image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 17 décembre 2013

Vos menus du mardi 17 décembre 2013

Bonjour la maisonnée !


                                                                         Photo du site www.dynavo.com


Pour vos menus, c'est ici !
Passez une belle journée !


Un livre de cuisine, ce n'est pas un livre de dépenses mais un livre de recettes.
Sacha Guitry

33 commentaires:

  1. Bonjour les filles,

    joli jeu de mot....merci Sacha Guitry....
    Je vous souhaite une très belle journée sous le s☼leil, pour moi elle sera belle....une amie très chère vient me faire une petite visite...c'est Noël avant l'heure ☺!
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite bien de ta journée Estelle! Quoi de mieux qu'une amie très chère pour embellir le ciel!

      Supprimer
    2. Une belle journée Estelle !

      Supprimer
    3. Alors Estelle , ça fait quoi d'etre à Noel le 17 ...j'espere que tu as passé une belle journée avec ton amie !

      Supprimer
  2. bonjour
    Estelle je te souhaite de passer une bonne journée avec ton amie
    et bonne journée a tout le monde
    hier j'ai fais mon foie gras ,il est en attente dans mon frigo en espérant l'avoir réussi car c'est la première fois que je le fais au torchon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous tiendras au courant pour ton foie gras Luce, moi j'ai la chance d'avoir les vieilles tantes basques qui nous fournissent. Mais pour la recette, elles ne veulent pas lâcher leur secret!

      Supprimer
    2. J'ai hâte de savoir moi aussi !

      Supprimer
    3. bonne degustation, Luce....☺

      Supprimer
    4. Alors je vous dis pas ....le premier vraiment un echec , le 2eme a l'air de bien se comporter , il reste dans l'eau jusque demain midi
      Aujourd'hui j'ai quand même fais le foie gras , mon pain d'épices et mon confit d'oignons et tout cela pour mercredi midi
      Je mecsuis avancée mais il me reste pas mal a faire encore je je terminerai avec une bonne tarte aux citrons lolll
      Je pense que serais sans rien a dire a personne 100% IG bas

      Supprimer
    5. Tu en le mets pas dans un bouillon ?

      Supprimer
    6. Non la recette dis avec de l'eau donc je fais comme ça !!!!
      Pourquoi toi tu fais avec un bouillon !!!!!!

      Supprimer
    7. Je n'en ai jamais fait, mais il me semblait.

      Supprimer
  3. Coucou les filles,

    Menu phase 2

    Matin: pamplemousse, yaourt soja, graines de sarrasin, miel d'acacia

    Midi: lapin, champignons, lentilles corail, yaourt soja

    Soir: omelette blanche épicée aux légumes croquants, salade, pommes au four

    Passez une douce journée!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!!

    Passe une superbe journée Estelle!

    Matin GP
    Yaourt soja baies de Goji et ananas frais
    Pain intégral confiture ssa et purée de cacahouètes

    Midi PL
    Brocolis HO
    Jambon blanc
    Camembert et 1 wasa fibres
    Clémentines

    Collation
    Carré de choc 70% avec mon thé

    Dîner GP
    Potage de légumes GP enrichi de pois cassés
    Fromage blanc 0% et compote pommes maison

    Bonne journée :-)))

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Bon Mardi et une très belle rencontre Estellle, l'amitié c'est si précieux

    Voici mon menu de Lundi:

    MATIN PL:
    Café au lait Soya
    Crêpe Orge monde et Fromage
    Clémentine

    MID GP: pas faim du tout
    Noix de pacane et noix grenoble

    SOIR GP:
    1 verre Vin
    Riz Basmati
    Poulet Blanc ds son bouillon dégraissé totalement et légumes
    Canneberges en compote faite maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me plaît mieux ce menu : bonne journée Tournesol !

      Supprimer
  7. Oups....
    ananas avec les noix du midi

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir, après une nuit de folie au boulot, rien ne vaut 8km de footing en forêt avec le soleil et des restes de neige. Me voici d'attaque pour le boulot.

    Petit déjeuner GP : porridge de graines de chia : lait de soja, purée d'amandes, lait de chia, un peu de sirop d'agave et de l'orange.

    Déjeuner PL: fondue de poireaux avec du chèvre, petit muffin salé (je ne sais plus ce qu'il y avait dedans car ça sort du congel mais c'était PL :-) ; deux clémentines.

    Dîner GP : poêlée de lentilles avec courge et tomates ; compote de pommes maison.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as l'air d'avoir des journées boulot bien chargées en ce moment Claire...

      Supprimer
  9. Bonjour a toutes

    matin GP : ricorée +lait
    1 clementine
    4 biscottes T150 bio

    midi PL
    salade verte
    2 saucisses + haricots verts
    café

    16h 1 clementine et abricots secs

    soir GP
    potages courgettes et lait de soja
    carootes rapées
    pain integral +confiture ssa
    1 clementine

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup mieux ce menu Nana, je préfère !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. j'en étais sûre Dog que tu preferais les menus d'aujourd'hui.. Je vais continuer sur cette voie :)
      a demain

      Supprimer
    3. Pas toi Nana ?
      Alors je dis banco !!

      Supprimer
    4. J'adore ce genre de résolution !
      Prends bien soin de toi.
      Bonne nuit ma belle !

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir les ABCettes....

    MATIN GP : thé au lait...smoothie...pas faim ce matin..c'est rare...mais ça arrive...

    MIDI PL : Tranche de cabillaud sur fondue de poireaux....fromage

    GOÛTER PL : Invitée pour le goûter de Noël à la résidence où vit désormais maman....quelques réductions pâtissières et 1 verre de cidre !!

    SOIR GP : velouté de légumes dans lequel j'ai mis quelques dés de jambon...2 clémentines

    Bonne fin de soirée...bonne nuit...A demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vraiment PL ce goûter mais bon, on ferme les yeux !
      Bonne nuit Nicole !

      Supprimer
    2. Il est d'ailleurs l'heure de fermer les yeux !!!☺
      Bonne nuit Dog

      Supprimer

Imprimer