image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 28 décembre 2013

Menu festif du samedi 28 décembre 2013

Bonjour la maisonnée !

Et bien pour ce menu PL, je vais vous proposer celui que j'ai servi au réveillon de Noël.

Apértif au champagne servi avec des gougères au vieux comté (recette à venir)

Pas très présentables je vous l'accorde, mais les 2 fournées y sont passées !


Entrées
Huîtres de Cancale
Foie gras de canard et d'oie (je ne l'ai pas fait moi-même mais vous avez des recettes ici)


Viande
Boudins de volaille truffés gratinés et ses lentilles au foie gras (recette à venir)


Salade d'endives aux noix (plus faim pour le fromage !)


Dessert
Bûche chocolat framboise
J'ai voulu tester une nouvelle recette de pâte qui ne m'a pas convaincue. Il est préférable pour l'instant de conserver celle que nous utilisons actuellement, à ceci près que je vous conseille pour l'occasion de mettre 100 g de poudre d'amandes et 50 g de noix de coco râpé + le jus et le zeste d'un citron vert.
Pour la garniture, j'ai repris la recette de la mousse au chocolat (ici). Je l'ai laissé prendre au frais 2 heures avant de garnir ma pâte.
Pour les framboises congelées, je les ai sorties la veille et je les ai laissées au frais dans une passoire pour qu'elles s'égouttent un maximum.



Bonne journée !

17 commentaires:

  1. Super menu, il y en a qui se sont régalés ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet Sarah, ça s'est plutôt bien passé !
      Le problème, c'est que je profite toujours de ces réunions pour tester des trucs, alors je travaille sans filet, au risque et péril de mes convives ! ☺

      Supprimer
    2. à voir ce menu, je pense que les convives s"en sont sortis sans séquelles, et qu'ils voudront surement retenter ce "péril"

      Supprimer
  2. Moi pour la pate de buche c est celle de cath excellente et légère je remplace juste la cr d orge par 35 gr d orge mondé car je n en ai pas ...un joli menu dog

    RépondreSupprimer
  3. Quel régal ton menu ma chère Dog ! Tes boudins de volaille me font de l'oeil, tu ne sais pas à quel point ;)
    Excellente journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cath !
      Une recette à tester car vraiment intéressante.

      Supprimer
  4. Tu as bien gâté tes convives Dog ! Méfie-toi ils vont revenir !!!

    Menu phase 2
    Matin: crêpes d'amarante au sirop d'agave, yaourt soja
    Midi: bavette, salade verte, tomates provençales, fraises
    Soir: soupe de légumes au quinoa, pommes au four

    Passez toutes une douce journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh, je sens qu'une photo ne va pas tarder !!

      Dis, tu trouves des fraises chez toi ?

      Supprimer
    2. Oui, dans mon congélateur!
      Ma récolte de l'été !

      Supprimer
    3. Je me disais aussi !
      Mais elles sont toutes ramollos non quand tu les décongèles ?

      Supprimer
    4. Si tu les laisses décongeler à leur rythme au réfrigérateur, elles se tiennent assez bien. Puis un peu de crème de soja et hop, vive le goût, tant pis pour l'esthétique !

      Supprimer
    5. Ouaip... vais attendre la saison quand même !! ☺

      Supprimer
  5. Coucou tout le monde, Dog moi j'ai tous les fruits rouges surgelés ! c'est très interessant et certainement dans le déco des gâteaux :-) ou glaces maison, ou des yaourts...

    RépondreSupprimer

Imprimer