image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 22 septembre 2014

Menu à très bas IG du lundi 22 septembre 2014

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Une compote de pomme maison












Pain paléo
ici
Thé vert


Déjeuner PL
Gratin de courgettes à l'ail (recette à venir)













Salade verte
Un yaourt nature ou soja


Dîner GP
Salade de carottes et pomme fruits assaisonnée à la crème soja et curry
Une assiette de quinoa servi avec de la sauce tomate maison
ici












Un petit bol de fruits rouges



Bonne semaine !

12 commentaires:

  1. Bonjour, je viens de m'inscrire comme hôte de cette jolie maison que j'ai découvert au hasard du Net. J'ai poussé la porte et je suis entrée sur la pointe des pieds. Merci de m'accueillir parmi vous. Je ne sais pas où me présenter, je dirai simplement que je suis en mode IG bas depuis 08/2014, pour une meilleure forme et parce que j'ai encore 20 Kg à perdre (j'en ai perdu au moins 6 depuis 08). Bonne journée à toutes et tous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour c Fabienne contente d être la 1 ère a t accueillir dog va te faire ton message de bienvenue ,sur la droite il y a les recettes GP,pl ,les desserts aussi hé hé .)) et viens papoter ou poser une question au salon il y a toujours quelqu un .))
      Bravo pour ta perte de poids
      Bonne journee

      Supprimer
    2. Bonjour Fabienne ! Une nouvelle arrivée en ce lundi augure d'une belle semaine à venir !
      Je file te préparer ton message de bienvenue, tu pourras ainsi de présenter un peu et nous parler de toi.
      A tout de suite !

      Supprimer
  2. Bienvenue C Fabienne, tu vas voir comme la maison est confortable!
    Je profite des 20mn de train pour aller au boulot (et d'avoir une place assise...!) pour vous faire un petit coucou! Je n'est pas trop de temps en ce moment pour passer vous voir mais je continue à manger ig bas et je pense bien à vous ;-))
    Je repasse ce soir pour mes menus si je trouve 1 mn!!!!
    Grosses bises à toutes ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou sandra même 30 sec ça peux le faire pour ton menu .)) la faisselle 0% me manque.))

      Supprimer
    2. Je me doute que tu dois être bien occupée Sandra.
      En tout cas c'est gentil d'être passée nous voir.
      Bon courage pour la semaine à venir !

      Supprimer
  3. bonjour les filles et bienvenue à Fabienne, il fait beau ce matin sur Nantes, de quoi donner envie de commencer la semaine.

    Petit déjeuner GP: 1 pomme + 1 yaourt de soja+ 2 tartines de wasa fibres et du thé

    Déjeuner PL: 1 grande salade avec des cocos+ tomates + salade verte+ oeufs durs+haricots verts

    Diner GP: je ne sais pas encore car j'ai une conférence sur le cancer de la prostate et je vais rentrée tard.

    Je vous souhaite à tous un bon lundi et je vous envoie les baisers de Dome

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour dôme moi j adore les wasas grillées au ti dej ça fait pleins de cracs cracs

      Supprimer
    2. Un agenda de ministre notre amie Dome !!

      Tu fais griller les Wasa Bibi ??

      Supprimer
    3. Oui dog c est délicieux mais attention surveille ton grille pain car ça brûle vite ..je pense en 15 sec c est ok

      Supprimer
    4. Je n'ai jamais fait griller les wasas !!! mais j'essaierai moi aussi !
      Bonne nuit tout le monde....et bienvenue à C Fabienne !

      Supprimer

Imprimer