

      Je crois vraiment que la force de la pensée -positive- est la chose la plus appréciable en ce monde déjanté !!!!

      Bon, je suis désolée de te dire, Dog, preuves à l'appui, que quand on veut, on peut : donc, Pierrevert en Provence, soleil, piscine à 34°, Cricri d'Amour aux petits oignons et cocos de Paimpol !!!!!!!!!!!!!

      MDR, en tout cas, c'est trop bon ces cocos !
      Cricri, à qui j'expliquais tout à l'heure notre histoire de ce matin, m'a dit : "moi, j'ai pas les cocos, mais un cerf-volant de Paimpol !!!!!!"

      Supprimer
    5. Et bien dis donc : j'en reste baba de cette histoire de cocos !!! ☺
      On va continuer à entretenir cette force positive alors, car elle a du bon !
      Contente que tu aies pu goûter à ces jolis cocos :puisque Carol ne vient pas à Paimpol, c'est Paimpol qui est venu jusqu'à Carol... et Cricri !!

      Une bien belle histoire, merci !

      Supprimer

Imprimer