image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 31 décembre 2013

Vos menus du mardi 31 décembre 2013

Bonjour la maisonnée !
Et voila, nous y sommes à ce dernier jour de l'année !

Photo du site frenchywok.eu

Une soirée de folie, un dîner en tête à tête, au travail peut-être, à la maison, tranquillement... quel que soit votre programme, je vous souhaite une douce journée
et une très belle soirée... !
Avec toujours le même mot d'ordre, faites-vous plaisir !

27 commentaires:

  1. bonjour
    je ne pense pas venir aujourd'hui car je fais journée continu ,on ne ferme pas entre midi et 14 h
    je passe quand même ce matin avant de me préparer pour vous souhaiter a toutes
    UNE BONNE JOURNÉE
    UN BON RÉVEILLON DU JOUR DE L' AN
    ET POUR FINIR UNE BONNE ANNÉE A VOUS TOUTES
    TOUT DE BON POUR VOUS
    BYE A L’ANNEXE PROCHAINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Luce !
      Bon courage pour cette journée et à très bientôt !

      Supprimer
    2. Bon courage Luce, passe un bon réveillon!

      Supprimer
    3. Je te souhaite une joyeuse fin d'année.....un joyeux réveillon,
      ♥♥♥

      Supprimer
    4. courage luce et passes une bonne journee et passes un bon reveillon amities mascha

      Supprimer
  2. A L 'ANNÉE PROCHAINE ET NON PAS A L'ANNEXE LOLLLLLL

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Bon réveillon Loulou,
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. Bonne soirée à toi aussi Loulou... et continue à être sage surtout ! ☺

      Supprimer
    3. Aucun mérite... Je ne digère pas l'alcool, une toute petite coupe de champagne me suffira. Et un grand verre d'eau gazeuse.

      Supprimer
    4. Ça reste des bulles de toute façon !!

      Supprimer
  4. Bonjour les filles,
    Que cette fin d'année vous soit douce....ou que vous soyez, quoi que vous fassiez....prenez soin de vous, de vos proches, que vos peines s'estompent, que la joie et le bonheur vous envahissent et réchauffent votre cœur !
    La nouvelle année qui s'annonce est pleine de promesses, de bonnes résolutions....alors, pas d'hésitation....on se donne la main....et on avance ;))) !
    Bonne journée les filles, je vous dis à demain.....
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée à toi Estelle ... merci de ce que tu m'as apporté en 2013 ... grâce à ton influence j’aborde 2014 plus sereinement ... l'effet papillon ;)

      A l'année prochaine !

      <3

      Supprimer
    2. Oh, merci caro, ça me touche beaucoup .... vous m'avez toutes tellement donné....alors oui, l'effet papillon existe....alors battons des ailes....des cils, des bras, des jambes....que nos petits cœurs battent à tout rompre.....
      des milliers de bisous à vous toutes,
      ♥♥♥ ☼ ♥♥♥ ☼ ♥♥♥

      Supprimer
    3. Tu as raison Estelle, on avance, plus que jamais et sans se lâcher la main !

      Supprimer
  5. coucou la maisonnée :) comment allez vous ... ? (suite sur le salon)

    Vous allez me taper sur les doigts mais j'assume ... je suis montée sur ma balance pour la dernière fois de 2013 et n'y montrai plus avant le 1er février et voilà je suis repassée dans les 79 ... en étant enfin droite dans mes bottes avec MM.

    Petit dej GP : citron pressé puis 15mn après pomme au four + 3 wasa fibre beurrées à la crème de noisette et filet de sirop d'agave, ricorée lait de soja.

    Midi PL : mon poulet au vin blanc et à la noisette (trop bon) + purée de pois cassé que j'ai mélangé avec mon bouillon détox (celeri, tomate, poireaux) + un morceau de fromage + deux clémentines.

    Gouter : compote de pommes

    Ce soir je ne sais pas du tout ... je suis invitée à un réveillon à l'Océan mais sans voiture c'est sévèrement compromis ... je pense donc ce sera sans doute un menu supra sage GP devant la tv !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caroline, je ne connais pas le poulet au vin blanc et noisette....tu partagerais ta recette ?

      Supprimer
    2. Bon et bien te voila rassurée Caro !

      Supprimer
    3. oui et quand on a qq chose de proposé et qu'on dit NON et bien la solitude voulue est une forme de liberté ;)

      Le poulet au vin blanc et extrêmement simple ...j'ai acheté des cuisses de poulet, dans le fond de la marmite j'ai fait revenir des oignons, de l'autre j'ai fait saisir les cuisses de poulet pour qu'elles restent attachées à l'os, ensuite j'ai mis tout dans la cocotte ... arrosé de vin blanc et fais cuire à feux doux. Ensuite j'ai pris du jus et mélangé avec de la farine de pois chiche pour faire un roux et ajouté à l'ensemble (ça évite que la cocotte accroche de le faire à mi cuisson) et une grosse cuillère à soupe de crème de noisette (on peut le faire avec de la purée d'amande aussi) ... les enfants ont adoré ! j'agrémente avec du riz pour eux ou des champignons ou ce que tu veux :) ça fait un plat pour plusieurs jours c'est top.

      Supprimer
    4. avec le roux et la noisette je remet à cuire et j'arrête la cuisson à l'odorat (hum suis une cuisinière qui fait au pif) ...

      Supprimer
    5. au nez fin.....hihihi, comme moi, souvent je n'ai pas besoin de goûter le plat, ou la vinaigrette....je le sent et en général c'est parfait....en tout cas pour moi ! Tu vois, encore un point commun....bref...
      merci pour cette astuce, je n'y aurai pas pensé....

      Supprimer
  6. Quand on va voir la balance c'est souvent que l'on attend de bonnes nouvelles de sa pat ! et bien cool tu es reparti sur les bonnes bases pour 2014 et ça donne un rayon de soleil au moral ! bonne journée et surtout j’espère que tu pourras trouver un covoiturage pour ta soirée :) si j'étais moins loin je ferais un détour ......

    RépondreSupprimer
  7. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    1 KIWI
    1 THE RUSSE

    DEJEUNER PL
    ratatouille maison (reste que j'avais surgele)
    fromage
    orange
    the russe

    DINER GP

    saint jacques en coquille maison
    filet mignon de chevreuil champignons risotto de quinoa
    salade de fruits fraiche
    pavlova

    bon reveillon a toutes que cette nouvelle annee vous apporte bonheur et serenite grace a vous toutes le chemin sera moins difficile amusez vous bien et soyez prudente bisous a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe une excellente journée et une douce soirée Mascha, avec un dîner qui m'a tout l'air d'être plutôt PL, en choisissant les fruits qui conviendront.

      Supprimer
    2. Pavlova? hummmm....Mascha !
      ((♥))

      Supprimer
  8. Mon menu ce soir sera un menu dégustation:
    6 huîtres belon
    Clémentines farcies au crabe et œufs de saumon
    Crème d'azukis chaude aux ceps et dès de foie gras
    Gigot de lotte à ma façon
    Cardon à la moelle
    Fromage sur salade
    Glace au café

    Prenez soin de vous et aussi des autres… Je vous embrasse chacune avec grande affection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, j'aime le soin que tu as apporté à préparer ce joli dîner Tina !
      Une douce soirée à vous deux !

      Supprimer

Imprimer