image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 8 décembre 2013

Vos menus du dimanche 08 décembre 2013

Bonjour la maisonnée !!

                                                                          Photo du blog sylvaine92.over-blog.com

On allume la deuxième bougie de l'avent !

Et c'est ici pour la publication de vos menus.

Nous allons profiter de ce dimanche pour ouvrir un second post de papotages.
Au programme aussi de ce jour, et toujours dans l'idée de nos repas de fêtes de fin d'année, une recette de foie gras maison accompagné de sa gelée, et puis un dessert, je ne sais pas encore lequel... affaire à suivre !

Passez un bon dimanche, ici ou ailleurs.

22 commentaires:

  1. Bonjour les filles

    Matin GP :
    Pancakes
    Sirop d'agave
    Orange
    Café au lait de soja

    Midi PL ;
    Salade batavia HOV (+levure de bière)
    Saumon
    Poêlée courgette/poivron/tomate
    Pomme/noisettes

    Soir GP :
    Riz aux lentilles (C'est vraiment délicieux !)
    Petit suisse 0%

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est recette de riz est très bonne.

      Supprimer
    2. Bon finalement, comme je vais chez ma maman, ça sera gâteau au yaourt pomme/cannelle BGM le dessert de midi.

      Supprimer
  2. Si vous faites des crêpes ou pancakes, pensez à m'envoyer des photos SVP !

    RépondreSupprimer
  3. bon et bien je vais essayer de noter mon menu pour aujourd'hui

    matin GP
    1 jus de fruit
    et puis plus rien je n'avais pas faim ni envie de boire du thé ou du café me suis levé un peu tard lol

    midi PL
    lapin en sauce + haricots verts sauté a la poêle avec un peu de lardons et des champignons de paris
    un salade verte avec VHO + un morceau de fromage de chèvre

    soir GP ou PL ??????
    un reste de soupe de pois cassé (sur fais avec pois cassé ,tomate ,poireau, courgette mais je pense avoir mis un peu de lardons et mixer le tout mais je ne ma rappel plus pour les lardons c'est pour cela que je note GP ou PL lollll )
    1 compote de pomme maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pense à bien t'hydrater Luce, même s'il faut te forcer un peu.
      C'est important.

      Supprimer
    2. ça c'est ben vrai Dog ;je ne bois pas de toute la journée puuuuf c'est dur dur dur de ce faire vieux lolllllll je plaisante

      Supprimer
    3. Et pourtant cela t'aiderait beaucoup, tu peux me croire.
      L'astuce de mettre des petites bouteilles d'eau aux endroits où tu passes fréquemment chez toi permet d'y penser.

      Supprimer
    4. je vais le faire surtout que j'achète que des petites bouteilles ,les 1500 ml m'effraie loll j'ai l'impression de ma noyer
      il me semble que je peux mettre de l'antesite car je trouve que le citron me donne des acidités !!!!!
      ma brioche se repose
      mon pain PL aussi (il est dans ma cocotte en fonte jusqu'à la cuisson )
      et je viens de finir ma pâte a tartiner au chocolat poudre 100% GP ou PL
      il me reste que mon pain d'épices mais bon la pour aujourd'hui je pense que c'est pas mal .........je le ferais peut être un autre jour !!!!!!!

      Supprimer
    5. Tu as raison : et puis c'est dimanche !

      Supprimer
    6. Et n'oublie pas de boire !!

      Supprimer
  4. bonjour a tous .

    MATIN GP / cafe . pain complet de seigle bio 1 t . pâte a tartinée pruneau chocolat

    MIDI PL : grosse choucroute maison au vin blanc avec mes enfants. je vais faire attention ? fruits

    SOIR GP : potage de légumes petits suisse 0% bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du cacao 100% pour ta pâte à tartiner AnnieK ?

      Hummm... une choucroute, j'adore !!
      Régale-toi : en dehors des pommes de terre, tout est bon !

      Supprimer
    2. oui le chocolat est 100 % je vais me faire plaisir je vais manger une pomme de terre j'en ai envie je n'en mange plus et ça me manque j'ai été élevée en Lorraine et pomme de terre roties tous les soir et je n'etait pas" grosse" malgres que c'est mon non de jeune fille. bon appetit bises

      Supprimer
    3. Je connais aussi ces fameuses patates rôties AnnieK.
      Je comprends !

      Supprimer
  5. Bonsoir amies ABC...coucou Annie...

    MATIN GP : smoothie et grand thé au lait...rien de plus car grasse matinée aujourd'hui...

    MIDI PL : coquille St-Jacques à la Bretonne...filet mignon de porc cuit au four..entouré de pommes de terre et de pruneaux (pour mon mari ) , abricots secs pour moi...et mogettes de Vendée.....pas de dessert car invités chez nos enfants pour un p'tit goûter après une petite ballade à Guérande....

    Gouter : café et cookies faits par ma petite fille , avec les noisettes de notre jardin....je ne pouvais pas ne pas y gouter !!! miam !!!

    SOIR GP : viandes des Grisons avec reste des mogettes...yaourt avec son d'avoine....thé au lait....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas qu'il y ait des erreurs Nicole, mais il manque quelque chose.

      Et attention à ta consommation de lait.

      Supprimer
    2. Ah oui ! les légumes verts ....j'ai oublié de noter qu'il y avait une salade verte au déjeuner..comme d'ailleurs très souvent...salade verte ou salade d'endives..Quant au lait...quand je note thé au lait...c'est vraiment très très peu....une goutte pour adoucir depuis que je ne sucre plus...
      Bonne journée

      Supprimer
    3. OK Nicole.
      Pour le lait, comme tu avais indiqué un grand thé au lait, je préférais t'alerter.


      Bonne soirée !

      Supprimer
    4. Bien sûr....un grand thé...c'est vrai ! mais très peu de lait...

      Supprimer

Imprimer