image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 28 septembre 2014

Vos menus du dimanche 28 septembre 2014

Bonjour la maisonnée !





Ah !... que j'aime ces journées d'automne ensoleillées et comme je crois que c'est plutôt général en terme de douceur, j'en suis doublement heureuse !

Mon programme : une grande marche au bord de la mer ce matin et sûrement un peu de jardinage : quelques bulbes de tulipes, narcisses et autres jonquilles à planter pour le printemps prochain.

Je teste aussi une confiture.

Et vous, quel programme ?
Quel menu pour ce dimanche ?

Pour le goûter tout  à l'heure, c'est Anne qui va nous régaler avec un dessert de saison !

Passez un beau dimanche !

50 commentaires:

  1. Euh. . . Dog, quand tu rentres de ta belle promenade, penses à changer la date. . .
    MDR. . .
    7ème jour de jeûne, mais les yeux bien en face des trous, einh, la Carol !!!!! Hihihihi
    Bon, nous aussi on devrait aller marcher aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour la maisonnée et bon dimanche, ici soleil alors un peu de nettoyage du jardin ne serait pas inutile, mais goûter d'anniversaire (le 3ème et le dernier) pour ma bichette, vais je résister au gâteau au chocolat ? Pas sur ! Un Osso Busso est en train de parfumer la cuisine, faudrait peut-être que j'aille mettre à cuire les courgettes pour moi (coquillettes pour les enfants). Et puis refaire du pain, préparer une soupe de légumes .... bon ben encore un dimanche bien rempli. Si quelqu'un à un truc pour rallonger les weekends, je suis preneuse. Je vous quitte, très bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fabienne ! Pourquoi résister au gâteau : on peut en réaliser de très bons à IG bas !
      Un joli repas que tu prépares là !

      Je suis comme toi, pas le temps de faire tout ce que je voudrais : il est 13h30 et j'ai l'impression de n'avoir encore rien fait...
      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. Bonjour Dog .... oui mais celui là est pas IG bas, encore que très peu de farine .... par contre 150 gr de beurre, sucre blond ..... L'Osso Bucco de ce midi n'a pas eu de succès, pourtant j'ai trouvé cela très bon et très parfumé. Pas grave j'ai récupéré la viande, ce sera pour mon repas de demain. Belle après midi.

      Supprimer
    3. Ah oui en effet, par top pour le gâteau.
      Tu n'auras qu'à partager ta recette d'osso bucco et on testera nous aussi ! ☺

      Supprimer
    4. Pense à la photo surtout !

      Supprimer
  3. Bonjour amies ABC...
    Soleil chez nous aussi...Bon courage C Fabienne...et belle journée d'anniversaire ! pas de truc hélas pour rallonger les weekends ! ☺ Et bien moi...pas de courage aujourd’hui...ce sera du simple : saucisses de Toulouse avec mogettes de Vendée (en bocal !)...mais un p'tit dessert quand même...mais vite fait...les verrines de fraises au fromage blanc...je vais vite aller revoir la recette...car pas encore enregistrés celle -là !
    Carole....7ème jour de jeûne !!! et en pleine forme ! comment est-ce possible ? Bonne marche...balade pour nous aussi...digestive...sans doute en bord de mer !
    Merci d'avance à Dog et à Anne pour le dessert de saison !
    Bon dimanche à toutes ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut !! j'ai oublié de cliquer sur "m'informer"...voilà...c'est fait ! ☺

      Supprimer
    2. Bon dimanche Nicole... et attention à l'IG des haricots en conserve !

      Supprimer
    3. si je lis bien le tableau on passe de 15 à 40 pour les haricots blancs ...
      grosse différence , non ?
      et je viens de découvrir que les haricots verts étaient a 35 ....on apprend tous les jours
      sinon pour moi j'ai essayé le cake sans gluten - tres bon mais pas assez cuit !
      bon après midi ...et comme vous la journée sera trop courte ..

      bon dimanche

      Supprimer
    4. Ceux qui sont à IG15 sont ceux qu'on mange avec la cosse comme la variété mange tout : les haricots en grains faits maison ont un IG 35 et les haricots verts IG 30.

      Supprimer
    5. C est quoi un haricot en grain? Un flageolet? Moi avant Mm je n avais jamais mangé de flageolets...

      Supprimer
    6. Haricots blancs , genre cocos , cuits soi même ...l'IG est de 35...c'est bien ça ? moi je pensais avec erreur que c'était 15 !! En effet quel bond ça fait avec les haricots blancs en conserve(boites ou bocaux)...les miens étaient au naturel...mais je suppose que ça ne change rien ? De toute façon ils sont mangés !!! la prochaine je les ferai en GP !!
      Pas de balade finalement !! snifff !! mon homme est souvent fatigué après le déjeuner..et aujourd'hui plus que d'habitude...il est vrai qu'il vient de prendre un nouveau coup sur la tête....nouvelle opération chirurgicale pour ses yeux !!! et mierda !!!!
      Bon ben je vais faire comme Bibi...m'occuper de moi cet après-midi...ça changera !!!!

      Supprimer
    7. ok pour les grains à 35 Dog , ça m'a fait fait un bon rappel
      c'est la ligne :""Haricot coco, haricot mange-tout, coco plat, cocos, pois mange tout .....15"" qui m'a mise en erreur , mais je retiens quand même que les haricots blanc ou mange tout sont moins élevés que les haricots verts !
      un dimanche de révision ...hhihi

      Supprimer
    8. Même chose pour moi Nana....dimanche de révisions !

      Supprimer
    9. Donc pour résumer sur cette histoire de fayots :
      Lorsqu'ils sont en grains (haricots blancs, noirs, rouges, etc...) et préparés maison l'IG est de 35 (exception pour le flageolet IG25)
      Lorsque ces mêmes grains sont en conserve, l'IG passe à 40, donc uniquement en GP

      Les haricots verts ont un IG30

      Les haricots qu'on mange avec leurs cosses ont un IG de 25

      Supprimer
    10. Merci pour ces précisions Dog...♥

      Supprimer
    11. merci Dog pour ces précisions !

      Supprimer
  4. Bonjour les filles d abc ,moi j veux pas rallonger les heures de we car je travaille le we noooon maiiiis!! Bon ce matin coucou a mes patients puis 45 min aquaspinning puis dej ..une raclette au fromage Fontina avec du choux fleurs,des poivrons,des courgettes il y avait de la charcuterie mais non pas envie ..une grosse salade de chicons,raddichio et pomme Voilou pas de dessert car pas eu le temps d en préparer
    Pour cet après midi ..le linge à étendre Au soleil,m occuper de moaaaaaa j ai prévu de me faire une pédicure donc bain de pied ,gommage,pose vernis j hésite pour la couleur vert ou fushia puis manucure avec bain de paraffine ,enlever cuticules,vernis etc
    Si j en ai pas marré masque a l argile sur mon zoli minois ....moaaaaa j adore ces instants où je m occupe de moi pas vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi le fromage fontina ? j'en découvre tous les jours chez ABC !! Hier soir nous nous sommes régalés avec des spaghettis bolognaise (avec PST) ! Une belle découverte ces PST....je ne trouve pas du tout que ça ressemble à du carton qu'aurait mâchouiller un bébé...☺☺ clin d'oeil à notre amie Domino !! ☺
      Mon linge est étendu...donc Bibi...je fais comme toi...je m'occupe de moi !!
      Bises à toutes !

      Supprimer
    2. Combien de kms nous sépare nicole ? 600 ? Et on fait la même chose c est génial .)) je viens de mettre une brioche au four ,j ai retiré la dernière ´´´´rhubarbe du jardin et hopppp c est parti j ai branché une musique relaxation des ruisseaux et des ti zoizeaux et ca va être mon instant de bonheur a moaaa avec nicole .))

      Supprimer
    3. ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Bibi....Pour nous ce bel après-midi de relaxation !!!

      Supprimer
    4. Nicole le fromage Fontina est un fromage italien que l ont fait dans la vallée d aoste ,,fondu c est delicieux ..on le trouve en Belgique dans les magasins italiens

      Supprimer
    5. Il va donc falloir que je cherche un magasin Italien....ou que j'aille faire un tour en Belgique....ça me plairait bien ça...pour voir mon amie Josie !! A moins que j'en trouve en grande surface (du Fontina)?

      Supprimer
    6. Et vous bien sûr mes amies Belges !!! qui sait !! ça pourra peut-être se faire un jour ! huuummm !!!

      Supprimer
    7. Si tu vas voir Josie préviens moi car j habite pas loin .)) en grande surface chez nous il n y en a pas mais tu peux trouver du maredsous en grande surface ( fromage belge') tres bon en raclette aussi

      Supprimer
    8. Du maredsous !!!! connais pas !
      J'aimerai bien aller voir Josie...mais je suis comme elle ...retenue à la maison par mon homme qui collectionne les soucis...et pas mes parents âgés....mais pour mes parents mon frère vient à chaque que c'est nécessaire...il n'est qu'à 130 kms de chez moi !
      Rien n'est simple !!!

      Supprimer
    9. alors quelle couleur pour tes petits pieds Bibi ?
      A cette heure là tu dois etre toute jolie ....pieds , mains visage....... waouhhh !

      Supprimer
  5. un petit coucou des charentes maritimes ou je suis toujours en vacances hello Nicole et dog!!!! toujours des menus sympas!! moi suis dans les confitures figues melon prunes voilà !vous souhaite une belle soirée à toutes bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mickette ! C'est gentil de nous faire un p'tit coucou ! Continue à bien profiter du soleil Charentais ! Bonnes confitures....Et bonne et belle soirée à toi aussi ! ♥

      Supprimer
    2. Tiens voila Mickette !! Quelle bonne surprise !
      C'est sympa d'être venue nous faire un coucou !!

      Je vois que la saison des confitures n'est pas terminée !

      Supprimer
    3. Non non pas terminée auj j ai fait fraises..rhubarbe

      Supprimer
    4. J'ai testé abricots séchés jus de pomme aujourd'hui : pas convaincu... on verra ce qu'en diras monsieur !

      Supprimer
    5. Alors Dog ...qu'en a pensé monsieur de cette confiture abricots séchés et jus de pomme ? a t il été convaincu ?

      Supprimer
    6. Pas encore goûté, ce sera pour demain !

      Supprimer
  6. bonsoir a toutes je vais revenir j'etais pas tres bien ça vas mieux mon moral revient j'ai bien reperdu cette semaine mais je vous lit tous les jours bonne nuit bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que du bonheur Annie !
      J'ai hâte de te relire à nouveau, mais n'oublie pas une chose : nous sommes là quoi qu'il arrive.
      Et quand ça ne va pas, c'est bien d'aller voir les copines !
      Bises ma belle !

      Supprimer
    2. Je n'avais pas vu la photo ! Bien cette photo Annick !!

      Supprimer

Imprimer