image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 15 septembre 2014

Menu à très bas IG du lundi 15 septembre 2014

Bonjour la maisonnée !
Aujourd'hui on n'oublie pas d'aller faire un tour au fournil : nous avons un anniversaire à souhaiter !!



Photo du site asapfrance


¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪
  Bon anniversaire ma chère Mireille !
    ٩(●̮̮̃●̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ ٩(●̮̮̃●̃)۶ ٩(-̮̮̃-̃)۶ ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Et merci pour tout ce que tu nous apportes : le fournil est une pièce maîtresse de cette maison.
Sans toi, jamais je ne me serais crue capable de faire du levain et d'aussi bons et beaux pains !




P'tit déj GP
Jus de citron
Orge mondé façon riz au lait d'amande
ici













Une ricorée


Déjeuner PL
Salade de fenouil et carottes râpés avec des pignons de pin
Côtes de porc aux olives (recette à venir)












servies avec une poêlée de courgettes aux oignons
Une poire


Dîner GP
Soupe aux feuilles de chou fleur
ici














Chou fleur à la béchamel (sans l'option PL et faites votre béchamel sans huile comme ici !)
ici












 
Un petit bol de fruits frais en salade



Bonne semaine !

31 commentaires:

  1. JOYEUX ANNIVERSAIRE, MIREILLE !!!!!
    Que le mistral chante encore dans tes cheveux de belles et longues années, bien panifiées !
    Vas-tu cuisiner de la viande aujourd'hui à ton homme, ou bien vas-tu, en ce jour de fête, te laisser dévorer toute crue ?
    GROS BISOUS A TOI.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carol pour ces belles promesses et non je ne cuisine pas de viande mais je fais la méthode car je m'y suis remise après les vacances. Et oui, c'était la cata absolue mais pas volontaire
      Je fais poisson
      bisous à toi

      Supprimer
  2. bonjour bon anniversaire Mireille et merci pour tout bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour annie et merci pour ta pensée, je t'envoie de gros bisous aussi

      Supprimer
  3. Bon anniversaire Mireille et bois des bubulles si tu en as envie.
    Profites bien de cette journée.
    Merci pour tes recettes de pain.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Domino, tes pensées me feront du bien et non je ne suis pas bubulles
      C'est normal pour les recettes mais aujourd'hui j'ai des ouvrières à qui je ne dois plus rien apprendre
      Bisous à toi aussi

      Supprimer
  4. mon commentaire a foutu le camp
    bon anniversaire et très bonne journée
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mamie04 et c'est pas grave si le commentaire s'est envolé, je fais comme si
      bisous à toi aussi

      Supprimer
  5. Joyeux anniversaire Mireille
    Merci pour tout ce que tu nous concocte
    Passe une belle et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monique, heureuse te lire et merci pour tes gentilles pensées

      Supprimer
  6. Bon anif mireille ,rien que pour toi j ai fait un joli pain pl ..je te l offre ..hume le,savoure le ,regarde sa mie si belle avec ses trous trous il est juste pour toi car tu m as tant appris ! Grace a toi je fais mon pain ,mon levain ,j invente ..merciiiiiiiiiii
    Profite de cette belle journée
    Bisouuuuuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bibi et j'accepte ce pain; c'est un merveilleux cadeau mais tu sais je partagerai quand même avec toutes les copines.
      Je sais qu'aujourd'hui tu es à l'aise dans la panification et tu es une ouvrière pour le fournil qui m'aide beaucoup mais si tu as besoin de moi, je suis et serai toujours là
      Bisous à toi aussi

      Supprimer
  7. Bonjour les filles ..dîner choux fleurs sur ABC ..j adore la soupe aux feuilles de chou
    Bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui : tout est bon dans le chou fleur !! ☺
      Bonne journée Bibi !

      Supprimer
  8. Un très joyeux anniversaire Mireillle ....Que cette journée te remplisse de bonheur et de joie !
    Merci pour tes précieux conseils !
    bises ensoleillées de Bretagne !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à toutes

    Merci Dog pour la gentille pensée ♥ Tu étais une élève appliquée et aujourd'hui tu en sais autant que moi et c'est magnifique Partager avec vous est un plaisir!

    Je mangerai mon menu aujourd'hui et le ferai un peu festif mais méthode car pendant mes vacances, je ne vous dis pas les catas que je me suis offertes mais comme je le disais à Carol sans le vouloir.
    Donc, je me suis fait violence et je ne changerai pas d'avis surtout qu'il y aura toujours des écarts non voulus

    Matin GP
    jus de citron et eau tiédie
    2 parts de matefaim (ai mis la recette)
    1 yaourt soja maison
    1 cc de confiture maison fraises et 1 de rhubarbe
    café

    Midi PL
    Tartare de saumon mariné (recette de Dog)
    Accompagné d'asperges fraîches et salade avec sauce au fromage de brebis
    Wasa fibres 29

    Soir GP
    Curry de crevettes maison (mettrai la recette) soit thaie soit au indonésien, tomates, poivrons etc... et lait de coco
    Riz sauvage ou noir

    Meringue de noisettes avec crème et myrtilles/framboises (mettrai la recette si bon)

    En-cas : fraises ou pomme

    Belle journée, ici le soleil est là


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, à midi je suis gp aussi

      Supprimer
    2. Encore bon anniversaire Mireille !
      Et crois-moi, tu as encore beaucoup à m'apprendre et j'en suis ravie !

      Joli menu !

      Supprimer
  10. Coucou Mireille,
    Je te souhaite un très joyeux anniversaire
    pleins de bisous ainsi qu'à vous toutes les filles ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne, on prend de l'âge, mine de rien, mais avec vous toutes, tout cela passe par enchantement!

      Supprimer
  11. hell☺☺☺ les filles,
    ¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪
    Très Joyeux anniversaire Mireille
    ¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪
    Je te souhaite plein de bonnes choses pour ton anniversaire, et surtout la santé !
    J'ai bien fait de faire un petit détour par la maison, j'ai failli louper les bubulles ☺☺☺!
    Alors, à votre santé les filles, et
    grooos bisous à notre Mireille,
    comme l'a si bien dit Dog, sans toi Mireille, nous n'aurions certainement pas de fournil dans la maison, pas de brioches au petit dej et j'en passe.....
    Alors Champagne pour Mireille,
    ♥♥☺♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle et je t'envoie également quelques bisous

      Supprimer
    2. c'est l'heure de l'apéro.....enfin presque l'heure!
      Je trinquerai à ta santé...au fait, ça y est, j'ai acheté un Cooking Chef....j'ai réactivé mon levain d'orge, et demain ou après demain, je ferai un pain traditionnel....cuit au four ☺!
      Bises Mireille, ♥☺♥

      Supprimer
    3. Wouah! On va faire des folies ensemble! Tu vas voir le pétrin spirale! Une merveille !

      Supprimer
  12. Très bon anniversaire Mireille
    (¯`v´¯)
    `•.¸.•´
    ☻/
    /▌

    Je trinque à ta bonne santé !!!
    ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lucia que je suis heureuse de te lire? Merci pour tes souhaits, et du coup je me sers d'un verre de vin !
      Bisous

      Supprimer
  13. Bonsoir!!
    Très bon anniversaire chère Mireille!!
    Je te souhaite le meilleur et t'embrasse très fort❤️❤️
    1ère journée de travail pour moi qui s'est très bien passée, je travail à mi-temps donc demain c'est mon dernier jour!!

    Matin GP
    Fromage blanc 0% avec amandes, noisettes, abricots secs et nectarine en morceaux
    Café

    Déjeuner PL ( j'emmène mon repas que je réchauffe )
    Concombre crème soja, citron et ciboulette
    Pavé de saumon
    Haricots verts et champignons de Paris
    Nectarine

    Collation
    Raisins

    Dîner GP
    Riz basmati et haricots verts
    Blanc de poulet
    Yaourt soja

    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila une semaine de travail comme j'en voudrais !! ☺
      Oui mais toi tu as une autre semaine qui t'attend avec ta fine équipe !

      Et toujours parfaitement organisée : bravo ma chère Sandra !
      Bonne soirée !

      Supprimer

Imprimer