image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 20 septembre 2014

Menu festif du samedi 20 septembre 2014

Bonjour la maisonnée !

Dernier week-end avant l'automne.
Est-ce grave ?
A chaque saison son charme non, même si l'été est sûrement celle que nous préférons.
Et puis qu'y faire ? Sinon chercher le bon côté des choses ?!!

On en reparlera le moment venu !

Passons à table !


Entrée
Concombre farci à la fêta et olives noires (recette à venir)

















Plat 
Estouffade de bœuf à la provençale
ici













servi avec un risotto d'orge mondé
Salade, fromage


Dessert
Tarte aux pommes fourrées à la rhubarbe
ici
















Passez un excellent week-end !

18 commentaires:

  1. Bonjour les copines passez un bon we ..cette entrée me plait beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Je vais faire la tarte aujourd'hui, j'ai tout ce qu'il me faut à la maison, pommes et rhubarbe bio.

    Merci Dog,

    Bon WE. à toi et à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valy !
      Cette recette est de Mireille et pour l'avoir faite plusieurs fois, je pense que tu ne seras pas déçue.
      Tiens-nous au courant !

      Un bon week-end pour tes papilles en perspective !!

      Supprimer
    2. C'est très apprécié en général♥

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes
    Petit déjeuner GP: 2 wasa fibres avec compote d'abricot maison (agar et xylitol) et 1 pomme et du thé

    Déjeuner ???? au restaurant car réunion de travail de mon association ' les Crématistes"

    Diner GP je pense très léger 1 yaourt en fonction du déjeuner

    BOnne journée à toutes et bon samedi

    RépondreSupprimer
  4. Belle journée chez nous, chaude

    Journée poisson

    Matin GP
    jus de citron eau tiédie
    2 wasas fibres 29
    confiture fraise et confiture rhubarbe maison
    yaourt soja maison
    café

    Midi PL
    aile de raie poêlée
    fenouil au bouillon
    lentilles vertes

    Soir GP/PL
    Moules au naturel
    Assortiment de légumes pour moi
    pomme crue épluchée

    Tisane après-midi

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir à toutes !!
    J'ai passé pas mal de temps à imprimer des recettes aujourd’hui ! j'avais du retard !!! mais je vois qu'il en reste encore une : La tarte aux pommes fourrée à la rhubarbe... de Mireille .. me plait bien !! ☺
    Mais ce week end je vais rester prudente après ces nouveaux soucis !!! et éviter aussi les légumes verts !
    Rien mangé hier...et aujourd'hui très léger !!!
    Bonne soirée amies ABCettes ! bises à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi ces nouveaux soucis Nicole ? Problèmes intestinaux ?

      Supprimer
    2. Fortes douleurs abdomibales ...comme des crampes ! et pourtant trantnsit normal !!
      Ce soir tout va mieux ! j'en parlerai à mon medecin !

      Supprimer
    3. L'argile ne pourrait-elle pas t'aider ?

      Supprimer
    4. Bien sûr que si Dog ...je bois des verres d'eau avec de l'argile en poudre et ai mis des cataplasmes au bas ventre....va voir sur "papotons......
      jen ai parlé ....ça a surement agi car tout va bien aujourdhui ! mais je vais continuer encore un peu !
      bonne journée ...bises

      Supprimer
    5. Ah oui tu as raison, j'avais loupé ce commentaire
      Tant mieux si tu te sens bien aujourd'hui : bon dimanche !

      Supprimer
    6. Oui..je me sens très bien aujourd'hui....
      Bon dimanche à toi aussi Dog...Bon dimanche à toutes !
      Pas de pluie...mais un ciel un peu couvert aujourd'hui...le soleil fait des efforts...il va y arriver ! ☺

      Supprimer

Imprimer