image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 29 décembre 2013

Vos menus du dimanche 29 décembre 2013

Bonjour la maisonnée !

Tout va bien ?
En forme pour les prochaines agapes?!!

A ce propos, je voudrais vous faire partager une idée de verrines apéritives fraîches et légères, que j'ai proposées lors du réveillon de Noël. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'y en a pas eu assez !



Composition : dés de tomates faits comme ici et poudrés d'un peu de piment d'Espelette, recouverts d'un peu de soyanaise ici et sur le dessus, une effilochée de saumon mariné (recette à venir), que l'on peut remplacer par du saumon fumé.


Bonne journée !


La table de réveillon de Bibi !

12 commentaires:

  1. Coucou ...

    je met mon menu ici et papote au salon donc chuuut

    Ptt dej GP : Mangue fraiche , wasa fibre avec purée d'amande et miel et deux grands thés, demarrage de la journée à jeun avec citron-bicarbonate (mon foie et malade)

    Déjeuner : sauté de dinde, gratin de champignon, compote de pomme à la canelle

    Gouter : compote de pomme (maison)

    Ce soir : soupe de pois cassé et courgettes avec yaourt soja miel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Caro et tout doux pour ton foie !

      Supprimer
    2. Si le foie pleure, c'est la vésicule qui grince !!!

      Supprimer
    3. bon finallement mon déjeuner fut :
      PL : carottes rapées, poulet pané (maison avec des biscottes au son... IG70 mais je finis mes placards et il y en avait vraiment l'équivalent d'une demi biscotte sur mon escalope), champignons crème soja et parmesan, pomme rapide au micro onde.

      Supprimer
    4. Coucou caro, jolie photo...

      Supprimer
    5. on a exactement le même age estelle ... je suis du 10/12/64 ;à la photo a un an je suis un peu plus brune actuellement et un peu plus arrondie aussi ... quoi que :)

      Supprimer
  2. Coucou les filles,
    Menu phase 2
    Matin: mangue, crêpe d'amarante, yaourt soja
    Midi: salade verte, tomate, oeufs durs
    Soir: Morteau, pour moi avec un trio de fleurettes ( brocoli, chou fleur, romanesco )
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Léger ton déjeuner Lucia non ?

      Supprimer
    2. Non Dog, j'ai petit déjeuné tard ce matin, c'était ça ou faire l'impasse sur l'un des deux!
      As-tu reçu les photos?

      Supprimer
    3. Oui, je t'ai d'ailleurs envoyé un mail perso pour te le dire.

      Supprimer

Imprimer