image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 22 décembre 2013

Vos menus du dimanche 22 décembre 2014

Bonjour la maisonnée !


Une peinture de notre amie Mariejo : 
un petit chat espiègle qui joue dans les rubans... de Noël !


Préparatifs en cuisine ? Derniers achats ?
Une belle journée !

19 commentaires:

  1. Bonjour les filles ..oui dog je travaille .)

    Matin GP.. 2 tr pain t 150 garnie de fr bl de soja et confiture citron compo ok

    Collation... 1 orange. 2 clémentines
    Midi pl ...salade de blé,chicon,poivron,tomate,anchois aux câpres,œuf dur et saumon fumé avec sauce cr soja et fr bl de soja
    1/2 pomme

    Soir ...invitée salade d épinard avec poivron ,tomate scampis vho
    Saumon sur lit d épinard et crème fraîche ..j ai su zapper les pdt ...l'a et,carotte,brocoli accompagnés d une sauce au fr bl ....donc ce repas est phase 2
    Dessert juste un mini biscuit aux figues pas MM car impossible d y déroger sans vexer mais ça me dit rien en plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour cette journée Bibi !

      Du blé en PL ?

      Supprimer
    2. Voyons dog penses tu que je puisse encore faire cette mégarde faute??? Je ne suis plus la mauvaise élève mdr..salade de blé = mache

      Supprimer
    3. Mais oui !! Où avais-je la tête ?!!

      Supprimer
  2. Jolie peinture Marie-Jo
    Bravo pour ton talent

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes...Oui...jolie peinture...ma préférée avec le portrait du petit L....Bisous ma Josie..
    Les enfants et petits enfants sont sur la route...ils arriveront en début d'après-midi...tout est prêt pour les accueillir....les repas sont prévus pour plusieurs jours...je suis donc un peu moins stressée....et là je dis merci à ABC et à BGMY....car j'ai choisi parmi les recettes de vous toutes...émincés de volaille...gratins divers...papillotes de poissons...etc...etc.....même chose pour les desserts....crèmes mascarpone...petits gâteaux aux yaourts...soupe d'oranges..gâteaux divers....et nous allons commencer par la mousse au chocolat de la maman de Dog !!

    Matin GP : clémentines...crêpes farine T150 avec confiture fruits rouges maison...thé au lait

    MIDI PL : coquilles St-Jacques...pintades haricots verts...fruits...

    SOIR GP : velouté de légumes divers...reste de pintades avec pommes de terres sautées (pas pour moi)...et mousse au chocolat (pas pour moi)...Quoique !!! Non ...j'attendrai demain midi...j'essaierai !!!

    Comme je n'aurai sans doute pas trop de temps ces jours-ci....je vous souhaite à toutes un très joyeux réveillon et un bon Noël....Bises amicales à toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole
      Passe de tres belles fetes avec ta famille
      Bonnes fetes de fin d'annee

      Supprimer
    2. Juste un conseil pour ton dîner Nicole : essaie de réserver un blanc de la volaille, c'est la partie la moins grasse pour un repas GP.

      Joyeux Noël ma belle, ainsi qu'à toute ta famille : quelle joie pour toi que vous soyez réunis alors profite, profite !!

      Supprimer
    3. Et c'est aussi mon morceau préféré....tout comme une de mes petites filles !!! mais il y en aura pour nous 2...Merci du conseil Dog...Nous les attendons d'ici environ 1/2 heure...et oui je vais profiter de ma petite famille....Bisous...

      Supprimer
    4. Merci Lolita...Bonnes fêtes à toi aussi...

      Supprimer
    5. Merci Nicole un joyeux noel a toi aussi bizzz

      Supprimer
  4. Bonsoir tout le monde, Oh que c'est gentil d'avoir installé mon petit chat adoré ma Dogske..
    Coucou mon amie Nicole, je te souhaite également des très bonnes fêtes, te voilà encore bien occ comme d'hab, mais ce sera que du bonheur ;-) Je t'embrasse bien fort mon amie.
    Merci pour le compliment Lolita ;-) c'est gentil et moi ça me fait chaud au coeur de le voir là :-)
    Aujourd'hui j'ai eu 3 visites absulument innatendu et qui m'on rebooster beaucoup, ça aussi m'a fait très chaud au coeur
    notre fille ainée, ensuite ma soeur,, et ensuite une amie!! waouhhhhhh que ça fait du bien mes amies.

    Bon ne Bibi... j'ai sorti le sapin de Noël du grenier, mais ce seau est tellement lourd... il y a des pierres dedans pour éviter qu'il culbute
    je sais pas si je vais pouvoir le descendre dans les escaliers et en plus le placer avant c'est mon mari qui faisait ça...
    la vonlonté y est mais je vais voir comment le faire pour l'avoir au salon ;-)
    Donc encore un suspense...à suivre??

    Bonne soirée les filles, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n accepterai aucune excuse mariejo !! Et c est pas possible de vider un peu le sceau pour le descendre ..tu es vraiment douée en peinture ..bon au pire si c est mission impossible le sapin il faudra en dessiner un .))

      Supprimer
    2. Tu as raison Bibi !
      A défaut de l'installer, tu pourrais le peindre Mariejo, le peindre comme tu l'aimes !!

      Supprimer
    3. Hé hé mariejo tu croyais nous avoir .)

      Supprimer
    4. Ces visites ont dû te faire le plus grand bien en tout cas : de belles surprises de la part de gens qui t'aiment... c'est Noël !

      Supprimer
    5. Ben oui Bibi, elle ne sait pas à qui elle à affaire !! ☺

      Supprimer
  5. Aahahhhhhhhhhhhhh MDR coucou vous deux :-)
    Je ne savais pas ce que vous aviez écrit, mais je viens de le descendre, non sans mal!! raaaaaaa j'ai plus 20 ans LOL
    et une fois en-bas, j'ai déposé sur une planche ronde à roulettes pour les plantes..et me voilà parti avec au salon
    reste plus qu'à le décorer, je pense plus pour ce soir mais il est déjà dans le salon !!
    Quant au dessin ma Bibi, c'est un peu court en temps tu penses pas!!
    Si,si, ma Dog... je sais qui elle est, c'est une coquine la Bibi, puis elle parle de chez ouftttttttttt tu vois ce que je veux dire??
    une femme de carractère notre Bibi! BIBI demande mon adresse à DOG... ainsi je t'envoi la liste des farines si tu la veux :-)
    Oh oui ma Dog... d'autant plus qu'elles ont leur repas chez eux et c'est pour ça qu'elles sont passées aujourd'hui
    c'était marrant d'abord notre fille, après ma soeur est arrivée et puis mon amie du coup on était 5 à la maison, il y avait si
    longtemps. Mais le moral à repris en douce, et j'en suis ravie mes amies ♥♥♥Surtout que je m'y attendais pas du tout!

    RépondreSupprimer

Imprimer