image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 10 décembre 2013

Vos menus du mardi 10 décembre 2013

Bonjour la maisonnée !

Bon anniversaire Luce !
Bon anniversaire Carolinebdx !

 
                                                                                               Photo du site www.fond-ecran-image.com

Pour vos menus, c'est ici !

Une belle journée !!

53 commentaires:

  1. Merci Dog c'est bien la première fois que l'on me souhaite un bon anniversaire sur un blog merci et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de raison de ne pas le faire Luce, par contre il y en a quantité pour te souhaiter une super belle journée ma belle !

      Supprimer
    2. Merci bizzzzz et bonne journée a toi aussi

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire Luce et Caroline passez une belle journée ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les filles,
    Joyeux anniversaire Luce,
    Joyeux anniversaire Caroline,
    ♥♫♥☼♥♫♥
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde,
    B☼nne j☼urnée à tous,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle ;) désolée de répondre si tardivement !

      Supprimer
  4. Bonjour les fille

    Joyeux anniversaire Luce et Carolinebdx !

    Matin GP :
    Pain intégral
    Compote Tina
    Café au lait de soja
    Orange

    Midi PL :
    Salade verte VHO/sardines +levure de bière
    Tagliatelles de crêpe d'orge mondé
    Sauce carbonara (lardons/crème soja/oeuf)
    Parmesan
    Pomme/noisette

    Soir GP :
    Velouté pois-chiche/courgette
    Waza avec carré frais 0%

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ces tagliatelles Sand ?

      Attention de bien équilibrer ta consommation féculents/légumes verts dans ta journée.

      Supprimer
    2. Ben c'était vraiment bon, du coup, je t'ai envoyé une photo ! ;-)

      Je prends note pour les légumes verts...

      Supprimer
  5. joyeux anniversaire, Luce et Carolinebdx, passez une belle journée pleine d'amour

    RépondreSupprimer
  6. Luce...Carolinebdx..que cette journée soit le début d une année de chance et de succès et que les jours heureux succèdent aux jours radieux! Joyeux anif!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour a tous bon anniversaire Luce et Caroline bonne journée

    MATIN GP : café . 1 t de pain seigle bio . pate chocolat 100 % pruneaux.

    MIDI PL :carottes rapée et radis noir .salade verte thon naturel mayo maison. fromage. 1 wasa. mandarines

    SOIR GP : spaghéttis MM coulis de tomate champignons fromage blanc de soja bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Mille pensées en ce jour qui est le vôtre, Bon anniversaire Luce et Carolinebdx, ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux Anniversaires à vous deux Luce et Caroline une belle journée de fête pour chacune de vous et une nouvelle année pour vous pleine de joie, de bonne humeur, d'amour et d'amitié.
    Bises ♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  10. merci merci merci merci
    a vous toutes
    vous savez ce que je me suis offert pour mon anniversaire lolllll
    8 paquets de tagliatelle Montignac lol
    non je rigole ,mais comme c'est arrivé aujourd'hui et bien c'est mon cadeau lolll
    non mon cadeau que je voudrais avoir ........c'est juste 6 kg en moins
    peut être l'année prochaine le père noël m’écoutera lol

    mais encore merci a vous toutes et passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui Luce ça va venir d'ici ton prochain anniversaire tu l'auras ton cadeau !!!!!!!

      Supprimer
    2. merci Mamie oui je le veux ( je suis comme les petites filles qui n'ont pas eu ce qu'elles voulaient lo )
      il me faut tenir au moins je ne sais pas ,j'ai peur de baisser les bras mais au moins 1 an pour que mon corps lâche toutes ma graisses,mes toxines et mes problèmes lolll

      Supprimer
    3. Va pour un an Luce et si tu baisses les bras, on sera là pour les remettre à la bonne hauteur !
      Tu peux compter sur nous.

      Supprimer
  11. enfin une chose est certaine j'ai peut être 6 kg en plus mais j'ai la santé.......pour le moment ....... enfin je touche du bois ......
    donc c'est quoi 6 kg en plus riennnnnnnnnnnnnnnn

    RépondreSupprimer
  12. le bonheur lol c'est que maintenant j'ai 3 blog lol
    vous car je vous trouve extra de ne pas avoir abandonné cette mine d'or que vous avez entre les mains
    ABC car c'est mon petit Dog adoré qui a toujours été la pour moi en message privé
    et bien sur Gilda car ça été la première a nous venir en aide
    voila vous êtes les 3 blogs que je fréquentes rien que pour vous trois j'allume mon PC et me sent moins seule
    alors longues vie a vous 3
    voila j'ai fais un copié coller pour vous car je vous adore

    RépondreSupprimer
  13. le bonheur lol c'est que maintenant j'ai 3 blog lol
    vous car je vous trouve extra de ne pas avoir abandonné cette mine d'or que vous avez entre les mains
    ABC car c'est mon petit Dog adoré qui a toujours été la pour moi en message privé
    et bien sur Gilda car ça été la première a nous venir en aide
    voila vous êtes les 3 blogs que je fréquentes rien que pour vous trois j'allume mon PC et me sent moins seule
    alors longues vie a vous 3
    j'ai fais un copier coller pour vous car je vous adore et me sent moins seule

    RépondreSupprimer
  14. ben vous ;vous l'avez eu 2 fois lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas grave Luce comme on l'a déjà lu sur les autres blogs on ne compte plus et quand on aime on ne compte pas !!!! c'est bien connu
      Moi je suis comme toi et je passe une bonne partie de ma matinée à lire les nouvelles sur les 3 blogs (et pendant ce temps je ne fais rien d'autre !!!!!!!!), ça me fait du bien de vous rencontre toutes dès le matin.

      Supprimer
    2. oui Mamie ,je ne sais pas pour toi mais moi suis moins seule ...............et franchement c'est vrai que des que j'ai un œil ouvert c'est pour vous
      vous êtes toutes mes amies ( virtuelle mais amies quand même )

      Supprimer
    3. oui Luce pour moi c'est aussi important et j'aime beaucoup ces groupes d'amies virtuelles mais tellement présentes !!!

      Supprimer
    4. Plaisirs partagés, n'en doutez pas !

      Supprimer
    5. oui Luce et Sylvie mamie etant seule je me léve j'allume mon ordi et je vais lire les 3 blog que j'aime. et je les relis apres manger et encore le soir au coucher. ça me fais du bien pour mon moral super contente d'avoir des amies virtuel peut étres en recontrer en Lorraine j'ai recontrer Gilda et Pascale cette année et Linou avec son mari de bordeaux. jamais déçu c'est comme si on s'etais toujours vue

      Supprimer
    6. Bon anniversaire Luce dorlote toi. ♥♥♥

      Même chose pour moi quand je peux, je lie les trois blogs et c'est très très agréable ou je fais ou tente d'inventer des recettes.

      Supprimer
  15. Bon anniversaire les filles!!❤️

    Matin GP
    Yaourt soja ananas frais et baies de Goji
    Pain intégral purée de cacahouètes et confiture ssa
    Café

    Midi PL
    Ratatouille et côté de porc
    Comté
    Pomme

    Dîner GP
    Riz aux lentilles
    Fromage blanc 0%
    Poire

    Belle journée :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de légumes verts au dîner ce soir Sandra ?!

      Supprimer
    2. Oui Dog, je rajoute 2 carottes dans la recette de riz aux lentilles ainsi qu'une tomate en plus, bonne journée chère Dog!

      Supprimer
    3. Parfait !
      Comment vas-tu ? As-tu pu te reposer un peu ?

      Supprimer
    4. Je vais mieux, je me repose un maximum pendant la sieste des petits, Nino fait ses nuits depuis quelques jours, ça c'est chouette!!
      Je m'était encore mis trop de pression, je voulais tout faire toute seule....il faut que j'apprenne à déléguer !!!
      Merci Dog de prendre de mes nouvelles bises❤️

      Supprimer
    5. Je rajoute à mon menu un carré de chocolat 70% avec mon café que je viens de déguster au calme sur mon canapé...quel pied!!!!

      Supprimer
    6. Tant mieux !
      Bonne idée la délégation, il te fait du temps pour toi : c'est impératif !

      Supprimer
  16. Re joyeux anniversaire Luce d'une amie virtuelle.
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Mes menus du jours :

    matin GP : ricoré lait soja et xylitol, 2 tr de pain intégral avec confiture maison et miel d'acacia, jus d'agrumes et 1 déca

    midi PL : pomme, mâche et endive en salade VHO, tagliatelles MM ig 10 avec saumon fumé crème fraîche et parmesan, fromage Manchego, déca

    soir GP : velouté de légumes d'hier (il faut finir) poireaux vinaigrette (1cs HO) yaourt soja mixé avec fruits rouges

    et ensuite une répétition de danse 1h1/2 vers 20h30

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  18. Bon anniversaire les filles !

    Un peu tard, mais je voulais quand même mettre mon Menu Mou du jour (ça fait MM, c'est top !)

    Matin GP :
    2 wasas en miettes + son d'avoine dans un bol, avec du lait de soja, passé 1minute au micro-onde + 1cc de miel d'acacia : ça donne une sorte de porridge, et ça cale beaucoup !
    1déca

    Midi PL :
    Mixé de ratatouille, sardines et pois chiches
    2 carrés de choc 70 % à la fleur de sel

    Gouter :
    1 tasse de cacao 100%, lait de soja et sirop d agave

    Soir GP :
    Mixé de choux de bruxelle et quelques pois chiches
    Yaourt de chèvre mélangé à une compote pomme-framboise ssa

    Voilou, bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée ton porridge Bamako.
      En tout cas bravo : tu ne fais pas dans le basique et j'admire ton menu, compte tenu de ton impératif du moment.

      Bonne soirée !

      Supprimer
  19. Bon anniversaire à toutes les 2...Luce et Caroline...
    Bonsoir à toutes..Jamais trop tard pour mettre ses menus ? alors voilà les miens

    MATIN GP : smoothie...2 crêpes avec compote de fruits secs et jus d'orange...thé au lait.

    MODI PL : 1/2 pamplemousse....oeufs durs -épinards...crème au mascarpone...café

    SOIR GP : un grand bol d'un épais velouté de patates douces....compote de fruits secs...thé au lait

    Bonne fin de soirée...bonne nuit à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention au sucre Nicole... tout doux...
      Et ta journée manque d'un peu de légumes verts.

      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. La compote et la crème ?? un peu trop ??
      Les épinards quand même ?
      Bonne nuit Dog...♥

      Supprimer
    3. Oui les épinards certes mais dans la mesure du possible, deux portions pa jour c'est mieux Nicole.

      Quant au sucre : compote, crème, fruits, la patate douce aussi... c'est juste pour te sensibiliser.

      Supprimer
    4. Oui...il est vrai que la patate douce est sucrée !!!
      Ce matin j'ai déjà pris des fruits (smoothie)...et de la compote avec mes crêpes !!! Donc pour le sucre il est préférable que je m'en tienne là pour le reste de la journée !!!
      Merci Dog...un grand MERCI d'être toujours aussi attentive....promis..je vais faire attention...ce midi , il y aura féculents et légumes verts...ce soir...je ne sais pas encore...
      Bonne journée...♥

      Supprimer
  20. j'ai promis alors me voilà ..
    matin GP

    café + lait
    pain integral

    midi (resto)pas prévu donc j'ai composé
    foie gras + 1ccafé de confiture de figue
    poisson +ratatouille (aubergine -tomate)

    café

    ce soir GP (pas chez moi non plus)a 20h
    1 blanc de poulet
    1 tranche de pain integral
    des abricots secs bio
    1 banane verte
    1 clementine

    et là j'ai repris des abricots secs + 1 clémentine a minuit

    et là dodo .a demain pour vos réponses


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh ! Me voila rassurée Nana !

      Les fruits à minuit c'était de la faim ?

      Supprimer
  21. j'ai travaillé de 21H a minuit et mon repas avait été leger , donc je me le suis permis ^^;;

    RépondreSupprimer

Imprimer