image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 11 décembre 2013

Menu vite fait du mercredi 11 décembre 2013

Bonjour la maisonnée !
C'est la course, comme tous les mercredis !


P'tit déj GP
Un jus de fruits
Wasa fibres 24 avec confiture








Un yaourt
Un café


Déjeuner PL
Aujourd'hui c'est un repas sur le pouce, mangé vite fait dans la voiture.
Alors on fera des sandwiches.
L'un fait avec deux tranches de pain d'orge tartinées de pâté (allez voir dans notre panier à provisions, on a des marques conseillées) et cornichons.
L'autre avec un peu de jambon, un peu de légumes si vous avez et une fine tranche de gruyère.







 
Photo du site ang.wikipedia.org



Une pomme

Pensez aussi à emporter quelques oléagineux avec vous : c'est facile à avoir avec soi et en cas de petits creux dans la journée, ça dépanne bien.

Et bien sûr, bien sûr, n'oubliez pas la bouteille d'eau !


Dîner GP
Vous voila rentrée.
Fatiguée par cette journée mais pas question de manger avec les chevaux de bois, comme aurait dit ma grand-mère !
Pensez dans ce cas aux papillotes.
Voila une façon de cuisiner rapide, diététique, savoureuse et que l'on peut décliner à l'infini, en fonction de son garde-manger.
Ce soir, je vous propose une papillote de poisson aux olives (recette à venir).


Pour équilibrer votre journée, pensez aux légumes verts pour ce soir ; il existe des mélanges de légumes prêts à cuire bien pratique au rayon surgelés. Quelques minutes à la poêle et c'est prêt.
Un fruit ou une compote et voila !

On se pose maintenant.

31 commentaires:

  1. Jelawy je viens de voir que sur comptoir du monde il y a un bain para a 72 eur ..hier en te donnant la référence je n ai pas fait attention que c était uniquement pour les mains ....bonne recherche j ai pensé a toi hier soir avec mes 2 mains enmitoufflees de paraffine ...bonne journée les filles je file au boulot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Bibi : pas réveillée ce matin ?!

      Supprimer
    2. En effet dog je viens de m en apercevoir ...excuse

      Supprimer
  2. Salut alors suis je tête en l'air car je ne trouve pas les légumes comme tu dis dog il y a toujours quelque chose qui n'est pas ok
    C'est comme le pain chez picard et bien ici il n'y en a pas !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant j'en ai vu chez Picard et pour le pain, tu pourrais leur demander en commande.
      Tu peux aussi prendre plusieurs paquets de légumes individuels et faire tes propres mélanges.

      Supprimer
    2. j'ai commander 4 pain chez Picard des légumes et viande je vais voir j'attend ma commande ce qui et bien il y a des portion pour 1 . 2 personnes pour moi c'est bien et toijours pareil 5 euro de frais de port. bonne journée

      Supprimer
  3. Bonjour les filles !

    Matin GP
    Pain intégral purée de cacahouètes et confiture ssa
    Yaourt soja kiwi et baies de Goji
    Café

    Midi PL
    Steak haché du boucher
    Courgettes braisées
    Clémentines
    Carré de choc 70%

    Dîner GP
    Reste de riz aux lentilles
    Saumon fumé
    Fromage blanc 0% et compote poire maison vanillée

    Belle journée au coin du feu pour moi ça caille !!!!! :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait froid un peu partout j'ai l'impression en effet.
      Bonne journée !

      Supprimer
  4. Bonjour les Belettes, ici il fait plus doux mais tout gris après un soleil magnifique pendant plus de 15 jours c'est tout triste, bon pour aujourd'hui je ne mets pas de menus parce que cet après-midi je participe, avec une amie, à un spectacle de Noël dans une maison de retraite et pour nous remercier ils nous offrent le repas à midi, donc ça va être la surprise et je compenserai en fonction ce soir, on refait la même chose mercredi prochain.
    ce matin j'ai mangé mes crêpes à l'orge mondé avec le levain qui me restait et c'était très bon , je ne les avais jamais faites comme ça à partir d'un levain .....c'est bien quand on en a trop de pouvoir l'utiliser sans avoir à la jeter (j'ai horreur de ça), Mireille ou DOG avez-vous une autre façon de l'utiliser, biscuits ou ..... ???

    Bises à toutes et bonne journée au chaud pour celles qui ne sont pas obligées de sortir et plein de douceurs pour les autres !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais laisser à Mireille le soin de te répondre Sylvie.

      Amuse-toi bien !

      Supprimer
    2. Oui, et la première c'est d'essayer un pain d'épices si tu en as assez.

      Tu peux faire aussi des crumpets mais il vaut mieux faire une certaine quantité de levain pour le restant des autres ingrédients ou bien tu récoltes à chaque fois, le trop plein de levain que tu ranges dans un bocal au frigo.

      Recette pour 250 de levain ,
      1 cc de fructose
      1/2 cc de sel
      1/2 cc de bicarbonate
      de l'huile pour ta poêle et des cercles si tu en as. Bien préchauffez les cercles avant d'y mettre la pâte pour éviter que cela ne colle

      On mélange le levain, on ajoute sucre et sel, on bat, et au moment de cuire on ajoute le bicarbonate en battant et cela va mousser. Puis on met dans des cercles ou pas et tu laisses le dessus un peu se dessécher avant de retourner et cuire légèrement l'autre côté.

      On peut faire un cake, des bagels, des muffins, une brioche, des pancakes et si je me souviens des brassadeaux de Provence et tu habites par là non?

      Mais tu comprendras que je ne peux pas mettre toutes ces recettes en une fois.

      On peu tout essayer pourvu que çà marche

      Supprimer
    3. Moi si ça a le temps de ce reposer je fais des pâtes a pizza ou des quiches ..

      Supprimer
    4. Dog peux tu enregistrer cette recette de crumpets ? Ça me donne envie je suis sûre qu une de nous va en faire rapidement pour avoir une photo .)

      Supprimer
    5. Merci encore Mireille pour tout ça, je vais essayer tes crumpets et le pain d'épices .....

      Supprimer
    6. A vos photos les filles pour qu'on publie la recette !

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes !

    Matin Gp :
    Pain intégral
    Compote de Tina
    Orange
    Café au lait de soja

    Midi PL :
    Salade de mâche VHO+Levure de bière
    Haricots verts/Tomates
    Cabillaud
    Pomme/noisettes


    Soir GP :
    Soupe pois cassés/courgette
    Waza avec filet de maquereau au naturel
    Petit suisse 0%+ fructose

    Bonne journée :-)


    RépondreSupprimer
  6. bonjour a toutes

    MATIN GP : café 2t de pain d'épice de grib . avec saint hubert 30%

    MIDI PL :endive vho .1/2 T de saumon cuit en papillotte avec tomate oignon. courgette. 2 mandarines..

    SOIR GP : potage légumes reste de saumon . fruits bon apres midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bibi a raison : tu es en GP pour ton p'tit déj alors le gras, il faut éviter AnnieK.

      Et vive la papillote !

      Supprimer
  7. Suis pas sûre pour le St Hubert en GP ..

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir à toutes...
    Je viens plus tôt aujourd'hui car notre fils a appelé en début d'après-midi...il ne travaille pas..ni ce soir ..ni demain...donc il arrive nous faire une petite visite...depuis qu'il est à La Rochelle...il vienttplus souvent...

    MATIN GP : smoothie...crêpes farine T150 avec compoture ☺ thé au lait
    MIDI PL :salade de concombre vinaigrette...gratin de macaronis avec lardons et un peu de crème soja...pas de dessert...café

    SOIR GP ! pour moi ce sera velouté de légumes...jambon et purée de brocolis...un yaourt 0%..

    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous as fait un déjeuner phase 2 là Nicole : c'est l'émotion de voir ton fils ?!!

      Supprimer
    2. AÏE !!!! les macaronis !!!! ce sont les spaghettis MM qui peuvent se manger en PL !!! T'as raison...ce doit être l'émotion...toujours heureuse de voir notre fiston...d'ailleurs il est près de moi en ce moment même!!!

      Supprimer
  9. Bonsoir tout le monde !

    J'ai préparé ce soir ma gamelle pour demain midi : mixé de tranches de blanc de poulet + lentilles + épinards... on dirait vraiment que j'ai déposé une bouse de vache dans mon tupperware !Je sens qu'on va se marrer avec les collègues ;-)
    Sinon, je voudrais faire une mousse au chocolat ce week end, avec du 75%, et je voudrais savoir si je peux sucrer ma préparation avec du miel d'acacia ? C'est pour que mes enfants en mangent aussi, et il ne faudrait pas que ça soit trop fort en choc, sinon, ils ne vont pas trop aimer. Auriez-vous une petite recette compatible ?
    Bonne soirée.
    Signé :la reine du mixage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu patientes jusqu'à samedi, je mettrai une recette pour toi Bamako.

      Bonne bouse !! ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    2. Héhé ! merci DOG ;-)
      Je suis en plein listage d'ingrédients sympas pour me faire des chouettes mixages, genre chèvre frais pour mettre dans mes purées de légumes... et je pense m'essayer aux flans de légumes aussi (lait de soja, jaune d oeuf, mixé de brocolis par exemple). Je sens que ma cuisine va se transformer en labo d'expérimentations !
      Bonne nuit

      Supprimer
    3. Tu arriveras à manger un flan cuit de légumes ?

      Supprimer
  10. Bonjour a toutes

    Matin GP
    Pain maison farine T150
    Confiture ss sucre
    Lait de soja
    The vert

    Midi PL

    Flageolet, tomates VHO, steak de bœuf 5% MG + fromage fondu
    Jus de pomme maison+ 1cc de fructose, mandarine

    Dîner GP

    Riz basmati, ratatouille Leader, compote de pomme ss sucre

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à l'IG du jus de pomme ma belle et pourquoi y ajouter du sucre ?

      Supprimer
  11. Oups!!!!! Je n'y avait pas pensé. Quand au sucre, mauvaise habitude. C'est enregistre, merci Dog.

    RépondreSupprimer

Imprimer