image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 21 décembre 2013

Menu festif du samedi 21 décembre 2013

ABCVOSIBonjour la maisonnée !

Ultime menu festif avant les fêtes de Noël !
Je vous le propose classique, traditionnel.

Huîtres
Foie gras
Ici










Servez-le avec du pain d'orge
et du pain d'épices PL
Ici











Dinde farcie









Photo du site www.saveursdumonde.net


Vous m'avez l'air nombreuses à avoir choisi ce plat : j'espère que nous aurons
recettes et photos !
Accompagnement : selon la farce, une fricassée de champignons des bois et/ou
des fagots de haricots verts (pour info, ceux de Picard sont très bien !)

Salade de mesclun
Plateau de fromages

Et en dessert une bûche !
Voici celle de Bibi.











  
Bibi a suivi la recette de Cath pour la pâte (bûche au citron en remplaçant la crème d orge par 70 gr d'orge mondé au lieu de 35).
La garniture : du nutignac et sur le dessus un glaçage de noix de coco (3 cuillères à soupe de noix coco + 3 cuillères à soupe de crème fraîche + fructose selon goût)

Bonne journée !

6 commentaires:

  1. C est marrant de retrouver ma toute 1 ère buche sur ABC ..faire sécher a l air libre avant de mettre au frigo pour que le glaçage sèche

    Bonjoooour

    Matin GP.. 2 tr pain t150 ,sarrasin,petit épeautre garnie de tartinade au maquereau et mâche

    Midi GP .. Idem matin + 3 clémentines et des litchis

    Soir pl...raclette accompagnée de crudités ( mâche,tomate,poivrons,champi,concombre ) un ch. ouilla ho dans la salade

    J ai fait rapidos car partie 6 h30 et rentrée a 19 h ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu travailles ce week-end pour être levée si tôt Bibi ?

      Supprimer
    2. coucou Bibi, ta buche est vraiment belle....je vais essayer de faire pareil hihihi...

      Supprimer
  2. Salut et bien moi changement, car mon fils arrive aujourd'hui donc suis un peu encore dépassé , je ferais donc je ne sais pas lol ........j'espère faire un maximum la méthode pufffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Panique à bord ! Le fiston débarque !!
      Profite Luce, tu géreras au mieux.

      Supprimer
    2. coucou luce, je suis sure que tu vas t'en sortir....et puis, c'est une bonne nouvelle non? Tu vas passer les fêtes avec ton fils, alors profite bien de ce moment, grosses bises,♥♥♥

      Supprimer

Imprimer