image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 26 septembre 2014

Menu végétarien du vendredi 26 septembre 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj PL
Jus de citron pressé
Oeuf coque avec des mouillettes de gruyère




Photo du site 750g



Café


Déjeuner GP
Rougail aux PST (recette à venir)













servi avec des spaghettis al dente
Quelques prunes


Dîner GP
Tofu croustillant avec sauce piment
ici


1 poire



Bonne fin de semaine !

18 commentaires:

  1. Beau menu du jour Dog !

    Les filles, vous allez vous R É G A L E R avec le rougail, foi de Carol !!!!!!!!
    Et je vous ai ramené cette recette de l'Ile Maurice (à défaut du reportage que j'ai toujours pas envoyé à Dog !)
    Exotisme-exotisme en cette belle journée d'automne. . .
    5ème jour de jeûne aujourd'hui : mes neurones sont extrêmement lucides, reconnexion assurée entre corps et cerveau !
    J'ai une journée d'enfer devant moi mais même pas peur. . . je pète la forme.
    Bisous à toutes et bien belle journée à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou à toutes,

    Matin GP :
    juste du café, je n'étais vraiment pas bien

    Midi PL
    J'ai pas encore faim mais je vais essayer
    tartare de boeuf
    salade composée ( frisée, tomates, 1 olive, un peu de mozzarelle, 2 tranches d'oeuf dur
    1 wasa
    si çà va pas j'abandonne, on verra

    Soir GP
    Pâtes spaghetti MM à la tomate fraîche et basilic
    pomme crue épluchée

    En-cas : tisane

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Mireille et j'espère que tu trouveras le temps de te reposer un peu.

      Supprimer
    2. Cela a été, ouf!
      Merci de vos gentils mots

      Supprimer
    3. Mince ma Mireille ! je suis désolée que tu aies été malade et espère que tu es maintenant complétement rétablie. Grosses bises

      Supprimer
    4. Bonsoir ...
      Et bien tu vois Mireille...nous étions 2 ce matin à n'être pas trop bien...
      Un citron chaud pour moi et juste un thé !!!

      MIDI PL : Quelques rondelles de concombre VHO...1 steaks haché et quelques lentilles !!
      Ce soir je n'ai absolument pas faim ....
      Ce sera une infusion de thym avec du citron...et peut-être ...pour suivre les conseils de Dog...une tite de goutte de rhum...☺☺ ! ce sera donc un grog....sucré au miel d'acacia...

      Bonne soirée à toutes...meilleure santé à toi Mireille !! ♥

      Supprimer
    5. Meilleure santé à toi aussi Nicole !

      Supprimer
  3. Tu devrais jeûner !!!!!!
    Hihihihih. . . .
    Nan, j'déconne !!!!!!!!!!!!!!! (quoique, si tu savais toutes les maladies que le jeûne pas soulager. . . )
    Prends soin de toi ma Mireille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais j'y ai pensé mais avec les médicaments pour le cancer du sein, je ne sais pas si c'est vraiment indiqué

      Supprimer
    2. Oups désolée Mireille.
      Je ne savais pas. . . et je déconnais vraiment. . . alors j'espère que je t'ai fait au moins sourire.
      Je t'embrasse très très fort. . . mais pas de trop près car avec le jeûne, j'ai une haleine de poney !!!!!
      Et oui, le corps élimine tous les toxines par tous les moyens du bord. . .

      Supprimer
    3. Oh pas de soucis ma Carol, çà arrive à tant de femmes! Je fais ce que l'on me dit et il faut bien faire confiance à un certain moment donné. Je me soigne, c'est la deuxième fois que ce crabe m'atteint : une fois en 2005 et la seconde en 2011 et jamais au même endroit. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu recours à la chimio car toujours pris à temps mais les médocs qui la remplacent me font des surprises, le poids par exemple.
      Tant pis pour le poney, je veux bien les bisous♥

      Supprimer
    4. Oh Mireille, tu es tellement discrète que je ne savais pas non plus et çà me tire les larmes aux yeux...........tu vas dépasser cette épreuve parce que tu es quelqu'un de combatif , qui va de l'avant et c'est très bien que tu aies mis des mots ici sur ta maladie : tu l'extériorises , tu la chasses . Je vais penser à toi différemment maintenant et t'envoyer tout l'amour dont je suis capable..............Gros poutous ma Mireille

      Supprimer
    5. Tu as raison Becha : Mireille est une battante, et d'une grande pudeur.
      Elle refuse de se plaindre notre amie car la vie ne lui a pas donné le choix.
      Alors nous sommes là : l'amitié est un socle fait d'un ciment très solide sur lequel s'appuyer.

      Supprimer
    6. Oui Dog, je suis d'accord la vraie amitié est là dans les bons moments et surtout dans les moins bons ..............

      Supprimer
    7. Oh je suis un peu honteuse quand même d'en avoir un peu trop dit mais d'un autre côté c'est comme cela et si un jour le cancer me rattrape une fois de trop, je peux affirmer que j'aurais égale à moi-même, c'est-à-dire ne pas se leurrer, ne pas porter d’œillères, oser dire les mots qui fâchent.
      Il y a tellement de "bazar" qui ne va pas chez moi que finalement il vaut mieux en rire.
      Vous me touchez beaucoup par vos propos mais vous aussi vous avez des problèmes et peut-être bien plus graves que les miens.
      Oui, Dog, vous êtes de vraies personnes pleines de bon sens et toujours prêtes à aider et vous êtes devenues très précieuses à mes yeux

      ♥♥♥

      Supprimer

Imprimer