image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 9 décembre 2013

Menu à IG très bas du lundi 09 décembre 2013

Bonjour la maisonnée !

P'tit déj GP
Une orange
Crème Budwig 
Ici
















Un thé citron


Déjeuner PL
Salade de carottes râpées
Émincé de dinde à la crème d'amandes (recette à venir)









 


Haricots verts
Un yaourt soja


Dîner PL
Soufflé au fromage
Ici









Salade frisée avec petits croûtons d'orge aillés
Une poire


Passez une belle journée !

34 commentaires:

  1. Bonjour, un peu absente du blog ce we mais j'ai lu tout ce qui avait été écrit en rentrant hier soir. We formidable entre course à Genève, invitation chez des amis et de bons moments avec mon copain .... J'essaye de faire des phases 2 mais pas si simple !!
    J'ai décidé pour mes intolérances de supprimer sucre et lait de vache en premier lieu et de limiter ma consommation de gluten car je trouve que ce dernier est le plus dur à retirer :-)

    Petit déjeuner GP : muesli MM avec lait de soja, 1/2 orange et 1/2 pamplemousse.

    Déjeuner PL: hachis Parmentier aux haricots blancs, salade d'endives et vho, deux clémentines.

    Dîner GP : soupe avec légumes GP ok, viande séchée; compote de pommes maison.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une beau week-end, en effet !

      Procède par étape et tu verras comment tu te sens Claire.

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes !

    Matin GP :
    Pain intégral
    Compote de Tina (abricots/figues et cannelle, miam !)
    Orange
    Café au lait de soja

    Midi PL :
    Salade mesclun VHO + Levure de bière
    Foie de veau
    Purée de chou-fleur (lait soja)
    Pomme/amande

    Soir GP :
    Soupe courgette/tomate/vermicelles de blé dur
    Yaourt 0%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sand Nini,
      Super ton menu du jour,
      Il n'y a que du chou-fleur dans ta purée ?
      Auras-tu assez mangé avec cette petite soupe ce soir?

      Supprimer
    2. Oui Estelle, il n'y a que du chou-fleur.
      Et pour la soupe, pas de souci !

      PS : Bonne journée à toutes... <3

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes, me revoilà parmi vous avec un grand plaisir :-)

    Matin GP
    Ananas en morceaux dans mon yaourt au soja et quelques baies de Goji
    Pain intégral purée de cacahouètes et confiture ssa
    Café

    Midi PL
    Haricots verts et omelette aux herbes
    Camembert
    Poire

    Dîner GP
    Pavé de saumon
    Courgettes sautées dans 1cs HO avec riz basmati
    Pomme

    Belle journée mesdames ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandra, ravie de te retrouver là... ;)) !
      Ton menu du jour est parfait, selon moi.
      Peut-être une petite crudité en plus à midi ?
      Je te souhaite une très belle journée,
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. Merci Estelle! Va pour une petite salade d'endives alors!!!

      Supprimer
    3. Coucou Sandra !
      Bonne journée !

      Supprimer
  4. bonjour a toutes

    MATIN GP :café . 3 t de pain d'épice . compote de pomme.

    MIDI PL : salade de tomate .cote de veau .haricots vert .fromage.mandarines

    SOIR GP :soupe de légumes. sardines au citron sans huile 1 t de pain seigle bio. 1 compote maison. 1 yaourt soja maison bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anniek,
      Parfait pour moi....Tu l'as fait toi même ton pain d'épices....?

      Supprimer
    2. oui Estelle cest celui de Grib sur BGM. il et tres bon. bonne journée

      Supprimer
    3. Alors AnnieK : et cette choucroute ?!!

      Supprimer
    4. super, moi j'aime beaucoup celui de Christelle....

      Supprimer
  5. Coucou Dog, je donne mon avis sur les menus de mes copines, juste pour voir si je tombe pile!!! Comme je ne publie pas mon menu, ça me permet de réviser mes classiques.... ;))!
    Tu devrais peut-être nous faire cogiter une fois par mois sur un menu avec erreurs...c'était sympa ce petit jeu ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien pourquoi pas : il faudrait poser la question au salon.

      Supprimer
    2. ok ok...je vais poser la question au salon ;))) !

      Supprimer
  6. Allez pour moi hier c'était :

    matin GP : ricoré -lait de soja et xylitol, 3 tr de pain d'épices maison (recette de Christelle) confiture d'églantine maison et jus d'agrumes et déca

    midi PL : reste de velouté de poireau de la veille, lentilles et cuisse de poulet (sans la peau), fromage de chèvre et flan aux poires, sans les poires de DOG et déca

    soir GP : après une séance de cinéma avec 2 couples d'amis on a été mangé dans une brasserie où il n'y avait pas grand choses de compatible (pizzas, galettes, pâtes) mais qq salades donc j'ai pris une salade de la mer: salade verte, tomates, coquilles st Jacques, crevettes, moules, saumon fumé bon les crevettes étaient panées j'ai gratté le panure et presque pas d'assaisonnement ........... et c'est tout rien de compatible en dessert : glaces, crêpes et les desserts traditionnels, pas de fruits ni de yaourts, donc juste un fond de verre de rosé mais curieusement le fait d'être en bonne compagnie m'a suffit !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'i oublié mes menus du jour :

      matin GP : ricoré, lait soja et xylitol, 2 tr de brioche de Cath, confiture d'églantine et un smoothie : kiwi-clémentine-amandes-endive et un déca

      midi Pl :pomme, salade verte et mâches VHO , œufs cocotte sur fondue de poireaux et crème de soja, fromage manchego, déco avec 2 carrés de chocolat à 74%

      snack après aquagym en plein air, il faut se réchauffer : thé au lait et aux épices et 1 tr de pain d'épices maison (pour le plaisir)

      soir GP : velouté de légumes verts et champignons maison, jambon de poulet et semoule de couscous, yaourt soja maison

      Voilà ce sera tout pour moi (enfin je crois !!!!)

      Supprimer
    2. Rien de curieux pour moi Sylvie : une ambiance sympa fait partie des plaisirs dont il ne faut surtout pas se priver !
      Et à entretenir !!

      Il me plaît bien ton velouté de ce soir.

      Supprimer
    3. non c'est vrai tu as raison DOG, une bonne soirée entre amis est un plaisir et le reste n'est qu'accessoire !!!!!

      Supprimer
    4. le velouté c'est poireaux, brocolis, épinards, chou-fleur et champignons de paris avec de le crème de soja, sel poivre et curcuma et c'est vrai qu'il est très bon.

      Supprimer
  7. Bonjour alors moi j'aime bien aussi ce petit jeu lol

    Matin gp
    Un grand jus de fruits

    Midi Pl
    Reste d'un gigot d'agneau avec une ratatouille maison
    Ca va suis bien pleine lolllllllllllllllllllll

    Soir Gp
    Reste de soupe de pois cassés d'hier soir avec compote de pommes

    Voilà pour moi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Comme il me manque des laitages cette après midi je me prendrais un bon chocolat chaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te lèves tard pour ne prendre qu'un jus de fruits la matin, Luce?
      Je ne tiendrai jamais toute la matinée avec seulement un ptit jus....le matin, je mange....
      Sinon, c'est ok...tu vas bien aujourd'hui ?

      Supprimer
  9. Bonsoir tout le monde...
    MATIN GP : smoothie...crêpes farine orge mondée avec confiture fruits rouges...thé avec une lichette de lait..

    MIDI PL : salade verte aux noix...papillotes coeur de filet de cabillaud sur lit de fenouil-oignons-tomates..crème au mascarpone....mais sans chocolat cette fois...café

    SOIR PL : soupe à l'oignon (velouté)....Pl car une soupe à l'oignon sans fromage ce n'est pas une soupe à l'oignon !! yaourt avec son d'avoine....

    Bonne soirée à toutes..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel type de yaourt Nicole ?

      Supprimer
    2. Toujours nature et 0% Dog...

      Supprimer
    3. Alors attention, car le mascarpone contient du lactosérum aussi.

      Supprimer
    4. comment vous faites cette crème au mascarpone ?

      Supprimer
    5. Crème au mascarpone encore demain...alors pas de yaourts le soir....
      Recette ici ou sur BGM ? je ne sais plus! !ici je crois , Sylvie.: crème au mascarpone et au chocolat....elle me permet d'utiliser mes jaunes d'oeufs..

      Supprimer
    6. Tu as également la crème chocolat orange, bien pratique pour utiliser des jaunes d’œuf.

      Supprimer
    7. Oui oui Dog...je sais...je l'ai d'ailleurs faite cette crème chocolat orange....j'ai une petite préférence pour celle au mascarpone...et c'est parce qu'il m'en reste 2 que nous l'aurons à nouveau au dessert de midi...la prochaine fois , pour l'utilisation de mes jaunes d'oeufs... , je refais la chocolat orange..il faut bien varier..
      Bonne journée

      Supprimer

Imprimer