image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 18 décembre 2013

Emincé de volaille au miel et épice douce (IG bas)



Un plat très vite fait et néanmoins bien goûteux.







Ingrédients (pour 2/3 personnes) :
- 3 escalopes de volaille émincées (c'est mon boucher qui s'en charge !)
- 2 oignons
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe d'ail haché
- 1 cuillère à café de cannelle
- 4 cuillères à soupe de tamari
- 2 cuillères à café de miel d'acacia
- sel, poivre


Préparation
Dans un wok ou une sauteuse faites revenir à feu très vif la volaille dans l'huile.
Lorsqu'elle a légèrement blanchi, ajoutez les oignons émincés (surgelés si vous êtes pressé), salez et poivrez.
Remuez quelques instants puis ajoutez l'ail (surgelé si vous êtes pressé), puis la cannelle. Arrosez avec 2 cuillères à soupe de tamari et mélangez bien. Versez un fond d'eau et délayez une cuillère à café de miel. Faites réduire à gros bouillons.
Quand il ne reste presque plus de liquide rajoutez le reste de sauce tamari et de miel,
laissez mijoter 1 à 2 minutes, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. 
C'est prêt !


Le plat de Rosanna



L'assiette de Gigi, version GP



Le plat de Mariline



L'assiette de Nicole G





23 commentaires:

  1. Coucou Dog...
    C'est une recette que je vais faire, j'aime bien ! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras : tout simple et très bon !

      Supprimer
    2. Coucou toutes les 2....A moi aussi elle plait bien cette recette...donc ....
      Bonne nuit...♥♥

      Supprimer
    3. Dog ..peut-on remplacer le tamari par de la sauce soja ?? et en accompagnement de cet émincé ? riz , quinoa , champignons n ????? Merci Dog...bizzzzzzzzz

      Supprimer
    4. Ah !! j'avais pas vu...des tagliatelles de soja !!! ou vais-je trouver ça ??

      Supprimer
    5. Sans problème pour la sauce soja. Je préfère le tamari car sa composition est mieux.

      En accompagnement, tu choisis ce que tu veux selon ton envie du moment : les tagliatelles de soja, je les trouve au magasin bio.

      Supprimer
  2. je viens de mettre un commentaire
    pour dire que javais fait la recette et hop tout partis
    merci bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comment l'as-tu trouvée cette recette Mamie ? Ton avis nous intéresse !

      Supprimer
  3. un régal mon mari ma tout manger heureusement que je me suis servir avant lui
    merci pour la recette
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux : j''en suis ravie !

      Supprimer
    2. Tiens !! pourquoi ne l'ai-je pas encore faite celle-là ??Pourtant elle me plaisait bien !!! mais il y en a tant d'excellentes !!
      Allez...je la programme pour dimanche prochain !

      Supprimer
    3. Bonjour Nicole
      Et comme petit dessert ce sera quoi ??
      Bises

      Supprimer
    4. Je crois que Domino se moque là !! ☺

      Supprimer
    5. Oh tu crois ?? ☺
      Pas encore choisi le dessert !!! L'embarras du choix !!!!
      Bises à toutes les 2 ! Bonne soirée !

      Supprimer
    6. Pas vraiment une moquerie, Nicole ne se fait un bon dessert que le dimanche !!!!
      Bonne soirée à toutes les deux.

      Supprimer
    7. Tout à fait Domino !! réservé aux dimanches le bon petit dessert !!! donc choisi avec soin !!! plus que 4 jours !!!! ☺

      Supprimer
    8. Encore 4 jours à attendre Nicole !!!!
      Bonne nuit

      Supprimer
  4. Voilà !!! cet émincé de volaille était au menu de ce dimanche ! pourquoi ai-je tant attendu ? car nous avons vraiment bien aimé tous les 2....Mais moins doré que sur ta photo Dog ! tu avais peut-être mis plus de cannelle ! ou bien c'est peut-être le tamari qui donne cette couleur dorée...je n'en avais pas...j'ai mis de la sauce soja !!!! spaghettis MM en accompagnement...je le referai sans tarder cet émincé.....mais comme j'en ai fait pour 4 nous nous régalerons à nouveau dans la semaine !
    Et en dessert Domino....la mousse aux pommes !! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nicole,
      Tu fais beaucoup plus de desserts que moi, je n'ai jamais monté un blanc en neige !!!!
      Je fais plutôt pâtisseries, jamais de crèmes !!!!

      Supprimer
    2. Tu devrais essayer au moins une fois Domino , de monter un blanc en neige...et pourquoi pas pour une pâtisserie ?
      Bonne nuit...A demain...Bises

      Supprimer
    3. Peut-être est-ce la cannelle en effet Nicole, rien à voir en tout cas avec la sauce soja qui a la même couleur que le Tamari.
      C'est vrai que c'est une bonne petite recette !

      Supprimer
    4. J'ai mis une cuillère à café !!! bonne recette effectivement !!! il m'en reste pour demain...avec des pommes cette fois !!!

      Supprimer

Imprimer