image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 7 décembre 2013

Mousse à l'orange (IG bas)

Une recette de Mireille !
D’après une idée de Clémence Catz
IG 45 à cause du jus



Ingrédients
2 jus d’orange, pressés au dernier moment
Zestes
250 gr de tofu soyeux
1 grosse cuillère à soupe de purée d’amandes ou de noisettes
1 grosse cuillère à soupe ou plus de miel d’acacia ou de sirop d’agave.
Fleur d’oranger et poudre d’écorce ou huile essentielle
½ cuillère à café d’agar-agar soit 1 gr
Juste un peu d'eau pour l'agar


Préparation
Faites bouillir l'eau avec l’agar-agar pendant 30 secondes au moins voire 1 minute
Mixez le tofu soyeux avec la purée, le miel ou sirop, le jus d'orange et l'agar-agar
Versez dans des ramequins et rangez au frigo.
Au moment de servir déposez quelques zestes
(J’ai rangé les zestes dans du film étirable et ils sont restés bien frais)
Faites la veille pour le lendemain.



13 commentaires:

  1. Ah zut...il me manque la fleur d'oranger..oh la la !!! la gourmande ne sait plus où donner de la tête avec tous vos desserts ! tous plus alléchants les uns que les autres...mais , il faut d'abord que j’utilise mes jaunes d'oeufs ! alors ce sera crème au mascarpone...mais peut-être sans chocolat !!!

    RépondreSupprimer
  2. tres bonne recette mais je ne trouve pas de tofu soyeux je n'ais pas de magasin de produit diétetique ou et la recette je ne la trouve pas et en super marcher il ni en a pas bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste un peu de patience AnnieK : une recette pour le faire soi-même sera publiée la semaine prochaine.

      Supprimer
    2. Coucou Annie, je trouve parfois du tofu soyeux à la boutique Biomonde de la ZAC d'Augny ;)

      Supprimer
    3. il faut y aller je ne conduit pas en ce moment probleme avec mes yeux. il y 15 jour il n'en avais pas je m'etais fait enmenée bises

      Supprimer
    4. ah mince, pas de bol avec tes yeux.... c'est la poisse !

      et c'est vrai qu'il n'en ont pas toujours, du tofu soyeux chez Biomonde.... ils n'en commandent ni beaucoup, ni souvent alors faut avoir le coup de bol d'y aller pile poil au bon moment.... je regrette l'époque où il y avait un magasin bio dans mon quartier.....

      bisous et bon courage Annie <3

      Supprimer
  3. elle me tente bien, cette recette ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je vais la faire pour mettre dans mon cœur de l an merciiii

    RépondreSupprimer
  5. C est au frais et comme je n avais pas de fleur d oranger , j ai ajouté une pointe de gingembre et une autre de curcuma c est très bon et avec une jolie couleur orange naturelle .
    Yapluka attendre que celà soit froid !!
    Merci Mireille !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rigole Catherine car moi je trouve la différence énorme entre la fleur d'oranger et le gingembre qui pique!!!!
      mdr

      Supprimer
    2. Coucou Domino , oui c est complètement différent , mais la fleur d oranger je n y tien pas et puis j en parle car je crois que curcuma et gingembre pas mal de filles aiment sur ABC, c est aussi ma petite contribution !!
      Tu vas bien sinon ?
      aujourd hui pas de client alors j en profites pour cuisiner , je viens de faire aussi des petits gateaux au chocolat individuel sans gluten " normalement "avec un coeur coulant mais là c est trop chaud pour dire !!
      Bises !!

      Supprimer
    3. Bon et bien le coulant est raté c est juste un moelleux au chocolat sans gluten !!

      Supprimer
    4. Oui, Catherine çà va, souvent je fais un peu trop cuire les moelleux et je ne dis pas qu'ils devaient être coulants, comme çà pas de problème.
      ♥♥

      Supprimer

Imprimer