image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 15 décembre 2013

Vos menus du dimanche 15 décembre 2013

Bonjour la maisonnée !

Bon anniversaire Mamzel Zaza !
J'espère qu'on aura le droit à un petit coucou de toi !
En tout cas, cela me ferait bien plaisir !




On allume la troisième bougie de l'avent.
Celle-ci est de Pascale.

Et c'est ici pour vos menus.

Aujourd'hui je vais entre autres vous transmettre une fameuse recette de feuilles de brick.
Faire ses propres feuilles de brick à IG bas, parfaitement compatibles et au goût identique (mais mieux forcément), que celles du commerce.
Voila qui pourra peut-être vous donner des idées de composition de plats pour les fêtes : c'est qu'on peut faire toutes sortes de choses, salées ou sucrées, avec des feuilles de brick.

Passez un excellent dimanche !

17 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée,

    Joyeux anniversaire Isa, gros bisous ♥♥

    J'ai allumé la troisième bougie de l'avant, pour respecté la tradition....décoré mon arbre de Noël...
    Il me reste quelques achats à faire...
    Et comme Dog, à réfléchir à mon menu du réveillon. Pour le 25, je vous ai déjà parlé de ma dinde farcie, me semble-t-il!
    Je perpétue cette tradition pour mes enfants, ils me la réclament chaque année...ça me fait plaisir aussi!
    Je vous souhaite un bon dimanche,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour respecter r r r r .....oh la la!!!

      Supprimer
    2. moi aussi dinde farcie tous les ans ... ils aiment !

      Supprimer
    3. normal....c'est trop bon!!!!

      Supprimer
    4. Bon, désolée les filles... ☺ ☺ ☺
      Mais à chaque fois que vous parlez de dinde farcie...
      ... voila à quoi je pense : http://www.melty.fr/mr-bean-il-echappe-a-la-mort-galerie-130369-520126.html
      D'accord avec vous : c'est trop bon !!!

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Journée de repos pour moi à faire des petits gâteaux de noel mais pas IG bas .... Ils sont pour les invités. Je me réjouis de tester la recette de Lucia.

    Petit déjeuner GP ; muesli MM avec kiwi et lait de soja, thé.

    Déjeuner PL : endives, tomate, concombre, fines tranches de lard grillé et dés de fromage, vho ; deux clémentines.

    Dîner GP : ambroisine de poulet avec des pâtes MM ; compote de pommes maison.

    Bonne fin de dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te sens-tu un peu mieux Claire, depuis que tu veilles à tes consommations d'aliments litigieux ?

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes...

    Matin GP : smoothie...crêpes farine T150 avec compoture...déca ave c une lichette de lait

    MIDI PL : émincé de volaille à la crème d'amande....mousse au chocolat...déca
    Pour ce soir , je ne sais pas encore...peut-être une patate douce râpée avec une salade verte...ce sera donc GP..

    Bonne fin de dimanche à toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remarque récurrente de ma part Nicole : un peu plus de légumes verts auraient été bienvenus pour ton déjeuner.

      Supprimer
    2. Oui je sais Dog...mais levée tard donc j'ai zappé l'entrée ....souvent faite de crudités...légumes verts ce soir...je vais rajouter des concombres...

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bon Matin à tous....

    Je reprend mes menus :

    Ce Matin GP:
    1 Café au lait soya
    5 Clémentines
    1 banane verte

    Ce Midi PL:
    Velouté aux tomates-oignons maison avec 1 cat crème
    2 roties au pain MM avec 1 cà thé beurre
    4 clémentines

    Ce soir GP:
    1 verre de vin
    riz basmati
    1/2 poitrine blanc poulet roti sans peau
    Pois mange-tout
    Sauce bouillon volaille maison, légèrement épaissie avec farine orge monde-eau-épices

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tournesol, contente de te lire !

      Tu fais des p'tits déj plus consistants d'habitude : grasse mat' ?!
      D'autant que ton déjeuner me parait léger aussi..

      Le bouillon du dîner était dégraissé ?

      Passe une bonne journée !

      Supprimer
    2. Je suis contente de revenir!
      Je vais aller lire un peu votre papotage amical au salon :-)))
      Je reprend le contrôle de mon temps.
      J'ai été vraiment très très occupée à aider mes enfants.
      Tout va bien maintenant.
      Je reprend le rythme.

      Je n'ai pas très faim ces temps-ci.
      Ces repas m'ont satisfait.
      Je n'ai eut aucune fringale.
      Mais je recommence à avoir goût de cuisiner, bon signe.

      Oui le bouillon poulet totalement dégraissé.

      Supprimer
    3. Des nouvelles qui font plaisir à lire !!

      Il ne sert à rien de se forcer à manger lorsqu'on n'a pas d'appétit, veille cependant à bien équilibrer tes apports journaliers, c'est important.
      Pas assez de protéines ici par exemple.
      Il ne faut pas que tu fasses de l'hypocalorie surtout.
      C'est strictement interdit dans cette maison !!

      Supprimer
    4. Oui, en effet je vais surveiller l'équilibre...:)

      Ce matin j'ai faim!
      Je vais aller me préparer des crêpes à orge monde.

      Supprimer

Imprimer